Zf 4
+6
Daniel-08
300HH
Mauser96
LP13
mauserfan
EKAERGOS
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Daniel-08- Membre averti
Re: Zf 4
Pas de numéro inscrit sur le support montage. Première fois que je vois. Normalement il ya toujours un numéro
Daniel-08- Membre averti
Pour la lunette "ddx" c'est Voigtländer u Sohn AG à Braunschweig ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Peut être une repro le support
Daniel-08- Membre averti
Vite vendu ....
Quel était le prix ?
Quel était le prix ?
mauserfan- Membre averti
3000 euro
Daniel-08- Membre averti
Merci de regarder un jeune à acheter et du coup il me demande tout de même avis ici . Merci
Daniel-08- Membre averti
3000 €. Le prix de la lunette ?
LP13- Futur pilier
J’aurais tendance à dire que 3000 € est un prix “trollesque ”
http://www.aiolfi.com/vente/vente-militaria-novembre-2016/228-armes-accessoires-darmement/armes-modernes-allemagne/lunette-zf-4-pour-fusil-semi-automatique-g-43-en-metal/Q
Mais bon, je ne connais absolument pas les tarifs du matériel teuton
http://www.aiolfi.com/vente/vente-militaria-novembre-2016/228-armes-accessoires-darmement/armes-modernes-allemagne/lunette-zf-4-pour-fusil-semi-automatique-g-43-en-metal/Q
Invité- Invité
C'est bien ce qui m'a fait réagir !
LP13- Futur pilier
Bonjour,Allobroges a écrit:
En tous cas je ne connais pas celui des optiques mais alors un peu de recherche sur les sites de vente, ça peut aider
GW ZF 4 WW2 German sniper scope #22237 ddx original | eBay
Quant aux repros de montage il y en a pour moins de 300 euros.
Mauser96- Pilier du forum
Je préfère regarder les prix du matériel vendu... au moins en Europe, le marché Américain n’ayant pas grand chose de comparable avec le notre
Invité- Invité
Bien d'accord avec toi; là, tout en lisant ce post, j'ai juste fait un petit passage sur ebay US qui reste le plus grand marché de matériel WW2 pour voir . De plus les prix sont en général plutôt des majorants par rapport à l'Europe quand je compare le matos que je connais bien versus Egun par exemple, alors je prends ça pour une première indication faute de mieux!Allobroges a écrit:Je préfère regarder les prix du matériel vendu... au moins en Europe, le marché Américain n’ayant pas grand chose de comparable avec le notre
Mauser96- Pilier du forum
LP13 a écrit:3000 €. Le prix de la lunette ?
Oui avec support
Daniel-08- Membre averti
Les prix et "normal "apparemment.
Bon d'après vous bon ou pas ?
Les repro à 300 euro...aucun intérêt. Nous allons pas mettre un zf 4 repro sur un G.43 à 3500. Le matos Allemand mérite de rester original. Pour ma part je préfère mettre le prix pour de l'origine 100% puriste en collection
Bon d'après vous bon ou pas ?
Les repro à 300 euro...aucun intérêt. Nous allons pas mettre un zf 4 repro sur un G.43 à 3500. Le matos Allemand mérite de rester original. Pour ma part je préfère mettre le prix pour de l'origine 100% puriste en collection
Daniel-08- Membre averti
3000 euros c'est à mon avis le prix maxi pour cet ensemble, surtout qu'il n'y a pas les bonnettes et pas de numéro d'arme (en même temps c'est une pratique qui a été arrêtée vers la fin, et c'est une fin de production) et que le bas du montage semble légèrement déformé ce qui doit bien gêner voire empêcher de monter la lunette. Fabrication Voigtländer, pour le front de l'est (on devine le triangle bleu). Il faudrait voir si la goupille en dessous est une goupille type élastique fendue ou une goupille pleine plus tardive.
Le montage est un Walther (Wa359) et l'ensemble me paraît tout tout bon.
300HH- Membre confirmé
Le démontages déformer ? Vous trouvez. Si il peut pas la mettre sur sont g43 pour tirer il va gueuler300HH a écrit:3000 euros c'est à mon avis le prix maxi pour cet ensemble, surtout qu'il n'y a pas les bonnettes et pas de numéro d'arme (en même temps c'est une pratique qui a été arrêtée vers la fin, et c'est une fin de production) et que le bas du montage semble légèrement déformé ce qui doit bien gêner voire empêcher de monter la lunette. Fabrication Voigtländer, pour le front de l'est (on devine le triangle bleu). Il faudrait voir si la goupille en dessous est une goupille type élastique fendue ou une goupille pleine plus tardive.
Daniel-08- Membre averti
Ben on dirait bien oui que la partie extérieure au niveau de la vis centrale est enfoncée, on le voit sur les photos 2, 4 et 5, en dessous du Wa.
300HH- Membre confirmé
Bonsoir300HH a écrit:3000 euros c'est à mon avis le prix maxi pour cet ensemble, surtout qu'il n'y a pas les bonnettes et pas de numéro d'arme (en même temps c'est une pratique qui a été arrêtée vers la fin, et c'est une fin de production) et que le bas du montage semble légèrement déformé ce qui doit bien gêner voire empêcher de monter la lunette. Fabrication Voigtländer, pour le front de l'est (on devine le triangle bleu). Il faudrait voir si la goupille en dessous est une goupille type élastique fendue ou une goupille pleine plus tardive.
Comment reconnaître une fin de production ? J'ai toujours penser que les fin de production étant K 43 inscriptions
Daniel-08- Membre averti
La numérotation des lunettes Voigtländer commence à 10000 si je ne me trompe et va jusqu'à un peu moins de 90000 donc celle-là est assez proche de la fin de production. A partir (environ) du numéro 54000 K43 est rajouté en plus de Gw ZF4 mais ce rajout n'est pas systématique, il est par exemple absent sur cette lunette et à partir de 79000 (envrion) seul reste le marquage K43.
300HH- Membre confirmé
Merci beaucoup pour les informations précieuse. Cependant vous avez raison le support semble plié. Ça va poser problème je pense.
Pour le prix oui, sais les prix apparemment pour se type de produit.
Pour le prix oui, sais les prix apparemment pour se type de produit.
Daniel-08- Membre averti
S il s agit d un ensemble d origine, le prix n est pas incoherent. C est quasi introuvable
Les supports d origines sans numero de serie et sans waffenamt sont des montages de remplacement, ca existe. Voir le bouquin de Weaver
Quant à la "déformation" du rail sur la partie inferieure, ca ne semble pas anormal non plus etant donné que la photo est prise avec le levier en position verrouillée. C est à ce endroit que s applique la force de verrouillage qui engendre une legere deformation pour venir coincer le rail.
Maintenant, je ne suis pas assez qualifié pour confirmer ou infirmer qu il soit authentique.
Les supports d origines sans numero de serie et sans waffenamt sont des montages de remplacement, ca existe. Voir le bouquin de Weaver
Quant à la "déformation" du rail sur la partie inferieure, ca ne semble pas anormal non plus etant donné que la photo est prise avec le levier en position verrouillée. C est à ce endroit que s applique la force de verrouillage qui engendre une legere deformation pour venir coincer le rail.
Maintenant, je ne suis pas assez qualifié pour confirmer ou infirmer qu il soit authentique.
waldy45- Pilier du forum
El Pasota- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2