mon erma m1 me G...... !!!!!!
+11
Corto Maltese
maratopa
CLOSDELIF
dussans
BOUZOU
sergent rock
Pocomas
EKAERGOS
expresso
HELIX
testut24
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ERMA M1 capricieuse
Bonsoir,
Sur la mienne, aquise récemment, mais "très peu servi"... ...j'ai aussi un petit souci de détente...
Entre chaque tir, il faut "vraiment" que je relache la pression de l'index...je sens le métal "gratouiller & réaccrocher"... :P , sinon, bloqued! Bon, maintenant je le sais & ça gaze! !
Au bout de 300 cartouches, à peine 4 ou 5 incidents de tir...
A+, Solidoman, the new
Sur la mienne, aquise récemment, mais "très peu servi"... ...j'ai aussi un petit souci de détente...
Entre chaque tir, il faut "vraiment" que je relache la pression de l'index...je sens le métal "gratouiller & réaccrocher"... :P , sinon, bloqued! Bon, maintenant je le sais & ça gaze! !
Au bout de 300 cartouches, à peine 4 ou 5 incidents de tir...
A+, Solidoman, the new
Solidoman64- Membre
Re: mon erma m1 me G...... !!!!!!
un conseil testud 24 pour nétoyer une arme utilise de l'essence rien de plus éfficace pas de gasoil qui est trop gras @+
dussans- Membre confirmé
ERMA M1 Mun'
RE...Bonsoir
Pour Info, la mienne fonctionne le mieux avec de la CCI Standard toute bête...
J'ai testé de la T22, ça dégroupe...& de la Blazer (incident de percussion)
C'est donc une petite semi-auto qui peut fonctionner avec de la munition "molle"... & très régulièrement.(en tous cas la mienne le fait :o !)
A+ Solidoman the new
Pour Info, la mienne fonctionne le mieux avec de la CCI Standard toute bête...
J'ai testé de la T22, ça dégroupe...& de la Blazer (incident de percussion)
C'est donc une petite semi-auto qui peut fonctionner avec de la munition "molle"... & très régulièrement.(en tous cas la mienne le fait :o !)
A+ Solidoman the new
Solidoman64- Membre
ERMA M1 nét'
dussans a écrit: un conseil testud 24 pour nétoyer une arme utilise de l'essence rien de plus éfficace pas de gasoil qui est trop gras @+
RE-RE Bonsoir,
Effectivement, suis d'accord...
A tester aussi le Pétrole Lampant qui n'est rien d'autre que du Kèrozéne! mais c'est un peu "gras" aussi...J'ai perso horreur du White-Spirit! Il laisse en sèchant un dépôt blancheâtre hyper colmattant!(t'as qu'a voir les pinceaux "oubliés" )
A+ Solidoman the new
Solidoman64- Membre
achete une vraie carabine, genre unique x51bis et tu decouvriras le plaisir de tirer.Cette arme n'a jamais marché, et c'est comme ça , juste bon pour habiller les mannequins en reconstitution
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
ERMA or not ERMA?
BOUZOU a écrit:achete une vraie carabine, genre unique x51bis et tu decouvriras le plaisir de tirer.Cette arme n'a jamais marché, et c'est comme ça , juste bon pour habiller les mannequins en reconstitution
Beh...j'ai acquis la mienne, surtout pour la sauver, par l'intermédiaire d'un amis collectionneur furieux...justement d'UNIQUE!!! Y a effectivement pas de comparaison! X51Bis=HORLOGE FINE / ERMA=JOUET! c'est mon sentiment.
Ceci dit, mon investissement financier était très "faible"...la mienne est "sortie de placard", nickel & fonctionne très bien! Donc je ne me suis pas privé! ! Achat, purement ludique...
A+ Solidoman, the new
Solidoman64- Membre
ERMA=JOUET?
Re-Bonsoir
Mon sentiment sur l'aspect "Jouet" m'est dicté par les chargeurs... Largement enrobés d'un habillage zamac, serti! C'est joli mais rend le démontage... ! Comme je collectionne aussi les jouets "anciens", la similitude de Fab' me semble évidente!!!...c'est pas de l'armurerie!
Mais bon... :pirat: je repète, la mienne fonctionne au 1/4 de poil, à un look sympa, groupe "bien"...je ne m'en plains pas!
Certe, je prefère mes 45' !!!
A+ Solidoman the new
Mon sentiment sur l'aspect "Jouet" m'est dicté par les chargeurs... Largement enrobés d'un habillage zamac, serti! C'est joli mais rend le démontage... ! Comme je collectionne aussi les jouets "anciens", la similitude de Fab' me semble évidente!!!...c'est pas de l'armurerie!
Mais bon... :pirat: je repète, la mienne fonctionne au 1/4 de poil, à un look sympa, groupe "bien"...je ne m'en plains pas!
Certe, je prefère mes 45' !!!
A+ Solidoman the new
Solidoman64- Membre
C'est vrai que la X51 bis est d'une précision époustouflante....Elle fait jeu égal avec une BSA Martini, une Francotte ou ma FN T Bolt .....Tout en fonctionnant en semi auto sans faille.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
ERMA/UNIQUE
Re-Re Bonsoir
Je confirme...je ne possède pas "perso" d'UNIQUE, mais j'en ai essayé...justement, sans "TES" réglages perso etc...Eh bien ça rentre facile, avec zéro incidents....La ERMA...faut l'apprivoiser & la régler pour toi... :twisted: !
Elle me fait penser -de ce coté là- à mes Poudre-Noire ! et puis.. !
A+ Solidoman the new
Je confirme...je ne possède pas "perso" d'UNIQUE, mais j'en ai essayé...justement, sans "TES" réglages perso etc...Eh bien ça rentre facile, avec zéro incidents....La ERMA...faut l'apprivoiser & la régler pour toi... :twisted: !
Elle me fait penser -de ce coté là- à mes Poudre-Noire ! et puis.. !
A+ Solidoman the new
Solidoman64- Membre
Erma M1
Salut à tous
Je vous trouve vraiment très sévère avec cette petite carabine , depuis 1971 elle ne m'a quasiment pas fait de grosses surprises tout comme mon UNIQUE d'ailleurs, c'est un autre genre et loisir mais bon elle demande un entretien constant et elle n'aime pas rester au râtelier, alors Pan PAN ...
A ++++
Patrick
Je vous trouve vraiment très sévère avec cette petite carabine , depuis 1971 elle ne m'a quasiment pas fait de grosses surprises tout comme mon UNIQUE d'ailleurs, c'est un autre genre et loisir mais bon elle demande un entretien constant et elle n'aime pas rester au râtelier, alors Pan PAN ...
A ++++
Patrick
maratopa- Membre
Bonsoir,
le début de cette conversation doit avoir un an ou deux...le temps passe ...
Depuis, ma ERMA a fait les France TAR 2013 (petit calibre sur gong)...très loin d'être ridicule!!!
Comme quoi, elle peux faire du concours!!!...
Le soucis principal vient des lèvres de chargeur...à régler au micro poil...à compléter effectivement, d'un entretien de machine à coudre!!!...
Mais quand on connais la bébête & que l'on a plusieurs chargeurs...
Suis beaucoup moins sévère aujourd'hui...
le début de cette conversation doit avoir un an ou deux...le temps passe ...
Depuis, ma ERMA a fait les France TAR 2013 (petit calibre sur gong)...très loin d'être ridicule!!!
Comme quoi, elle peux faire du concours!!!...
Le soucis principal vient des lèvres de chargeur...à régler au micro poil...à compléter effectivement, d'un entretien de machine à coudre!!!...
Mais quand on connais la bébête & que l'on a plusieurs chargeurs...
Suis beaucoup moins sévère aujourd'hui...
Solidoman64- Membre
L'ERMA M1 a été ma première arme à feu (après la carabine à air comprimé...). Je l'avais achetée chez Surarmes à Bordeaux, et j'en étais tout fier. A l'époque, on ne trouvait pas beaucoup de "vraie" M1 sur le marché, et c'était une bonne petite arme pas très chère. Elle était assez précise, mais il est vrai que j'avais encore une vue perçante à l'époque...
Par contre, j'avais un problème récurrent avec le séparateur (que j'ai fait changer plusieurs fois), et elle s'obstinait à me tirer deux cartouches à la suite...J'ai fini par la vendre. Elle avait un look super, elle était légère et excellente pour le fun. Côté mécanique, il est vrai que l'abus de zamac n'en faisait pas un modèle de fiabilité. Et puis le mécanisme était assez compliqué, aussi...Bref, un bon coup de coeur, mais pas une réussite technique comme l'X51...
Par contre, j'avais un problème récurrent avec le séparateur (que j'ai fait changer plusieurs fois), et elle s'obstinait à me tirer deux cartouches à la suite...J'ai fini par la vendre. Elle avait un look super, elle était légère et excellente pour le fun. Côté mécanique, il est vrai que l'abus de zamac n'en faisait pas un modèle de fiabilité. Et puis le mécanisme était assez compliqué, aussi...Bref, un bon coup de coeur, mais pas une réussite technique comme l'X51...
Corto Maltese- Futur pilier
testut24 a écrit:oui parfaitement ...
au stand un vieux de la veille m'explique que cela vient du fait que je ne la nettoie pas bien ...
Demande plutôt à un vieux de la journée, pas de la veille ils ne sont pas frais
Invité- Invité
ERMA toujours VIVANTE
Bonsoir,
... une conversation de 2010...on ranime le truc...& c'est reparti! Merci les gars!
comme quoi la ERMA ne laisse pas indifférent... :pirat:
La mienne aussi tire en rafale, de temps en temps...glups ! .quand elle est contente... !
Bonne soirée à tous
... une conversation de 2010...on ranime le truc...& c'est reparti! Merci les gars!
comme quoi la ERMA ne laisse pas indifférent... :pirat:
La mienne aussi tire en rafale, de temps en temps...glups ! .quand elle est contente... !
Bonne soirée à tous
Solidoman64- Membre
rep
Salut Solidoman bon retours sur le site
labrocante37- Pilier du forum
ERMA Japonaise...
labrocante37 a écrit: Salut Solidoman bon retours sur le site
Hi Hi .... grand honneur pour moi... ...
Non, pas à ce point... la Erma c'est un truc... ton fusil Japonais un autre... mais ce qui est dit est dit...
je vais ...
Solidoman64- Membre
Concernant les difficultés de chambrage qui génèrent les enrayements, j'ai déjà du le dire quelque part, mais une solution définitive est de créer un léger cône d'engagement avec un petit coup de dremel. J'ai n'ai plus jamais eu le moindre souci en ayant fait cela.
Dernière édition par LP le Dim 16 Nov 2014, 19:37, édité 1 fois
LP- Pilier du forum
Réglage chargeur ERMA
Bonsoir,
Oui, cette dernière idée est à creuser...justement!!!
Quand la mienne enraye, l'ogive se "plante" dans le midi de l'entrée de la chambre. J'ai résolu cela en retravaillant les lèvres du chargeur...en me basant sur les cotes d'un de mes chargeur neuf de chez neuf & qui me sert d'étalon.
En effet aussi, l'usure & le déréglage du chargeur est quasi inexorable, car ce dernier se prend le choc de la culasse en fin de tir...ce qui peu à peu en remodifie les cotes!!! (il s'écrase longitudinalement & les lèvres s'ouvrent...) Trop ouvertes, la cartouche tape en haut de l'entrée, trop fermée, le bourrelet ne passe plus...c'est quasi au 1/10ième!!!)
Un petit chanfrein entre 11h & 1h sur l'entrée devrait donner un peu plus de tolérance au boulot du chargeur...
Si je teste l'opération, vous tiendrais au courant, après .
Oui, cette dernière idée est à creuser...justement!!!
Quand la mienne enraye, l'ogive se "plante" dans le midi de l'entrée de la chambre. J'ai résolu cela en retravaillant les lèvres du chargeur...en me basant sur les cotes d'un de mes chargeur neuf de chez neuf & qui me sert d'étalon.
En effet aussi, l'usure & le déréglage du chargeur est quasi inexorable, car ce dernier se prend le choc de la culasse en fin de tir...ce qui peu à peu en remodifie les cotes!!! (il s'écrase longitudinalement & les lèvres s'ouvrent...) Trop ouvertes, la cartouche tape en haut de l'entrée, trop fermée, le bourrelet ne passe plus...c'est quasi au 1/10ième!!!)
Un petit chanfrein entre 11h & 1h sur l'entrée devrait donner un peu plus de tolérance au boulot du chargeur...
Si je teste l'opération, vous tiendrais au courant, après .
Solidoman64- Membre
J'ai eu autrefois une petite Erma, des centaines de cartouches tirées, jamais un seul problème. Coup de chance peut-être ?
Invité- Invité
réhabilitation
waltherpara a écrit:J'ai eu autrefois une petite Erma, des centaines de cartouches tirées, jamais un seul problème. Coup de chance peut-être ?
Bonsoir à Tous...
Je te cite car j'ai eus d'autres témoignages positifs idem au tien...(à l'extérieur de TCAR)...
Mon avis sur le coté Jouet/Zamak ne change pas mais suis beaucoup + tolérant vis à vis de la mienne...
J'émets deux hypothèses (voire 3) à ses témoignages "zéros soucis"
-certaines cartouches lui conviennent mieux...& peut-être des Fab' des années 70/80...(ceci expliquerait cela)
-Pour ma part, je l'utilise au TAR, ce pour quoi elle n'est pas conçue... faut l'imaginer avaler 100 cartouches à chaque entraînement, enchainées quasi en rafale car sur les gongs...le temps est compté! !donc usure chargeur etc...&statistiquement, + de risques d'enrayage!!!
-En utilisation "loisir" il faut au minimum qu'elle soit toujours nickel propre & huilée ultrafin...si cela est respecté...c'est
Solidoman64- Membre
Corto Maltese a écrit:L'ERMA M1 a été ma première arme à feu (après la carabine à air comprimé...). Je l'avais achetée chez Surarmes à Bordeaux, et j'en étais tout fier. A l'époque, on ne trouvait pas beaucoup de "vraie" M1 sur le marché, et c'était une bonne petite arme pas très chère. Elle était assez précise, mais il est vrai que j'avais encore une vue perçante à l'époque...
C'était pas rue Fondaudège ou quelque chose comme ça
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Si tu la jette tu peut m'appeler car je t'en débarrasserai volontiers . Non sérieusement il est vrai que souvent les Erma USM1 sont des nids à emmerde. Après c'est ce que disent les gens... Mais combien a tu tiré de coup ? As-tu maltraité ton armes ?
TirFrance- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 2 sur 2