premier coucou
+5
HELIX
3008nato
Pâtre
joselito
Anno1870
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
premier coucou
Bonjour à toutes et tous.
Merci pour l'acceptation dans ce forum.
Je le consultais régulièrement sans oser faire le pas de m'inscrire et cette fois c'est décidé,,, me voici.
J'habite dans le nord et je commence une collection qui a comme thème " de la fin du premier à la fin du second empire"
D'où le pseudo "Anno 1870"
J'avais déjà quelques armes blanches, un fusil à platine et une belle baïonnette Yucatan.
Et je cherchais un Chassepot pour aller avec
Petit budget, j'ai eu la chance de trouver ce gras qui ne payait pas de mine lorsque je l'ai récupéré caché derrière une garde robe
Le bois vermoulu et la couche de poussière l'aurait condamné, si je ne lui avais pas donné sa chance.
Une fois nettoyé (grossièrement) l' état n'était pas si mal que ça au niveau du canon et des pièces métalliques.
Bon ce n'était pas le Chassepot de mes rêves, canon coupé, mais je sens que cette arme a une histoire.
Je vais tenter de la restaurer et de lui rendre vie
Non pas pour tirer mais pour être exposé.
Voilà le déclic qui m'a incité à rejoindre votre groupe.
Des passionnés d'histoires (d'armes, mais pas que..) une belle convivialité, des conseils pertinents et j'espère pouvoir un jour aussi apporter ma petite pierre et un jour aider
Anno 1870
Merci pour l'acceptation dans ce forum.
Je le consultais régulièrement sans oser faire le pas de m'inscrire et cette fois c'est décidé,,, me voici.
J'habite dans le nord et je commence une collection qui a comme thème " de la fin du premier à la fin du second empire"
D'où le pseudo "Anno 1870"
J'avais déjà quelques armes blanches, un fusil à platine et une belle baïonnette Yucatan.
Et je cherchais un Chassepot pour aller avec
Petit budget, j'ai eu la chance de trouver ce gras qui ne payait pas de mine lorsque je l'ai récupéré caché derrière une garde robe
Le bois vermoulu et la couche de poussière l'aurait condamné, si je ne lui avais pas donné sa chance.
Une fois nettoyé (grossièrement) l' état n'était pas si mal que ça au niveau du canon et des pièces métalliques.
Bon ce n'était pas le Chassepot de mes rêves, canon coupé, mais je sens que cette arme a une histoire.
Je vais tenter de la restaurer et de lui rendre vie
Non pas pour tirer mais pour être exposé.
Voilà le déclic qui m'a incité à rejoindre votre groupe.
Des passionnés d'histoires (d'armes, mais pas que..) une belle convivialité, des conseils pertinents et j'espère pouvoir un jour aussi apporter ma petite pierre et un jour aider
Anno 1870
Anno1870- Membre
canon raccourci
Malheureusement , le canon a du être raccourci ? Il manque le guide pour la baïonnette, la guidon et la mire semble avoir été recollée.
Il est toujours rayé (dans le sens des aiguilles d'une montre ) et il ne semble pas avoir été recalibré en 12 ou 16.
Et forcément je n'ai plus qu'une grenadière et un embouchoir !
Il est toujours rayé (dans le sens des aiguilles d'une montre ) et il ne semble pas avoir été recalibré en 12 ou 16.
Et forcément je n'ai plus qu'une grenadière et un embouchoir !
Anno1870- Membre
Re: premier coucou
avec une bien belle présentation, ceci dit , pour les photos , tu peux ouvrir un sujet dans la bonne rubrique et bien lire la charte....
Encore un compatriote des Hauts de France...les meilleurs..
Encore un compatriote des Hauts de France...les meilleurs..
joselito- Modérateur
Qui a fait l'expédition du Mexique, donc!Anno1870 a écrit:...et une belle baïonnette Yucatan.
....
Ah, ces correcteurs orthographiques qui confondent Yatagan avec les civilisations Meso-Américaines!
Très de plaisanteries! thème de collection!
&
Pâtre- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Enfin une belle présentation au milieu de minimalistes. et bon courage pour cette restauration (ouvre donc un sujet dédié à celle ci)
lou gascoun- Pilier du forum
Bonjour,
que du plaisir de voir venir un collectionneur sur le site
Mais avant toute chose :
«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
- Président Dwight D. Eisenhower-
eric38- Pilier du forum
Bienviedue a toi
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Hello
Comme déjà dit, refaites un sujet avec
1) le fusil à platine
2) le gras
Comme déjà dit, refaites un sujet avec
1) le fusil à platine
2) le gras
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci pour ce bon accueil :) oui, j'ai lu la charte, oups désolé j'avais loupé l'histoire des photos, désolé..
J'ouvrirai un post spécifique quand je le pourrai.
J'ouvrirai un post spécifique quand je le pourrai.
Anno1870- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1