Problème avec FAL ?
+2
phh
Xav 21
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Problème avec FAL ?
Salut a tous
Heureux possesseur d'un FAL britannique , je me pose une question :
Lorsque la dernière cartouche est tirée , la culasse ne reste pas ouverte . Est-ce normal ?
Heureux possesseur d'un FAL britannique , je me pose une question :
Lorsque la dernière cartouche est tirée , la culasse ne reste pas ouverte . Est-ce normal ?
Xav 21- Membre
- Nombre de messages : 25
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2021
Re: Problème avec FAL ?
Bonjour.
Sur un FAL anglais, oui c'est normal, faut compter les coups. Il est je crois possible de monter un arrêtoir de fin de chargeur de FAL métrique pour que la culasse reste en arrière à la dernière cartouche.
Sur un FAL anglais, oui c'est normal, faut compter les coups. Il est je crois possible de monter un arrêtoir de fin de chargeur de FAL métrique pour que la culasse reste en arrière à la dernière cartouche.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Problème avec FAL ?
Il n'y a effectivement pas d'arrêtoir sur les FAL GB.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
- Nombre de messages : 22789
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Problème avec FAL ?
tant que le fal us ne pose pas de problemes
ok je sors ....
ok je sors ....
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4944
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Problème avec FAL ?
ok, merci pour vos réponses, ça va en rassurer certains au stand
et merci aussi a maitre capello pour son jeu de mots
et merci aussi a maitre capello pour son jeu de mots
Xav 21- Membre
- Nombre de messages : 25
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2021
Re: Problème avec FAL ?
Les anglais font rien comme tout le monde, sauf lever le coude!
"Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette distance..."
Phil38- Membre confirmé
- Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Grenoble, French Highlands!
Date d'inscription : 04/02/2021
Re: Problème avec FAL ?
Dans la version canadienne appelée FN C1A1, le bloc-culasse reste ouvert après le tir de la dernière cartouche. C'est la tige de l'arrêtoir qui touche le plateau du chargeur lorsque le chargeur est vide. Dans les fusil L1A1 britannique et australienne la tige sur l'arrêtoir est manquante.
Voici l'explication officiel tirée du manuel officielle des Forces armées canadienne PFC 317(2) "Armes, Volume 2, Armes-fusils semi-automatiques, automatique et baïonnette": "Quand la dernière cartouche du chargeur a été tirée, le bloc-culasse et le volet de culasse reculent derrières l'arrêtoir. La pression que le ressort du chargeur exerce sur le plateau du chargeur provoque l'élévation de l'arrêtoir devant le bloc-culasse, ce qui empêche les pièces mobiles d'avancer."
De gauche à droite: FN C1A1, L1A1 australien et L1A1 britannique. On peut voir que la tige de l'arrêtoir est manquante, mais l'arrêtoir a un trou pour recevoir la tige en question.
Voici l'explication officiel tirée du manuel officielle des Forces armées canadienne PFC 317(2) "Armes, Volume 2, Armes-fusils semi-automatiques, automatique et baïonnette": "Quand la dernière cartouche du chargeur a été tirée, le bloc-culasse et le volet de culasse reculent derrières l'arrêtoir. La pression que le ressort du chargeur exerce sur le plateau du chargeur provoque l'élévation de l'arrêtoir devant le bloc-culasse, ce qui empêche les pièces mobiles d'avancer."
De gauche à droite: FN C1A1, L1A1 australien et L1A1 britannique. On peut voir que la tige de l'arrêtoir est manquante, mais l'arrêtoir a un trou pour recevoir la tige en question.
Capitaine Airforce1
Airforce1- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1605
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018
Sujets similaires
» MAS 49/56 7,62
» probleme avec étui
» problème avec un FSA49 en 30-284
» Probleme avec presse LEE
» Problème avec ZASTAVA M
» probleme avec étui
» problème avec un FSA49 en 30-284
» Probleme avec presse LEE
» Problème avec ZASTAVA M
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum