Présentation nouveau membre
+8
Pocomas
TOMEÏ
joselito
El Pasota
LP
konopka
HELIX
Spartes
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation nouveau membre
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me présente à vous, homme de près de 50 ans, père de famille, professionnel de santé dans le département des Côtes d'Armor en Bretagne, licencié FFT et collectionneur, passionné par les armes depuis mon enfance dans le respect de la tradition armurière et de leur usage. Féru d'histoire et donc particulièrement attiré par les armes de 14-18 et surtout 39-45, je m'intéresse aussi aux armes mythiques de l'après-guerre ainsi qu'aux contemporaines. Je suis content de posséder un Colt 45 des années 70 que j'ai acheté il y a quelques années à un armurier Luxembourgeois ainsi que deux M98/48 Preduzece 44 car même si ce sont des armes assez ordinaires et faciles à se procurer, elles sont (pour les k98) chargées d'histoire.
Sans vouloir philosopher, depuis tout petit, j'ai toujours été impressionné par les objets anciens en me demandant par quels évènements et époques ils étaient passés. Résister au temps et en receler une petite part en soi en le traversant, je trouve ça beau. Concernant les armes, évidemment, c'est à double tranchant et une tout autre perspective pour des raisons évidentes, néanmoins, imaginer en tenant un fusil, tout ce qu'un soldat a pu vivre d'expérience dans un époque reculée en compagnie de ce objet, pour lui sans doute plus précieux que tout, c'est assez vertigineux quand on y pense !
Quoi qu'il en soit, très heureux d'accéder à ce forum, j'espère pouvoir communiquer, apprendre, échanger et sympathiser même peut-être avec des personnes qui partagent le même attrait et le même respect pour ces armes qui indiscutablement nous fascinent tous un petit peu.
Merci pour votre accueil et à bientôt,
Spartes
Nouveau sur le forum, je me présente à vous, homme de près de 50 ans, père de famille, professionnel de santé dans le département des Côtes d'Armor en Bretagne, licencié FFT et collectionneur, passionné par les armes depuis mon enfance dans le respect de la tradition armurière et de leur usage. Féru d'histoire et donc particulièrement attiré par les armes de 14-18 et surtout 39-45, je m'intéresse aussi aux armes mythiques de l'après-guerre ainsi qu'aux contemporaines. Je suis content de posséder un Colt 45 des années 70 que j'ai acheté il y a quelques années à un armurier Luxembourgeois ainsi que deux M98/48 Preduzece 44 car même si ce sont des armes assez ordinaires et faciles à se procurer, elles sont (pour les k98) chargées d'histoire.
Sans vouloir philosopher, depuis tout petit, j'ai toujours été impressionné par les objets anciens en me demandant par quels évènements et époques ils étaient passés. Résister au temps et en receler une petite part en soi en le traversant, je trouve ça beau. Concernant les armes, évidemment, c'est à double tranchant et une tout autre perspective pour des raisons évidentes, néanmoins, imaginer en tenant un fusil, tout ce qu'un soldat a pu vivre d'expérience dans un époque reculée en compagnie de ce objet, pour lui sans doute plus précieux que tout, c'est assez vertigineux quand on y pense !
Quoi qu'il en soit, très heureux d'accéder à ce forum, j'espère pouvoir communiquer, apprendre, échanger et sympathiser même peut-être avec des personnes qui partagent le même attrait et le même respect pour ces armes qui indiscutablement nous fascinent tous un petit peu.
Merci pour votre accueil et à bientôt,
Spartes
Spartes- Membre
HELIX- Administrateur
Re: Présentation nouveau membre
et pour la présentation (dont je partage beaucoup d'aspects - et pas seulement l'âge )
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Très belle et complète présentation
Vous êtes chez vous!
LP- Pilier du forum
Et là, aucun soucis pour te donner touts les renseignements ou explications sur les questions que tu peux te poser!
El Pasota- Pilier du forum
Et bien , la voilà notre présentation...et bien sympathique de surcrôit.... .......
joselito- Modérateur
TOMEÏ- Pilier du forum
et merci pour cette jolie présentation.
Pocomas- Administrateur
Ah qu'elle belle présentation qui nous change des 2 ou 3 lignes balancées dédaigneusement par certains nouveaux venus "parce que c'est obligatoire" !
lou gascoun- Pilier du forum
Degemer mat!
yaya1er- Pilier du forum
bienvenue , belle présentation .
3008nato- Pilier du forum
Hello
Ne serait-ce que prendre pour pseudo "Spartes" indique une attirance pour l'histoire militaire !
Ne serait-ce que prendre pour pseudo "Spartes" indique une attirance pour l'histoire militaire !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Vraiment merci beaucoup pour ce chaleureux accueil, ça fait très très plaisir, en particulier en cette période sanitaire où les liens sont plutôt compliqués à entretenir, stand fermé etc... Merci à tous !
Spartes- Membre
????
Hello,Baccardi a écrit:Hello
Merci Baccardi, oui j’ai beaucoup d’admiration pour ce qui était la discipline Spartiate et ces redoutables guerriers de l’antiquité Grecque. J’aurais aussi pu prendre Leonidas mais je ne voulais pas me faire passer pour un chocolat .
Spartes- Membre
????
Merci 3008nato, c’est sympa.3008nato a écrit:bienvenue , belle présentation .
Spartes- Membre
Trug.
Trugarez dit yaya1er.Merci yaya1er a écrit:Degemer mat!
Spartes- Membre
????????????
Coucou HELIX, merci à toi pour ton message de bienvenue !HELIX a écrit:
Spartes- Membre
????
Merci beaucoup lou gascoun, vous avez tout à fait raison d’attacher de l’importance à la présentation des postulants, c’est question de respect et c’est gagnant/gagnant de toute manière, je l’expérimente en ce moment même vu la gentillesse de l’accueil.lou gascoun a écrit: Ah qu'elle belle présentation qui nous change des 2 ou 3 lignes balancéesdédaigneusementpar certains nouveaux venus "parce que c'est obligatoire" !
Spartes- Membre
????
Bel âge n’est-ce pas () ?konopka a écrit: et pour la présentation (dont je partage beaucoup d'aspects - et pas seulement l'âge )
Chaleureusement merci en tout cas konopka pour ton message de bienvenue !
Spartes- Membre
????
Merci beaucoup Pocomas, c’est gentil de ta part.Pocomas a écrit: et merci pour cette jolie présentation.
Spartes- Membre
????????????
Je vous remercie LP pour votre accueil sympathique, merci.LP a écrit:
Très belle et complète présentation
Vous êtes chez vous!
Spartes- Membre
????????????
El Pasota, très touché par ton message de bienvenue, merci beaucoup, je serai heureux de pouvoir éventuellement vous apporter à tous également.El Pasota a écrit: Et là, aucun soucis pour te donner touts les renseignements ou explications sur les questions que tu peux te poser!
Spartes- Membre
????
À tout seigneur, tout honneur ! Merci joselito pour ton message, c’est sympa.joselito a écrit:Et bien , la voilà notre présentation...et bien sympathique de surcrôit.... .......
Spartes- Membre
+ 1 ???? !
Avec grand plaisir, merci TOMEÏ !TOMEÏ a écrit: et
Spartes- Membre