No comprendo

5 participants

No comprendo Empty No comprendo

Message  lionrobe Mer 06 Oct 2010, 21:28

Bon, vous allez sûrement rigoler.
Bref, je débute voici deux ans dans le monde du tir par l'achat d'un "Gasser" dans une Bourse aux armes contre la promesse du vendeur de m'aider à apprendre le rechargement. Mon mentor, paix à son âme, conçoit donc le rechargement ainsi (en PN), douilles de 45LC, qu'il me fournit les yeux bleus, ogives semi-wadcutter, un petit millier rechargées et tirées sans problème.
Avant-hier, je commande chez Gilles des douilles 45LC (pas reçues) et également des ogives, celles-ci :

ogives 45LC (.452) CN graissées BA45LC

Question, comment ce monstre peut-il rentrer dans la douille, comparé à la semi-wadcutter qui me reste ?

No comprendo Dsc0403513

C'est pour mettre dans une winch et un schofield.

lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

No comprendo Empty Re: No comprendo

Message  Pocomas Mer 06 Oct 2010, 22:02

On dirait que tu es en présence de semi-wadcutter pour .45 ACP (180 ou 200 grains) et de balles pour 45 LC qui font 250 grains en principe.
Il faudrait savoir combien de PN mettre dans la douille pour pousser le "monstre". Un moustachu de la PN va te dépanner.
J'ai des douilles de 45 LC neuves si tu n'en trouves pas chez ESP.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Invité Mer 06 Oct 2010, 22:08

La dose classique de .45 LC pour la balle de 250 grains est de 1,6 g de PNF 2.

Dernière édition par ventejoux le Jeu 07 Oct 2010, 06:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  lionrobe Mer 06 Oct 2010, 22:21

Merci, je suis preneur de toute information, mais d'emblée et avant tout, je m'interroge sur la possibilité de faire entrer cette ogive dans une douille de 45LC. Elle est vraiment + large, regardez la base, comment je peux sertir ça ? La wadcutter semblait parfaite, mais là ? Concrètement, aucune possibilité d'erreur, c'est bien du 45 LC et c'est réputé rentrer ?