bandes de mitrailleuse MG34/42
+4
phh
Stephane5
Le chainon manquant
Machinen Pistole
8 participants
Page 1 sur 1
bandes de mitrailleuse MG34/42
Dernière édition par Machinen Pistole le Mar 4 Mai 2021 - 21:02, édité 1 fois
Machinen Pistole- Membre
Re: bandes de mitrailleuse MG34/42
Bonsoir,
la non marquée avec le trou au centre du maillon est yougoslave après-guerre.
Bien cordialement,
Bien cordialement,
Le chainon manquant- Membre
Merci beaucoupLe chainon manquant a écrit:Bonsoir,
Bien cordialement,
Machinen Pistole- Membre
P'tite question qui me tabuste depuis longtemps et que je saisis l'occasion de poser: les bandes de mitrailleuses ont le même statut que les chargeurs ? (Je suppose que oui, mais sait-on jamais, dans cette jungle règlementaire...)
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bonjour.
C'est pas bien d'être tarabusté par ce genre de chose parce que ça a tendance à faire partir les trucs en vrille. Comme les clips de Garand....
Non, c'est encore pire. C'est du A2 car il me semble très fort classé dans la même catégorie que l'arme correspondante. SCHTRICKT VERBOTEN jésus marie joseph arme de destruction massive de dangereux véritable arsenal de guerre vous vous rendez compte un MAILLON D'ARRRRMMEEE AAA BANDE !!!!. (sauf s'il y a des cartouches neutra dessus, je dis ça de mémoire...). En plus y'en a deux sur la photo
Hiroschima + Nagazaki...
C'est pas bien d'être tarabusté par ce genre de chose parce que ça a tendance à faire partir les trucs en vrille. Comme les clips de Garand....
Non, c'est encore pire. C'est du A2 car il me semble très fort classé dans la même catégorie que l'arme correspondante. SCHTRICKT VERBOTEN jésus marie joseph arme de destruction massive de dangereux véritable arsenal de guerre vous vous rendez compte un MAILLON D'ARRRRMMEEE AAA BANDE !!!!. (sauf s'il y a des cartouches neutra dessus, je dis ça de mémoire...). En plus y'en a deux sur la photo
Hiroschima + Nagazaki...
Dernière édition par phh le Mar 4 Mai 2021 - 22:05, édité 1 fois
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Il va falloir "détrousser" les adeptes de "métal" et autres genres car avec toutes les ceintures faites en bandes pleines de cartouches a blanc vendues et qu'ils ont acheté par centaines, ils sont "armés" pour la 3eme guerre mondiale!
El Pasota- Pilier du forum
Oui ça , les anciennes neutra, les douilles du gran'père sur la cheminée , les corps de grenades vidées , etc ....El Pasota a écrit:Il va falloir "détrousser" les adeptes de "métal" et autres genres car avec toutes les ceintures faites en bandes pleines de cartouches a blanc vendues et qu'ils ont acheté par centaines, ils sont "armés" pour la 3eme guerre mondiale!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
bonjour les passionnés
je ne vous suis plus une bande de mitrailleuse même vide serait désormais verboten ?
déjà que j'ai du mal à suivre au niveau des chargeurs (lèvre coupé, voir soudé à l'arme)
Et pour les munitions neutralisées ( trous + amorce neutralisée ) c'est verboten aussi ?
je ne vous suis plus une bande de mitrailleuse même vide serait désormais verboten ?
déjà que j'ai du mal à suivre au niveau des chargeurs (lèvre coupé, voir soudé à l'arme)
Et pour les munitions neutralisées ( trous + amorce neutralisée ) c'est verboten aussi ?
Machinen Pistole- Membre
Hé oui, surtout vide d'ailleurs... La règlementation classe des bouts de tôle dans des catégories parfois surprenantes... J'avais eu quelques déboires quand j'avais mis des maillons de AA52 en vente sur paaf. Et encore c'était avant 2018.
Ce qui m'avait été dit est :
Un maillon vide, c'est verboten. Des maillons vides c'est verboten, trop dangereux. Par contre, des maillons avec des cartouches neutra dessus c'est ok.
Ce qui m'avait été dit est :
Un maillon vide, c'est verboten. Des maillons vides c'est verboten, trop dangereux. Par contre, des maillons avec des cartouches neutra dessus c'est ok.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Quand on dit "dessus", ça veut dire qu'elles doivent y être fixées à demeure (genre, rivetées) ou seulement que la présence de cartouches neutralisées glissées dans les emplacements te classe officiellement comme collectionneur ? Et avec des cartouches à blanc, ça marche ou pas ?
Pffhhh, j'en reviens pas de ce qu'on est amené à écrire...
Pffhhh, j'en reviens pas de ce qu'on est amené à écrire...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Cela fait partie des questions à ne pas trop approfondir........................... Parce qu'en fait, personne n'en sait rien, même (et surtout) celui qui a pondu le truc et que le premier qui va parler du côté du kandubien, bien entendu dira : VERBOTEN, dangereux, dangereux arsenal de guerre etc....
Voir l'exemple des clips de Garand... Voir l'exemple de la vente de composants entre particuliers. Un jour, il y a quelqu'un qui pose une question "idiote". Des gens tentent de répondre, se renseignent, et un sachant (qui n'y pensait pas 30 secondes avant), répond : verboten.
Voir l'exemple des clips de Garand... Voir l'exemple de la vente de composants entre particuliers. Un jour, il y a quelqu'un qui pose une question "idiote". Des gens tentent de répondre, se renseignent, et un sachant (qui n'y pensait pas 30 secondes avant), répond : verboten.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
OK, je vais parler d'autre chose ! Ca tombe bien, j'ai justement un sujet plus réjouissant...
Machinen Pistole- Membre
" SANTA-BARBARA" ?
Bonjour
Le logo sur le maillon de droite ne serait il pas celui de l'Empresa Santa Barbara ?(Espagne)
L'Espagne a utilisé une des descendantes de la MG 42 en 7,62 OTAN (MG3 ?)
EKAERGOS- Pilier du forum
merciEKAERGOS a écrit:
Bonjour
Le logo sur le maillon de droite ne serait il pas celui de l'Empresa Santa Barbara ?(Espagne)
L'Espagne a utilisé une des descendantes de la MG 42 en 7,62 OTAN (MG3 ?)
j'avais complètement oublié ce pays aussi...
pour ça que le tire bande n'est pas daté, ni piaffé ni codé, la bande non plus...
Machinen Pistole- Membre
Comme dit par Eka : bandes de MG3, dites "DM1".
La languette de celle de gauche porte le logo de Heinrich Hülther Metallwarenfabrik, à Iserlohn. Ce fabricant a également produit des chargeurs de carabine USM1.
A+
La languette de celle de gauche porte le logo de Heinrich Hülther Metallwarenfabrik, à Iserlohn. Ce fabricant a également produit des chargeurs de carabine USM1.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum