MAS 49/56
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MAS 49/56
bonjour a tous , je viens de faire rentrer un superbe MAS 49/56 d Allemagne avec la neutralisation a l allemande du systéme du lance grenade
et la hausse bridée a 300 metres
d apres vous,y a t il possibilité de remettre l arme en configuration originale surtout le manchon en bout de canon
certain d entre vous ont ils deja rencontré ce genre de modification ?
d avance merci pour vos reponses
cdt jl
et la hausse bridée a 300 metres
d apres vous,y a t il possibilité de remettre l arme en configuration originale surtout le manchon en bout de canon
certain d entre vous ont ils deja rencontré ce genre de modification ?
d avance merci pour vos reponses
cdt jl
R700- Membre
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Re: MAS 49/56
Bonjour R700, sur mon MAS 49/56 Arcom en 7-08 (chargeur soudé, 3 coups ), le canon n'étant pas crénelé, j'ai installé une bague lance grenade que j'ai modifiée en la perçant et mettant une vis de pression. Je pourrais faire une photo si ça t'intéresse (pas avant 3 jours). Ca le fait ressembler un peut plus à l'original que sans rien.
dgil01- Pilier du forum
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Re: MAS 49/56
merci pour votre reponse si rapide , sur le mien , il n y a plus rien apres le guidon , juste un manchon qui a ete rapporté
meme le frein de bouche n est plus present ....
commander un canon chez NOLASCO ???????
meme le frein de bouche n est plus present ....
commander un canon chez NOLASCO ???????
R700- Membre
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Re: MAS 49/56
Sur le miens, heureusement, le canon est fileté et a le frein de bouche d'origine. Il manquait la bague et l'aliade de visée (que j'ai aussi rajouté ).
dgil01- Pilier du forum
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canon 59/56
Tu es sur que Nolasco en a ?
fafa131- Membre confirmé
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Re: MAS 49/56
fafa131 a écrit:Tu es sur que Nolasco en a ?
tu peux Tjrs appeler , mais le matin , quand l'Ours n'est pas là...
joselito- Modérateur
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Localisation : FTA Bully Chti !
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Re: MAS 49/56
je ne sais pas si ils ont un canon ....
je leur aie envoyé un email , nous verrons bien.....
j ai l impression qu ils ont incéré un manchon sur le bout du canon et certainement fixé par de l epoxy
ou un truc dans le genre ...
cela vous dit quelque chose
je leur aie envoyé un email , nous verrons bien.....
j ai l impression qu ils ont incéré un manchon sur le bout du canon et certainement fixé par de l epoxy
ou un truc dans le genre ...
cela vous dit quelque chose
R700- Membre
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Re: MAS 49/56
Le manchon ajouté à la place du LG est normalement collé avec un peu d’étain. ça se vire facilement. Le point de soudure sur le cran du 300m partira avec une Dremel et du doigté, sans faire de trace, sauf la parkérisation. Les pièces de 49.56 comme le LG se trouveront facilement sur le net, NB par exemple. Faut être patient parfois, mais il en arrive de nouvelles tous les jours ou presque.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
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Re: MAS 49/56
Des photos de la bête serait un plus pour donner un avis.
Pourquoi vouloir acheter un canon, les rayures sont HS? car si c'est juste le problème du manchon comme l'explique Stmihiel, il suffit de le virer, restera ensuite à trouver un cache flamme et la bague + alidade.
Pourquoi vouloir acheter un canon, les rayures sont HS? car si c'est juste le problème du manchon comme l'explique Stmihiel, il suffit de le virer, restera ensuite à trouver un cache flamme et la bague + alidade.
capitaine conan- Futur pilier
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Re: MAS 49/56
merci pour vos réponse , cela me réconforte dans l option de remettre cette arme dans sa configuration d origine....
le changement de canon était la dernière choix si d autres solutions n était envisageable
Nolasco n en possède de toute façon plus ......
je vais retirer ce manchon et certainement trouver les différentes pièces chez AMS , ils sont a 10 minutes de chez moi .......
le changement de canon était la dernière choix si d autres solutions n était envisageable
Nolasco n en possède de toute façon plus ......
je vais retirer ce manchon et certainement trouver les différentes pièces chez AMS , ils sont a 10 minutes de chez moi .......
R700- Membre
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Date d'inscription : 27/06/2018
Re: MAS 49/56
S'IL EST EN 7,5 (CANON D'ORIGINE), il suffit de chauffer flamme modéré ou décapeur le tube emmanché sur le bout du canon, la colle fond (jamais rencontré un seul collé à l'étain). Un coup de brosse bronze.
Pour les pièces d'origine manquantes, bon courage pour les trouver. Il lui restera toujours les stigmates interne de son passage l'autre coté de la frontière.
Pour les pièces d'origine manquantes, bon courage pour les trouver. Il lui restera toujours les stigmates interne de son passage l'autre coté de la frontière.
rackham- Futur pilier
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Date d'inscription : 02/03/2013
Re: MAS 49/56
Regarde chez Bigache pour les pieces detachees
laurentsix- Membre confirmé
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Re: MAS 49/56
De quand date cette législation en Allemagne ?
Le mien, acheté en 2014 chez un pro Allemand connu possède toujours son dispositif LG complet.
Par contre la hausse avait également un point de soudure limitant la hausse à 300m (très facile à supprimer proprement), et plus surprenant un point de soudure interne correspondant à une retouche discrète de la culasse, empêchant le montage d'une autre culasse.
HELIX- Administrateur
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: MAS 49/56
Bonsoir,
Sur le mien, en provenance d'Allemagne, toutes les "dégradations " germaniques avaient été minutieusement appliquées;à savoir le manchonnage du canon et démontage du système LG, le blocage de la hausse à 300 m; le point de soudure dans le puits du chargeur (pour n'introduire qu'un chargeur qui avait la découpe adaptée...)dans le but pour être sur que ce pauvre 49/56 ne sera plus jamais une arme de guerre selon les critères en vigueur outre -Rhin.
Rassurez vous, par bonheur tout cela est réversible et sans conséquences esthétiques
Sur le mien, en provenance d'Allemagne, toutes les "dégradations " germaniques avaient été minutieusement appliquées;à savoir le manchonnage du canon et démontage du système LG, le blocage de la hausse à 300 m; le point de soudure dans le puits du chargeur (pour n'introduire qu'un chargeur qui avait la découpe adaptée...)dans le but pour être sur que ce pauvre 49/56 ne sera plus jamais une arme de guerre selon les critères en vigueur outre -Rhin.
Rassurez vous, par bonheur tout cela est réversible et sans conséquences esthétiques
donki1967- Membre expert
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Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: MAS 49/56
nickel, un passage de 3 minutes au dessus de la vitro a fond de buse ( suis célibataire )...et adieu le manchon
il y a également les points de soudure a la hause , dans le puit de chargeur qui vont disparaitre très bientôt....
c est un H 22... repassé si mes renseignement sont bon a Poitier P 85
il y a également les lettres AR surmontées d une couronne ?????
super vos conseils
il y a également les points de soudure a la hause , dans le puit de chargeur qui vont disparaitre très bientôt....
c est un H 22... repassé si mes renseignement sont bon a Poitier P 85
il y a également les lettres AR surmontées d une couronne ?????
super vos conseils
R700- Membre
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Date d'inscription : 27/06/2018
MAS 49/56
Bonjour R700
J'ai moi aussi un 49/56 passé en 7.08 REM (transformation ARCOM).
J'ai eu le même problème encore que par bonté d'âme, un de ses anciens proprio a fait refaire un pas de vis en bout canon afin de visser un frein de bouche du deuxième modèle.
Voulant lui redonner un semblant de forme humaine (si je puis dire) j'ai acquis les pièces détaches sur N..Y et ai pu remettre la bague (butée d'enfoncement) en limant l'ergot qui permet de bloquer sur les rainures du canon. J'ai remonté l’alidade avec les entretoises, axe, noix et tout le fourbi.
Trouver les principales pièces (alidade, noix, étrier, etc..) n'a pas posé de gros problèmes. Mais les entretoises et surtout les 3 ressorts de l'axe, alors la ça a été une autre affaire!
Mais, finalement, je me suis bien fait braire pour remonter l'ensemble (et notamment les 3 @#§! ressorts) alors que comme c'est juste fait pour faire joli, ça n'a pas vraiment d'utilité (ça aurait été pareil sans les ressorts).
Il ne me reste plus qu'à limer le point de soudure qui bloque l'obturateur d'évent en position ouverte. Mais je n'ai jamais oser passer le pas et jouer de la DREMEL.
Bref tout ça pour dire il me reste quelques pièces détachées en double, et si ça vous intéresse, quand j'aurais le droit (et oui bleu bite, je suis!), on pourra échanger en MP. Bien évidemment "free of charge" comme on dit ailleurs, vu que je n’en fait rien et que ça m’encombre.
J'ai moi aussi un 49/56 passé en 7.08 REM (transformation ARCOM).
J'ai eu le même problème encore que par bonté d'âme, un de ses anciens proprio a fait refaire un pas de vis en bout canon afin de visser un frein de bouche du deuxième modèle.
Voulant lui redonner un semblant de forme humaine (si je puis dire) j'ai acquis les pièces détaches sur N..Y et ai pu remettre la bague (butée d'enfoncement) en limant l'ergot qui permet de bloquer sur les rainures du canon. J'ai remonté l’alidade avec les entretoises, axe, noix et tout le fourbi.
Trouver les principales pièces (alidade, noix, étrier, etc..) n'a pas posé de gros problèmes. Mais les entretoises et surtout les 3 ressorts de l'axe, alors la ça a été une autre affaire!
Mais, finalement, je me suis bien fait braire pour remonter l'ensemble (et notamment les 3 @#§! ressorts) alors que comme c'est juste fait pour faire joli, ça n'a pas vraiment d'utilité (ça aurait été pareil sans les ressorts).
Il ne me reste plus qu'à limer le point de soudure qui bloque l'obturateur d'évent en position ouverte. Mais je n'ai jamais oser passer le pas et jouer de la DREMEL.
Bref tout ça pour dire il me reste quelques pièces détachées en double, et si ça vous intéresse, quand j'aurais le droit (et oui bleu bite, je suis!), on pourra échanger en MP. Bien évidemment "free of charge" comme on dit ailleurs, vu que je n’en fait rien et que ça m’encombre.
BERTHIER- Membre confirmé
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Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021
Re: MAS 49/56
j ai eu la chance que le vendeur allemand avait presque toutes les pieces venant de la neutralisation .
j ai effectivement ces trois ressorts ? qui vont?????
il me manque apparemment un axe ou clavette de section rectangulaire ,et certainement un ressort qui la maintient ,ceux ci maintiennent
la hausse du LG
et malheureusement le contre écrou du cache flamme don le filet est Hs
autrement il est complet
j ai effectivement ces trois ressorts ? qui vont?????
il me manque apparemment un axe ou clavette de section rectangulaire ,et certainement un ressort qui la maintient ,ceux ci maintiennent
la hausse du LG
et malheureusement le contre écrou du cache flamme don le filet est Hs
autrement il est complet
R700- Membre
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Date d'inscription : 27/06/2018
Re: MAS 49/56
L'alidade est montée sur un axe fendu ( la noix) dans lequel entre l'"axe" percé de 3 trous dans lesquels viennent se loger les fameux ressorts.
C'est donc l'"axe" qui vous manque ?
C'est donc l'"axe" qui vous manque ?
- Fichiers joints
BERTHIER- Membre confirmé
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Date d'inscription : 09/05/2021
Re: MAS 49/56
exact , l axe avec sa goupille et le contre écrou du cache flamme
si vous avez en double je suis preneur ....
attention expedition en belgique
si vous avez en double je suis preneur ....
attention expedition en belgique
R700- Membre
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Date d'inscription : 27/06/2018
Re: MAS 49/56
L"axe et la goupille ça doit être possible. Faut que je regarde.
En revanche le contre écrou, c'est sur : je n' ai pas .
Sinon, vous avez déjà tiré avec votre MAS en 7.08? Pas de soucis d'enrayement ou de tir en rafale (slam fire)? de mon côté, bien qu’ayant cette arme depuis longtemps, je ne l'ai pas encore essayée au stand..
En revanche le contre écrou, c'est sur : je n' ai pas .
Sinon, vous avez déjà tiré avec votre MAS en 7.08? Pas de soucis d'enrayement ou de tir en rafale (slam fire)? de mon côté, bien qu’ayant cette arme depuis longtemps, je ne l'ai pas encore essayée au stand..
BERTHIER- Membre confirmé
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Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021
Re: MAS 49/56
il est rentré hier, donc pas encore d essais peut etre jeudi ......du moins je l espere
j attend egalement une reponse d un vendeur de natura qui vend des pieces de MAS
je vous tiens informé
tres bonne soirée
j attend egalement une reponse d un vendeur de natura qui vend des pieces de MAS
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R700- Membre
- Nombre de messages : 82
Age : 60
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: MAS 49/56
Berthier, mon Mas 49/56 Arcom en 7-08 fonctionne bien avec des 150 grains sierra et 37,8 grains de TU 5000.
J'ai eu départ, quelques rafales qui ont étés résolues en refaisant le réglage du bloc détente. Il était un peut bas par rapport à la cote constructeur, il m'a suffit de régler l'écrou prévu a cet effet.
J'ai eu départ, quelques rafales qui ont étés résolues en refaisant le réglage du bloc détente. Il était un peut bas par rapport à la cote constructeur, il m'a suffit de régler l'écrou prévu a cet effet.
dgil01- Pilier du forum
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Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2021
Re: MAS 49/56
Les amorce moderne sont "trop fine", si tu recharge (cci 34 introuvable) RWS 5341 c'est RUAG et au "NATO specs"
Contre les départ intempestifs (t’inquiète pas, le percuteur ne peut faire saillie qu'en fin de descente de la culasse devant son coin d'appuis) , huile "d'époque" sur le percuteur. On a tendance aujourd'hui à utiliser des huiles trop fluide, alors qu'a l'époque c'était huilé avec la même que la jeep (pas encore d'XC50)
Entre le cache flamme et son contre écrou il y a une rondelle spécifique, à déformer dans les logements ad-hoc.
En Tu 5000 (pas assez de place dans l’étui) , je n'ai jamais obtenu la vitesse d'époque (820m/s), je suis passé à la N150. la balle d'époque est la 139gr partisan, si non fin de fabrication 150gr cul plat (pas besoin de boat-tail à courte distance)
Bon tir
Contre les départ intempestifs (t’inquiète pas, le percuteur ne peut faire saillie qu'en fin de descente de la culasse devant son coin d'appuis) , huile "d'époque" sur le percuteur. On a tendance aujourd'hui à utiliser des huiles trop fluide, alors qu'a l'époque c'était huilé avec la même que la jeep (pas encore d'XC50)
Entre le cache flamme et son contre écrou il y a une rondelle spécifique, à déformer dans les logements ad-hoc.
En Tu 5000 (pas assez de place dans l’étui) , je n'ai jamais obtenu la vitesse d'époque (820m/s), je suis passé à la N150. la balle d'époque est la 139gr partisan, si non fin de fabrication 150gr cul plat (pas besoin de boat-tail à courte distance)
Bon tir
rackham- Futur pilier
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Date d'inscription : 02/03/2013
Re: MAS 49/56
Je ne sais pas où tu as trouvé cette idée “d’huile de jeep”, avant l’XC50 il existait l’O192 (très fluide) de plus par temps très froid la moindre sur-épaisseur d’huile devait systématiquement être enlevé sous peine de disfonctionnent allant jusqu’au blocage pur et simple.
Pour pallier à ce petit souci avec nos amorces tendre, Il suffit de faire un petit plat à la lime sur l’arrondi du percuteur.
C’est fait sur mon 49 et 49/56, et je n’ai jamais eu ce souci même avec les amorces winchester qui sont de vraies chiques molles
Ps: pour les anti-lime les introuvables sont ici:
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/4-amorces-au-standard-boxer/6139.html
Pour pallier à ce petit souci avec nos amorces tendre, Il suffit de faire un petit plat à la lime sur l’arrondi du percuteur.
C’est fait sur mon 49 et 49/56, et je n’ai jamais eu ce souci même avec les amorces winchester qui sont de vraies chiques molles
Ps: pour les anti-lime les introuvables sont ici:
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/4-amorces-au-standard-boxer/6139.html
Invité- Invité
Re: MAS 49/56
apres des heures d intervention, j ai réussi a récupérer le filet du contre écrou
le remontage touche a sa fin .......
j ai également été très étonné de ne pas trouver de ressort de percuteur ?????
quelqu'un pourrais m en dire plus .....
le remontage touche a sa fin .......
j ai également été très étonné de ne pas trouver de ressort de percuteur ?????
quelqu'un pourrais m en dire plus .....
R700- Membre
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