Poignée Colt 1895
+2
WICHITA
seny
6 participants
Page 1 sur 1
seny- Membre confirmé
Re: Poignée Colt 1895
ben visiblement, tu donne la réponse non ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Bonjour,
Les poignées de Colt Python se monte sur les Colt 1895 sans ajustement ? C'est les mêmes carcasse au niveau de la poignée ?
Les poignées de Colt Python se monte sur les Colt 1895 sans ajustement ? C'est les mêmes carcasse au niveau de la poignée ?
seny- Membre confirmé
Je ne sais pas, mais les photos que tu montre le prouve ?seny a écrit:Bonjour,
Je comprends que ce serai bien, car le choix de poignées-plaquettes pour PYTHON est conséquent (et je suppose importable sans soucis)
WICHITA- Modérateur
Les photos que j'ai mis sont des photos prises sur Natura et je ne sais pas du tout ce que sont ces plaquettes justement ou pour quelle modèle de revolver elles sont (sauf les 2 premières photos) j'aurai du le préciser.
J'avais lu quelque part que des plaquettes de Python pouvait s'adapter donc je suppose que ces revolver ont des plaquettes de Python, mais sans aucune certitude.
J'avais lu quelque part que des plaquettes de Python pouvait s'adapter donc je suppose que ces revolver ont des plaquettes de Python, mais sans aucune certitude.
seny- Membre confirmé
ok, je comprends mieux
WICHITA- Modérateur
Je connais moins bien les Colt que les S&W mais si les modèles se sont multipliés depuis plus d'un siècle les carcasses;elles;sont souvent restées les mêmes.
C'est pour celà que l'adjonction d'une poignée bois ou caoutchouc "new look" reste possible sur ces chères "vieilleries"
Je me souviens que dans les années....1980 il me semble,lors de l'apparition en France des plaquettes "Paychmar" MHJ ("Cibles") avait démontré qu'on pouvait les monter sur un "92 espagnol" copie de S&W M&P;carcasse "K"; (Orbéa ?) lui donnant ainsi une nouvelle jeunesse...
EKAERGOS- Pilier du forum
Bonjour
il faut quasi systématiquement ajuster la poignée achetée, sur les modèles en bois (idem quand on achète des plaquettes d époques ou des repro et idem si l'on change une pièce fonctionnelle)
Ce n est que mon retour sur mes tentatives sur mes modèles (92 et 95) destinés au tir. Les autres gardant leurs plaquettes d'origine.
J'avais fait la même sur un SW DA en .38SW revendu depuis.
il faut quasi systématiquement ajuster la poignée achetée, sur les modèles en bois (idem quand on achète des plaquettes d époques ou des repro et idem si l'on change une pièce fonctionnelle)
Ce n est que mon retour sur mes tentatives sur mes modèles (92 et 95) destinés au tir. Les autres gardant leurs plaquettes d'origine.
J'avais fait la même sur un SW DA en .38SW revendu depuis.
Invité- Invité
Merci pour ces précisions
seny- Membre confirmé
Bonjour, t'as pu avancé sur le sujet ? J'ai aussi un colt 1895 en cal 41 avec une plaquette abimé. Peux tu me dire où en trouver ?
Takavoir- Membre
Oups message juste au dessusseny a écrit:Merci pour ces précisions
Takavoir- Membre
ici en repro:Takavoir a écrit:
Bonjour, t'as pu avancé sur le sujet ? J'ai aussi un colt 1895 en cal 41 avec une plaquette abimé. Peux tu me dire où en trouver ?
https://www.naturabuy.fr/plaquettes-colt-1892-95--item-5666773.html
tadayoshi- Futur pilier
Super, merci c'est commandé.
Takavoir- Membre
ces poignées nécessitent un ajustement
Carolingien- Membre
Page 1 sur 1