dater un G43
+7
waldy45
jackdaniels
byf44
feder504
300HH
Bastos2b
ludovic14
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: dater un G43
La pièce arrière avec le cache poussiere a une fente, sur le bas, je sais pas si c’est d’origine car tôle arrondie ou si c’est une fente du à l’usure
Êtes vous certains que la partie avant était en bois et pas en DURACOL sur cette série
Êtes vous certains que la partie avant était en bois et pas en DURACOL sur cette série
Bastos2b- Membre
une "fente" qqpart ???? photos obligatoires !!!!Bastos2b a écrit:La pièce arrière avec le cache poussiere a une fente, sur le bas, je sais pas si c’est d’origine car tôle arrondie ou si c’est une fente du à l’usure
Attention à le faire verifier par un pro ou un connaisseur avant l eventuel essai !
Pour l avoir deja constaté, bien verifier aussi quand le transporteur a ete remplacé qu à sa fermeture, son avant haut ne vienne pas frapper juste sous/contre l axe arriere de fixation du ressort de hausse. C est la fissure assuree et là ca peut etre dangereux.
Le WaA134 n est pas present sur tous les "batis", ils ne sont pas tous passés par la fabrique St Etienne
Pas de Durofol sur les bcd à ma connaissance, d autres peuvent donner leur avis
Le cache poussiere type fin de production ne me semble pas non plus adapté à un bcd
Bcp de changements a priori sur ce fusil mais c est souvent le cas
waldy45- Pilier du forum
Bastos2b a écrit:Je ne vois pas un marquage 134 aptes j’ai pas tout démonté, je souhaite changer le cylindre gaz et ressort par un kit aKitAppeltor
Je suppose que tu veux dire « Apfeltor ».
Mais il y a mieux depuis et moins cher: https://www.frontline-militaria.de/a-46367035/g43/g43-gaskolben/#description
STMIHIEL1918- Pilier du forum
il y a plusieurs fabricants pour ces pieces de rechange et depuis bien longtempsSTMIHIEL1918 a écrit:
Mais il y a mieux depuis et moins cher: https://www.frontline-militaria.de/a-46367035/g43/g43-gaskolben/#description
waldy45- Pilier du forum
J’ai commandé chez eux par le biais de Natura, ce que j’ai recu n’a rien à voir avec la photo, c’est arrivé en noir mat et ça respire pas la qualité
Alors que chez apfeltor c’est de l’inox de memoire
Bastos2b- Membre
Bonsoir,
Pour l'année de ton "bcd", c'est 1944 ................. comme tous les "bcd" ...!
Le bloc "b" a commencé en juin et s'est terminé le mois suivant.
A+
Pour l'année de ton "bcd", c'est 1944 ................. comme tous les "bcd" ...!
Le bloc "b" a commencé en juin et s'est terminé le mois suivant.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
tu peux nous le montrer en photo svp car quelques uns ici ont commandés le produit et à priori ils en sont satisfaits.Bastos2b a écrit:J’ai commandé chez eux par le biais de Natura, ce que j’ai recu n’a rien à voir avec la photo, c’est arrivé en noir mat et ça respire pas la qualité
pourquoi une telle différence ?
moli06- Futur pilier
J ai re regardé la doc, je confirme:
- pas de Durofol chez Gustloff
- pas de cache poussiere type fin de prod
- pas de Durofol chez Gustloff
- pas de cache poussiere type fin de prod
waldy45- Pilier du forum
Oui je vais faire une photo du kit mais je suis déçu de frontline, ça respire pas la qualité …moli06 a écrit:tu peux nous le montrer en photo svp car quelques uns ici ont commandés le produit et à priori ils en sont satisfaits.Bastos2b a écrit:J’ai commandé chez eux par le biais de Natura, ce que j’ai recu n’a rien à voir avec la photo, c’est arrivé en noir mat et ça respire pas la qualité
pourquoi une telle différence ?
Bastos2b- Membre
J’ai exactement la même que cette photo(voir le lien) http://claus.espeholt.dk/waldy45 a écrit:une "fente" qqpart ???? photos obligatoires !!!!Bastos2b a écrit:La pièce arrière avec le cache poussiere a une fente, sur le bas, je sais pas si c’est d’origine car tôle arrondie ou si c’est une fente du à l’usure
Attention à le faire verifier par un pro ou un connaisseur avant l eventuel essai !
Pour l avoir deja constaté, bien verifier aussi quand le transporteur a ete remplacé qu à sa fermeture, son avant haut ne vienne pas frapper juste sous/contre l axe arriere de fixation du ressort de hausse. C est la fissure assuree et là ca peut etre dangereux.
Le WaA134 n est pas present sur tous les "batis", ils ne sont pas tous passés par la fabrique St Etienne
Pas de Durofol sur les bcd à ma connaissance, d autres peuvent donner leur avis
Le cache poussiere type fin de production ne me semble pas non plus adapté à un bcd
Bcp de changements a priori sur ce fusil mais c est souvent le cas
Bastos2b- Membre
Est ce d’origine? Car tôle arrondie?
Bastos2b- Membre
Salut.
C est normal. Jonction de la tôle qui est roulée.
A bientôt
C est normal. Jonction de la tôle qui est roulée.
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Comme l a dit Fred, c est pas une "fente"Bastos2b a écrit:Est ce d’origine? Car tôle arrondie?
waldy45- Pilier du forum
Je voulais avoir la confirmation avant de tirer que c’était pas une cassure retapée
Bon du coup je vais devoir chercher un garde main en bois si vous dites que c’est pas celui d’origine
Je me suis acheté Rough Forged qui semble être la bible pour les armes longues allemandes, je vais pouvoir vérifier
Voici quelques photos la crosse est bien au même numéro que le canon ainsi que le kit frontline qui el déçoit un peu.
Bon du coup je vais devoir chercher un garde main en bois si vous dites que c’est pas celui d’origine
Je me suis acheté Rough Forged qui semble être la bible pour les armes longues allemandes, je vais pouvoir vérifier
Voici quelques photos la crosse est bien au même numéro que le canon ainsi que le kit frontline qui el déçoit un peu.
Bastos2b- Membre
Bastos2b- Membre
Bastos2b a écrit:Je voulais avoir la confirmation avant de tirer que c’était pas une cassure retapée
Tu avais un GDM bois origine ici mais il est reserve:
http://www.raskantik.com/visprodukt.asp?id=13058&katId=26
Le cache poussiere pas evident non plus à,trouver meme s il n est pas indispensable, ou alors le tout en repro
Et oui dans cette 2nde version de Weaver tu verras le descriptif des bcd
waldy45- Pilier du forum
ludovic14 a écrit:Bonsoir à tous,
auriez vous un moyen de dater un G43 en fonction de son numéro de série ?
A vous lire,
Bonne soirée à tous,
Ludo
C'est quoi le fabricant de ton G43 et le bloc lettre
c'est un Walther , un Gustloff , un BLM
waffenampt- Membre expert
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2