Identification mosin nagant 91/30
4 participants
Page 1 sur 1
Identification mosin nagant 91/30
Bonjour à tous ! Je viens vous voir car j’ai acquis il y a peu ma première arme d’époque, un mosin-nagant 91/30, mais n’y connaissant rien je viens demander votre aide pour son identification, je ne sais pas à quoi ni si cela est réellement possible, mais la seul chose que je tire des inscriptions est ça date de création, ce qui me satisfait déjà beaucoup Mais si certain connaisseur peuvent y voir autre chose, ça provenance etc... je vous en serais extrêmement reconnaissant, affectionnant tout particulièrement cette arme merci à vous ! Je vous mes les photos des inscriptions.
Lunix7- Membre
Re: Identification mosin nagant 91/30
D'après ce que tu nous montre, un 91/30 de la manufacture d'Ijevsk fabriqué en 41 et passé au BE de St Étienne en 2020. Les marquages sur la crosse pourraient nous dire si il a été reconditionné et s'il vient d'Ukraine, comme la majorité des MN actuellement sur le marché.
Caudron- Pilier du forum
tu trouveras certainement ton bonheur sur ce lien : http://7.62x54r.net/MosinID/MosinMarks01.htm
Il est bourré de liens t'amenant à d'autres infos .
Il est bourré de liens t'amenant à d'autres infos .
gigi79- Membre confirmé
Merci beaucoup pour vos réponse qui me permette d’y voir déjà beaucoup plus clair ! Pour le marquage sur la crosse, le seul que j’ai trouvé est une sorte de tampon, je ne sais pas si il signifie quelque chose ? Je vous met quand même la photo au cas où ! Dans tout les cas merci beaucoup deja ! C’est ma première arme d’époque et cela me fascine de savoir d’où elle viens etc... alors je souhaite en apprendre le plus possible :)
Lunix7- Membre
Désolé, mais je ne vois rien qu'une trace ronde, impossible de te dire quoi que ce soit à partir de ça.
En revanche, je peux te dire que la crosse est une fabrication de guerre, donc probablement la sienne, grâce à l'absence de renfort métallique dans le trou de la bretelle.
Ce serait bien que tu nous mette une photo de l'arme entière vue des deux côtés et du tampon sous une lumière qui le fasse ressortir.
En revanche, je peux te dire que la crosse est une fabrication de guerre, donc probablement la sienne, grâce à l'absence de renfort métallique dans le trou de la bretelle.
Ce serait bien que tu nous mette une photo de l'arme entière vue des deux côtés et du tampon sous une lumière qui le fasse ressortir.
Caudron- Pilier du forum
Lunix7 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponse qui me permette d’y voir déjà beaucoup plus clair ! Pour le marquage sur la crosse, le seul que j’ai trouvé est une sorte de tampon, je ne sais pas si il signifie quelque chose ? Je vous met quand même la photo au cas où ! Dans tout les cas merci beaucoup deja ! C’est ma première arme d’époque et cela me fascine de savoir d’où elle viens etc... alors je souhaite en apprendre le plus possible :)
Bonjour Lunix!
La crosse provient de l'arsenal D'Izhevsk, ou tout du moins à t-elle été contrôlée là-bas.
Collectionneur1983- Membre
Pas de soucis je fais ça demain je n’ai pas mon moisin nagant sous la main actuellement :)Caudron a écrit:Désolé, mais je ne vois rien qu'une trace ronde, impossible de te dire quoi que ce soit à partir de ça.
En tout cas merci à tous pour vos infos c’est super sympa de votre part :)
Lunix7- Membre
Lunix7- Membre