lunette et montage FRF2 encore une curiosité
+4
Richi88
rackham
mad dog ✝
fallschirm
8 participants
Page 1 sur 1
fallschirm- Pilier du forum
Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité
Certainement un achat BOI, rien de réglementaire, en fait, n’importe quelle lunette contemporaine au F2 aurait pût être utilisé en fonction de la force de persuasion de l’influenceur du chef ops
Invité- Invité
c'est un TE du 2emme REP ils avaient des zwarowski sur leurs F2 c'etait mieux que l'apx pour le contre sniping a sarajevo
je connais tres bien un de ses utilisateurs qui etait bien content de changer la swaro contre la scrome
je connais tres bien un de ses utilisateurs qui etait bien content de changer la swaro contre la scrome
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Il existait des supports de lunette pour monter des identificateurs de lumières OB25 du temps du F1, donc monter une lunette stanag sur un fond de tiroir...
Dingue tout ce qui fut ferraillé après le chute du mur et qui avait été conservé pour le jour ou "ILS" oseraient traverser la frontière.
Après 1980, j'ai encore vu des "lunettes infra rouge" (projecteur et lunette sur l'arme)
Dingue tout ce qui fut ferraillé après le chute du mur et qui avait été conservé pour le jour ou "ILS" oseraient traverser la frontière.
Après 1980, j'ai encore vu des "lunettes infra rouge" (projecteur et lunette sur l'arme)
rackham- Futur pilier
Stratégie plutôt efficace, puisqu’ils n’ont jamais osérackham a écrit:
Invité- Invité
Coucou c'est encore moi
, c'est une Swarovski monter sur un montage Fr OB25, le même vends Naturabuy par le même vendeur, reticule duplex il me semble , cette photo j'ai vu sur un ancien revue Cible. Je suis en train de ragarder dans mes doc.
, c'est une Swarovski monter sur un montage Fr OB25, le même vends Naturabuy par le même vendeur, reticule duplex il me semble , cette photo j'ai vu sur un ancien revue Cible. Je suis en train de ragarder dans mes doc.
Richi88- Pilier du forum
Oui comme dit mad dog, c'est une lunette de chasse de marque Swarovski grossissement variable 2,2-9x42 Nova reticule duplex, 4 cie du 2 ieme REP, casque bleue à Sarajevo en 1990, c'est dans le livre de M. Breuvart page 128
Et le montage est la
https://www.naturabuy.fr/FRF1-FRF2-MONTAGE-STANAG-POUR-OB25-item-7976218.html
Et le montage est la
Richi88- Pilier du forum
Ces lunettes ont été proposées à la vente sur natura en 2012 pour le compte de l association "Amicale des petits gris"Richi88 a écrit:Oui comme dit mad dog, c'est une lunette de chasse de marque Swarovski grossissement variable 2,2-9x42 Nova reticule duplex, 4 cie du 2 ieme REP, casque bleue à Sarajevo en 1990, c'est dans le livre de M. Breuvart page 128
Et le montage est la
L attestation de vente que j ai conservée provient bien de la 4ém cie du 2ém REP.
croquignol- Membre expert
il y en a une ici
https://www.naturabuy.fr/Belle-lunette-SWAROVSKI-HABICHT-2-2x9x42-item-8674076.html
https://www.naturabuy.fr/Belle-lunette-SWAROVSKI-HABICHT-2-2x9x42-item-8674076.html
Je rebondis sur ce sujet pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps...
Existe t'il un rail qui reprendrait la forme que l'on trouve sur les FRF1 et FRF2 ?
L'idée serait, en fixant un tel rail sur un fusil, de pouvoir y monter une APX.
capitaine conan- Futur pilier
c'est le montage de l'OB 25 et a part trouver les colliers alu armee francaise je ne vois pas comment tu peux y monter une APX et cote rigidite c'est pas genial mieux vaut le montage F2
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
Je n'aurais pas du reprendre ces photos pour poser ma question.
Ce que je cherche, c'est une "plaque" que l'on pourrait fixer sur l'arme, qui aurait le profil "mâle" que l'on trouve taillé dans la masse des boitiers de culasse des FRF, qui permet d'y fixer une APX.
J'espère être plus clair.
Ce que je cherche, c'est une "plaque" que l'on pourrait fixer sur l'arme, qui aurait le profil "mâle" que l'on trouve taillé dans la masse des boitiers de culasse des FRF, qui permet d'y fixer une APX.
J'espère être plus clair.
je n'en connais pas
capitaine conan a écrit:Ce que je cherche, c'est une "plaque" que l'on pourrait fixer sur l'arme, qui aurait le profil "mâle" que l'on trouve taillé dans la masse des boitiers de culasse des FRF
Il y a cette possibilité ....
Sur l'arme ..... monter un rail picatinny...
dessus ... ce montage qui transforme picatinny en stanag : https://mpes-international.com/?page_id=79
et dessus l'APX avec son interface prévue pour le FRF2
trois rails montés les uns sur les autres ça va faire une belle hauteur ..... pas très performant tout ça ...vaut mieux acheter carrément un FRF
Fakir 42
fakir 42- Membre averti
fakir 42 a écrit:capitaine conan a écrit:Ce que je cherche, c'est une "plaque" que l'on pourrait fixer sur l'arme, qui aurait le profil "mâle" que l'on trouve taillé dans la masse des boitiers de culasse des FRF
Il y a cette possibilité ....
Sur l'arme ..... monter un rail picatinny...
dessus ... ce montage qui transforme picatinny en stanag : https://mpes-international.com/?page_id=79
et dessus l'APX avec son interface prévue pour le FRF2
trois rails montés les uns sur les autres ça va faire une belle hauteur ..... pas très performant tout ça ...vaut mieux acheter carrément un FRF
Fakir 42
Pour l'achat d'un FRF j'aimerais bien...mais mon ministre des finances ne sera pas open.
Il est bien sûr hors de question de superposer 3 rails ou plus.
Reste l'option de trouver un tourneur fraiseur en ayant bien sûr pris le temps de relever toutes les cotations.
Du papier, un crayon, un pied à coulisse et du temps.
Du papier, un crayon, un pied à coulisse et du temps.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum