rechargement 1873
+2
bbl56
debange06
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
rechargement 1873
Bonjour, étant donné les pb que je rencontre avec la A2 pour le 1873 est il possible sans le transformer en grenade à fragmentation de recharger avec 0.2 g de A0. Dans un 6mm vélodog je recharge avec succès avec 0.12g de cette poudre sans aucun problème. Pépé est plus costaud !!
debange06- Membre
bbl56- Pilier du forum
Re: rechargement 1873
Je pense qu'il a du vouloir dire A1
Je suis en ce moment en pleine phase de test, je suis monté à ce jour jusqu'à 0.27g sans souci avec la A0
Je laisse les experts intervenir plus profondément car comme dit, je suis en essai donc pas vraiment d'expérience dans le domaine.
Je suis en ce moment en pleine phase de test, je suis monté à ce jour jusqu'à 0.27g sans souci avec la A0
Je laisse les experts intervenir plus profondément car comme dit, je suis en essai donc pas vraiment d'expérience dans le domaine.
Lurtz- Pilier du forum
bbl56- Pilier du forum
La A0 étant plus lente que la A1, et cependant mieux inflammable, il n'y a aucun risque à remplacer la A1 par de la A0 ; sauf qu'il faudra en mettre un peu plus et qu'il n'est jamais garanti que la précision soit au rendez-vous.
A priori la A0 serait trop lente pour une arme de poing, mais dans certaines elle donne toute satisfaction ; et dans d'autres moins...
A priori la A0 serait trop lente pour une arme de poing, mais dans certaines elle donne toute satisfaction ; et dans d'autres moins...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour,
Poudre A2 ???
Certains utilisent de la poudre A1. Il y a un article là dessus sur mon site: https://www.revolver1873.fr/1873-rechargement.php
Je ne jamais testé (ou vu) à la A0. @Lurtz, je suis preneur de retour, voir (pourquoi pas...) d'un article à publier sur mon site, dans la section rechargement!
Perso, je préfère quand même la PNF2, qui va bien dans ce revolver.
Poudre A2 ???
Certains utilisent de la poudre A1. Il y a un article là dessus sur mon site: https://www.revolver1873.fr/1873-rechargement.php
Je ne jamais testé (ou vu) à la A0. @Lurtz, je suis preneur de retour, voir (pourquoi pas...) d'un article à publier sur mon site, dans la section rechargement!
Plomb trop dur
Avec les ogives H§C il arrive souvent que la cartouche ne puisse être chambrée dans mon 73. J'ai beau sertir sous la gorge de graissage, ça bute.... impossible de refermer le barillet !!! Connaissez vous ce problème ?Quentin1873 a écrit:Bonjour,
Poudre A2 ???
debange06- Membre
Bonjour,
Non, c'est la première fois que j'entend ça...
Peut être faut-il recalibrer, avec l'outil H&C, une fois la balle sertie?
Non, c'est la première fois que j'entend ça...
Peut être faut-il recalibrer, avec l'outil H&C, une fois la balle sertie?
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
1873 ter
Je vais mesurer la conicité des chambres du barillet. Avec d'autres ogive en plomb plus mou, ça chambre très bien. Il n'y a que les H&C qui coincent.
au fait je ne sais pas à qui en parler, mais quand j'ai un message sur ce site, ça ne renvoie pas à ma boîte mail !! qui peut me dire pourquoi.
au fait je ne sais pas à qui en parler, mais quand j'ai un message sur ce site, ça ne renvoie pas à ma boîte mail !! qui peut me dire pourquoi.
debange06- Membre
salut les amis
perso je recharge mes 205 grains avec la A1
avec une dose de 0.20 de A1
et mes 180 grains avec une dose de 0.18 de pnf 2
et je n'ai pas de probleme sa rentre bien a 25 m
perso je recharge mes 205 grains avec la A1
avec une dose de 0.20 de A1
et mes 180 grains avec une dose de 0.18 de pnf 2
et je n'ai pas de probleme sa rentre bien a 25 m
tintin- Membre confirmé