Calibre Colt new army.Navy
+5
pchanu
Verchère
seny
Mauser96
TopBreak
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Calibre Colt new army.Navy
Oui, mais PSF avec les charges de 1905, pas celles modernes dont je parlais qui ont nettement evolué, si vous avez bien lu mon post…Tercio a écrit:le Army Special était éprouvé PSF dés sa sortie c'est un modèle différent du New Model Army évoqué en début de sujetpchanu a écrit:Tout à fait. C’est devenu « la même » aujourd’hui en effet, mais ce n’était pas du tout le cas à l’époque en 1902(puisqu’à poudre noire, et balle plomb exclusivement). Même s’ils ont pu être éprouvés PV ensuite, la munition moderne est trop pêchue pour ces petites carcasses. C’est dans les années 30 que la 38 est devenue celle que l’on connaît aujourd’hui même si c’est le même nom qu’alors.
Après, j’ai discuté avec un ancien qui m’a montré son « souvenir » de service, il utilisait un Colt Army Spécial contrat français de 1915, qu’il utilisait avec de la 38 spécial moderne… mais bon, en temps de guerre, hein…
Cordialement
pchanu- Membre expert
Hello les amis,
Bon, je l'ai pris + un S&W model 3. Ça va arriver dans la semaine. Je ne vous parle pas du prix, c'est indécent. On va avoir la vérité sur les chambres en 38 sp ou pas.
Bon, je l'ai pris + un S&W model 3. Ça va arriver dans la semaine. Je ne vous parle pas du prix, c'est indécent. On va avoir la vérité sur les chambres en 38 sp ou pas.
TopBreak- Membre averti
Bonsoir,
Il y a eu un S & W #3 Target en .38-44. Cette cartouche évoque vraiment la .38 Spécial. Si c’est ça, il faut la charger avec une balle ronde 158 grains ultra banale. J’ai tiré cette arme voilà longtemps et la balle ronde 158 grains me donnait de bien meilleurs résultats que de la wad-cutter. Évidemment, une charge soft est indispensable.
Gag : le guidon est fin que c’en est une tuerie. Passé 40 ans, lunettes à iris indispensables.
Le tir est vraiment précis. Attention cependant au poids de l’arme et à sa crosse minimaliste. Repos obligatoire après 20 cartouches.
En tous cas, bravo pour ce choix !
Il y a eu un S & W #3 Target en .38-44. Cette cartouche évoque vraiment la .38 Spécial. Si c’est ça, il faut la charger avec une balle ronde 158 grains ultra banale. J’ai tiré cette arme voilà longtemps et la balle ronde 158 grains me donnait de bien meilleurs résultats que de la wad-cutter. Évidemment, une charge soft est indispensable.
Gag : le guidon est fin que c’en est une tuerie. Passé 40 ans, lunettes à iris indispensables.
Le tir est vraiment précis. Attention cependant au poids de l’arme et à sa crosse minimaliste. Repos obligatoire après 20 cartouches.
En tous cas, bravo pour ce choix !
obaneck- Pilier du forum
!
Ce bon sang de correcteur orthographique a osé me mettre un accent sur le e de .38 Special.
Il me l’a glissé en douce, le petit salopiot...
Ce bon sang de correcteur orthographique a osé me mettre un accent sur le e de .38 Special.
Il me l’a glissé en douce, le petit salopiot...
obaneck- Pilier du forum
je vous les présenterai. Le S&W est en 38 et je compte faire des round nose, il me reste des douilles et de la poudre suisse.
TopBreak- Membre averti
Page 2 sur 2 • 1, 2