mauser mod 1922
+2
jp223
laspes
6 participants
Page 1 sur 1
mauser mod 1922
Bonjour,
Je possède suite à un héritage, un mauser mod 1922 neutralisé ancienne norme et je ne souhaite pas le garder. On m'a conseillé de le détruire car formalité trop complexe et coûteuse pour le remettre aux normes. Hors, c'est une arme qui a une histoire et ça me fait mal au coeur de le détruire. Quelqu'un connait-il une solution alternative ?
Merci par avance
Je possède suite à un héritage, un mauser mod 1922 neutralisé ancienne norme et je ne souhaite pas le garder. On m'a conseillé de le détruire car formalité trop complexe et coûteuse pour le remettre aux normes. Hors, c'est une arme qui a une histoire et ça me fait mal au coeur de le détruire. Quelqu'un connait-il une solution alternative ?
Merci par avance
laspes- Membre
Re: mauser mod 1922
il faut dire quelle norme de neutralisation, et s’il y a un poinçon de BE ....Car les solutions seront différentes.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Avec une neutralisation vraiment ancienne, la solution ne pourrait elle pas être de le faire remettre en état de tir (recannonage + culasse ?) pour le remettre sur le marché comme arme de tir ?
Xavier06- Membre confirmé
Il suffit de le revendre comme catégorie C en signalant l'ancienne neutralisation et en mettant le prix en conséquence.
Sunblack- Membre confirmé
Il me semble que remettre en état une arme neutralisée est un délit...S’il n’y avait pas de poinçon, ce serait possible.Xavier06 a écrit:Avec une neutralisation vraiment ancienne, la solution ne pourrait elle pas être de le faire remettre en état de tir (recannonage + culasse ?) pour le remettre sur le marché comme arme de tir ?
La solution proposée par Sunblack paraît la plus judicieuse.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Absolument, c'est pour cela que j'évoquais une neutralisation "très ancienne", du temps où l'on se contentait de passer une goupille en travers de la chambre et de limer la pointe du percuteur.
Sunblack a écrit:Il suffit de le revendre comme catégorie C en signalant l'ancienne neutralisation et en mettant le prix en conséquence.
.... a condition de le régulariser avant! (eh oui, "ancienne neutra", c'était de la 8ème. Libre comme l'air/pas de papiers.)
.... ou de réaliser l'intermédiation avec un armurier qui va prendre ses responsabilités (& des sous...) & déclarer l'arme "en découverte".
L'autre solution, c'est "de l'avoir vendue/donnée y' dix/vingt ans" . Opération qui ne peut se faire qu'entre personnes de connaissance (& de confiance). En tout cas pas sur un support public.
C'est un Brésilien?
Pâtre- Pilier du forum
Voyons, réfléchissons un peu....
Une "ancienne neutra" n'est plus reconnue, et donc l'arme "retrouve" sa "catégorie"...donc actuellement pour ce type d'arme, catégorie "C".
il me semble que la mise en possession d'une arme de cette catégorie, par voie successorale, ne pose pas vraiment de problème ? (certificat médical, déclaration...pas de munitions..,mais l'arme est neutra de toute façon, !).
Une telle arme "non neutralisée" est également en catégorie "C"...
Dans tous les cas, il doit être possible de vendre (si c'est ce que veut le propriétaire) une arme de cette catégorie, en passant par l'intermédiaire d'un armurier, sans problème particulier.
Une "ancienne neutra" n'est plus reconnue, et donc l'arme "retrouve" sa "catégorie"...donc actuellement pour ce type d'arme, catégorie "C".
il me semble que la mise en possession d'une arme de cette catégorie, par voie successorale, ne pose pas vraiment de problème ? (certificat médical, déclaration...pas de munitions..,mais l'arme est neutra de toute façon, !).
Une telle arme "non neutralisée" est également en catégorie "C"...
Dans tous les cas, il doit être possible de vendre (si c'est ce que veut le propriétaire) une arme de cette catégorie, en passant par l'intermédiaire d'un armurier, sans problème particulier.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Vendre, oui, mais à qui ?
Qui voudra de ce truc, catégorisé comme une vraie arme à feu, mais inutilisable et impossible à remettre en état ?
Qui voudra de ce truc, catégorisé comme une vraie arme à feu, mais inutilisable et impossible à remettre en état ?
Ça, c'est un autre problème !
L'arme ne semble pas en excellent état, ni être un modèle "rare" (enfin, du peu que l'on voit).
Le seul point positif que je vois est que le nombre de catégorie "C" que l'on peut posséder n'est pas sujet à "quota".
Donc, si on est intéressé par ce modèle, même si il ne tire pas, ma foi, pourquoi pas...si le prix est en conséquence de l'état (neutra, de fait, même si plus "reconnue" et donc inutilisable, et état pas vraiment "neuf"...).
Ou sinon, réserve de pièces détachées ?
L'arme ne semble pas en excellent état, ni être un modèle "rare" (enfin, du peu que l'on voit).
Le seul point positif que je vois est que le nombre de catégorie "C" que l'on peut posséder n'est pas sujet à "quota".
Donc, si on est intéressé par ce modèle, même si il ne tire pas, ma foi, pourquoi pas...si le prix est en conséquence de l'état (neutra, de fait, même si plus "reconnue" et donc inutilisable, et état pas vraiment "neuf"...).
Ou sinon, réserve de pièces détachées ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:Ou sinon, réserve de pièces détachées ?
Peut être la meilleure solution. Récupérer tout ce qui est intéressant et non classé avant d'en faire don à l'Etat pour destruction
oui il me semble que c'est un brésilien.Pâtre a écrit:Sunblack a écrit:Il suffit de le revendre comme catégorie C en signalant l'ancienne neutralisation et en mettant le prix en conséquence.
.... a condition de le régulariser avant! (eh oui, "ancienne neutra", c'était de la 8ème. Libre comme l'air/pas de papiers.)
.... ou de réaliser l'intermédiation avec un armurier qui va prendre ses responsabilités (& des sous...) & déclarer l'arme "en découverte".
L'autre solution, c'est "de l'avoir vendue/donnée y' dix/vingt ans" . Opération qui ne peut se faire qu'entre personnes de connaissance (& de confiance). En tout cas pas sur un support public.
C'est un Brésilien?
Pour ce qui est de l'état, il n'est pas en excellent état c'est vrai, en tout cas, merci pour toutes vos info, mais ce n'est forcement plus facile maintenant de faire un choix
laspes- Membre