Mes armes bien à moi.
+6
lionrobe
LP
Greg47
CLOSDELIF
Baccardi
will2007
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes armes bien à moi.
Bonjour
Voila cela faisait un petit moment que j'avais envie de faire partager ma modeste petite collection d'armes bien à moi, car contrairement à mes 12 armes de Catégorie B qui le jour ou j'arrête le tir seront vendu ( ce n'est pas pour tout de suite , je vous rassure ! ) , celle ci resteront en ma possession !!
Ma contribution est bien modeste comparer à certain d'entre vous, mais je peut m'enorgueillir de tirer avec toutes mes armes en D, et j'ai la chance que celle ci tirent toute droit !
On commence par la droite avec mes 2 Colt
Colt SAA 5"1/2 en 45 Long Colt et Colt 1900 en 38 ACP.
Les 2 ont été restauré, je suis avant tout tireur et collectionneur, avoir des armes dans leur "jus" ne m'interesse donc pas .
Le Colt SAA en 45 LC date de 1884, je tenais beaucoup à ce calibre et à cette taille, c'est pour ça que j'ai mis pas mal de temps à le trouver ! ( presque 2 ans, vu que j'en voulait un en superbe état !)
quelques petit cartons fait avec mon Colt SAA, ont peut le voir, ce n'est pas qu'une arme décorative !
Colt 1900, en 38 ACP, celui ci est de 1901, pareil que le SAA, j'en cherchais un reconditionné et en superbe état, coup de bol avec celui ci, en prime il tire droit !
quelques petit cartons fait avec mon Colt 1900.
Vient ensuite les revolvers Suisse 1882 daté de 1901 et 1929, et le Nagant Suédois, fabrication Husqvarna qui lui est de 1898, les trois en calibre 7,5 Suisse et utilisent avec de bons résultats les mêmes cartouches rechargés! , je suis vraiment tombé amoureux de ces petits revolvers, leurs mécanique est tout bonnement fantastique, et leur précision ...... ben Suisse quoi !!
J'attend un 1882/29 d'ici peu, qui aura l'avantage du guidon dérivable, ce qui ne m'obligera pas à effectuer une légère contre visé a gauche avec les Suisse, chose que je n'ai pas à faire avec le Nagant!
quelques cartons avec les Suisses, les flyers sont entièrement du au tireur !! , on voit clairement que c'est précis de chez précis, avec contre visé, je le rappel !
Le Nagant
On passe aux derniers, le Webley Government Army calibre 455 Webley daté de 1896 et le Lavaux Match calibre 450 daté approximativement entre 1876-1893.
L'achat du Webley à été en pur hasard, ce n'est pas se que je recherchais à l'époque, je ne regrette pas mon achat !
il est dans un état proche du neuf, canon et chambre sont miroir, et le bronzage....
Hormis la détente assez raide, c'est un pur plaisir au tir, la aussi plutôt de bon résultat au tir, par contre il est capricieux niveau ogives, c'est soit des Ares EPRX en 454" soit des MPF cuivré en 455", sinon ça arrive en traviole en cible !
coup de bol, aucune contre visé, tir plein centre.
quelques cartons !
5 dernières cartouches d'une boite, j'avais fait tiré 5 balles à un ami
Voila, petite famille, ho combien attachante, je prend un pied terrible à tirer avec mes "Papis" comme j'aime les appeler, je suis moins exigent avec eux en cible ( quoique !!! ) par rapport à mes B , ou si je sort du 9 je braille comme un putois !!
il va de soit que celle ci n'est bien évidemment pas terminé, et j'espère ce poursuivra encore longtemps !!
Voila cela faisait un petit moment que j'avais envie de faire partager ma modeste petite collection d'armes bien à moi, car contrairement à mes 12 armes de Catégorie B qui le jour ou j'arrête le tir seront vendu ( ce n'est pas pour tout de suite , je vous rassure ! ) , celle ci resteront en ma possession !!
Ma contribution est bien modeste comparer à certain d'entre vous, mais je peut m'enorgueillir de tirer avec toutes mes armes en D, et j'ai la chance que celle ci tirent toute droit !
On commence par la droite avec mes 2 Colt
Colt SAA 5"1/2 en 45 Long Colt et Colt 1900 en 38 ACP.
Les 2 ont été restauré, je suis avant tout tireur et collectionneur, avoir des armes dans leur "jus" ne m'interesse donc pas .
Le Colt SAA en 45 LC date de 1884, je tenais beaucoup à ce calibre et à cette taille, c'est pour ça que j'ai mis pas mal de temps à le trouver ! ( presque 2 ans, vu que j'en voulait un en superbe état !)
quelques petit cartons fait avec mon Colt SAA, ont peut le voir, ce n'est pas qu'une arme décorative !
Colt 1900, en 38 ACP, celui ci est de 1901, pareil que le SAA, j'en cherchais un reconditionné et en superbe état, coup de bol avec celui ci, en prime il tire droit !
quelques petit cartons fait avec mon Colt 1900.
Vient ensuite les revolvers Suisse 1882 daté de 1901 et 1929, et le Nagant Suédois, fabrication Husqvarna qui lui est de 1898, les trois en calibre 7,5 Suisse et utilisent avec de bons résultats les mêmes cartouches rechargés! , je suis vraiment tombé amoureux de ces petits revolvers, leurs mécanique est tout bonnement fantastique, et leur précision ...... ben Suisse quoi !!
J'attend un 1882/29 d'ici peu, qui aura l'avantage du guidon dérivable, ce qui ne m'obligera pas à effectuer une légère contre visé a gauche avec les Suisse, chose que je n'ai pas à faire avec le Nagant!
quelques cartons avec les Suisses, les flyers sont entièrement du au tireur !! , on voit clairement que c'est précis de chez précis, avec contre visé, je le rappel !
Le Nagant
On passe aux derniers, le Webley Government Army calibre 455 Webley daté de 1896 et le Lavaux Match calibre 450 daté approximativement entre 1876-1893.
L'achat du Webley à été en pur hasard, ce n'est pas se que je recherchais à l'époque, je ne regrette pas mon achat !
il est dans un état proche du neuf, canon et chambre sont miroir, et le bronzage....
Hormis la détente assez raide, c'est un pur plaisir au tir, la aussi plutôt de bon résultat au tir, par contre il est capricieux niveau ogives, c'est soit des Ares EPRX en 454" soit des MPF cuivré en 455", sinon ça arrive en traviole en cible !
coup de bol, aucune contre visé, tir plein centre.
quelques cartons !
5 dernières cartouches d'une boite, j'avais fait tiré 5 balles à un ami
Voila, petite famille, ho combien attachante, je prend un pied terrible à tirer avec mes "Papis" comme j'aime les appeler, je suis moins exigent avec eux en cible ( quoique !!! ) par rapport à mes B , ou si je sort du 9 je braille comme un putois !!
il va de soit que celle ci n'est bien évidemment pas terminé, et j'espère ce poursuivra encore longtemps !!
will2007- Membre averti
Re: Mes armes bien à moi.
Très belle collection !
Le Colt 1900 a quand même une sacrée gueule
La munition de tes suisses, tu la recharges à la PN ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci , c'est effectivement mon préféré et un des plus beau !Baccardi a écrit:Très belle collection !
Non pas à la PN, PSF light, je peut te donner ma recette si tu veut !
will2007- Membre averti
will2007 a écrit:Merci , c'est effectivement mon préféré et un des plus beau !Baccardi a écrit:Très belle collection !
Non pas à la PN, PSF light, je peut te donner ma recette si tu veut !
Oh oui je prends volontiers !
Cela dit, j'aime bien l'odeur de la PN mais moins encrasser ne serait pas pour me déplaire !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Hello!
Je tire aussi avec mes armes anciennes...et honnêtement, avec ce genre de modèles, tes résultats à 25 m à bras franc sont remarquables!
Bravo aussi pour la présentation de ces belles pièces
Je tire aussi avec mes armes anciennes...et honnêtement, avec ce genre de modèles, tes résultats à 25 m à bras franc sont remarquables!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Merci à toi, mais je ne tire pas à bras franc , mais à 2 mains, à bras franc uniquement quand je tire ISSFCLOSDELIF a écrit:Hello!
will2007- Membre averti
Merci d’avoir présenté cette très jolie collection que tu garderas à vie. L’état de tes armes est vraiment irréprochable.
Outre le fait qu’elles sont en joli et en bon état, je pense que tu dois être très bon tireur et très bon rechargeur.
Outre le fait qu’elles sont en joli et en bon état, je pense que tu dois être très bon tireur et très bon rechargeur.
Greg47- Pilier du forum
Armes absolument superbes et que dire des cartons, c'est énervant d'en voir d'aussi beaux et réguliers réalisés avec des vieilles pétoires.
Par contre, les 1882 suisses ne sont hélas pas en D.
LP- Pilier du forum
Merci à toi, j'ai la chance de me débrouiller pas trop mal avec les armes en générale, et pour le rechargement, heureusement que les forums comme celui et ci par exemple facilite grandement la tache !Greg47 a écrit:Merci d’avoir présenté cette très jolie collection que tu garderas à vie. L’état de tes armes est vraiment irréprochable.
Je n'achète aucune arme avant de savoir comment je vais recharger les cartouches !
Merci, j'essaie de m'appliquer, mais hélas des fois c'est moins bon !LP a écrit:Armes absolument superbes et que dire des cartons, c'est énervant d'en voir d'aussi beaux et réguliers réalisés avec des vieilles pétoires.
Et si les 1882 Suisse WaffenFabrik Bern sont bel et bien classé en catégorie D(e) ( j'ai les documents du SCA qui vont bien pour étayer mes propos, sans parler des armuriers qui les vendent par brouettes ) , par contre les mêmes fabrication Sig son classé en B, subtilité de la législation, mais ça fait nos affaires !
will2007- Membre averti
Ce serait une documentation intéressante à partager sur le forum, car à part le marquage je ne vois pas ce qui distingue les uns des autres. Ceci dit, effectivement, je viens de voir un armurier qui le propose en D, comme quoi on en apprend tous les jours.will2007 a écrit:LP a écrit:
Et si les 1882 Suisse WaffenFabrik Bern sont bel et bien classé en catégorie D(e) ( j'ai les documents du SCA qui vont bien pour étayer mes propos! ) , par contre les mêmes fabrication Sig son classé en B, subtilité de la législation, mais ça fait nos affaires !
http://www.army-discount.com/store/revolver-dordonnance-1882-waffenfabrik/
LP- Pilier du forum
will2007- Membre averti
Le document du SCA serait intéressant à publier, quitte à le rendre anonyme.
Pour une fois que l’administration respecte "littéralement" le texte de la loi c'est à marquer d'une pierre blanche. C'est intéressant aussi pour les 1892 civils non fabriqués par la Mas, la même logique devant s'appliquer. Jusqu'à maintenant ce n'était pas bien clair que le texte soit appliqué à la lettre.
Pour une fois que l’administration respecte "littéralement" le texte de la loi c'est à marquer d'une pierre blanche. C'est intéressant aussi pour les 1892 civils non fabriqués par la Mas, la même logique devant s'appliquer. Jusqu'à maintenant ce n'était pas bien clair que le texte soit appliqué à la lettre.
LP- Pilier du forum
Je peut bien évidemment le publier, mais à quoi cela servirait ? vu que de toute façon tout les professionnels vendent déja ces revolvers ainsi que le 1882/29 en catégorie D(e), pour beaucoup avec leurs PV d'expertise ! rien que sur NB il doit y'en avoir une trentaine.
will2007- Membre averti
C'est superbe, j'aurais juste préféré que tu "feuilletonnes " ta livraison, là on ne profite pas vraiment, j'ai plus faim pour le dessert (et même pour le plat de résistance).
Pour chaque arme,tu aurais pu avoir un retour bien plus important, et facile à suivre.
Mais un grand merci, néanmoins, que des armes tip top et bien méritées.
Pour chaque arme,tu aurais pu avoir un retour bien plus important, et facile à suivre.
lionrobe- Pilier du forum
c'est prévue, ça c'était un avant gout !lionrobe a écrit:C'est superbe, j'aurais juste préféré que tu "feuilletonnes " ta livraison, là on ne profite pas vraiment, j'ai plus faim pour le dessert (et même pour le plat de résistance).
je ferais une présentation arme par arme, je suis en vacance, je vais avoir plus de temps!
will2007- Membre averti
Effectivement, je ne sais de quand date cette position du SCA, mais je l'avais complétement zappée. La nouvelle direction semble plus compréhensive que l'ancienne, certainement aussi que l'UFAA y est pour quelque chose.will2007 a écrit:Je peut bien évidemment le publier, mais à quoi cela servirait ? vu que de toute façon tout les professionnels vendent déja ces revolvers ainsi que le 1882/29 en catégorie D(e), pour beaucoup avec leurs PV d'expertise ! rien que sur NB il doit y'en avoir une trentaine.
LP- Pilier du forum
Le courrier du SCA en ma possession est dater de 2020 et concerne le 1882/29 et donc par extension le 1882, ce qui m'a été confirmé par le SCA par échange de mail.
Donc je ne sais pas à partir de quand ils ont appliqué la législation, mais c'est surement entre 2018 et 2020.
Donc je ne sais pas à partir de quand ils ont appliqué la législation, mais c'est surement entre 2018 et 2020.
will2007- Membre averti
Baccardi- Administrateur
Effectivement, pour ma part je ne l'ai même jamais vu lors de mes recherches sur les revolvers Suisse, heureusement pour nous le législateur n'a pas fait l'inverse , car pour le coup cela permet de posséder plus facilement ces magnifiques armes.
will2007- Membre averti
On peut même se demander si le rédacteur final du texte comprenait ce qu'il écrivait ; si ce n'était pas un technocrate inculte bardé de diplômes, qui a cru bon de compléter les brouillons en ajoutant des noms de fabricant trouvés via Internet (et chacun sait qu'une arme suisse, c'est SIG).
Dommage qu'il n'ait pas spécifié "Mauser" comme fabricant des systèmes 98...
Enfin, pour les 1882 et 82/29 c'est bien ; pourvu que ça dure...
C'est vrai que ces listes d'exceptions, dont le principe existait déjà avant 2012, changent rarement voire jamais.
Dommage qu'il n'ait pas spécifié "Mauser" comme fabricant des systèmes 98...
Enfin, pour les 1882 et 82/29 c'est bien ; pourvu que ça dure...
C'est vrai que ces listes d'exceptions, dont le principe existait déjà avant 2012, changent rarement voire jamais.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
On est bien d'accord, pourvu que cela reste ainsi, afin de profiter du plaisir de tirer avec ces armes
will2007- Membre averti
Comme déjà dis ailleurs; du vieux beau et qui tire
Vmax666- Pilier du forum
Nous on a le 92 civil et le réglo , un en "D" et l'autre en "B"will2007 a écrit:On est bien d'accord, pourvu que cela reste ainsi, afin de profiter du plaisir de tirer avec ces armes
/
Pourvu que ça dure , car certains ont des idées saugrenues en cette matière !!
Le bien à moi a ses jours comptés
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
De toutes façons, au fond des choses tout appartient au souverain ; on n'en a que l'usufruit. Sauf pour l'immobilier, duquel on ne peut être que locataire (loyer annuel sous forme d'impôts locaux et fonciers).
Le titre du souverain a parfois changé, ainsi que son mode de transmission, mais ses pouvoirs régaliens sont toujours restés...
Le titre du souverain a parfois changé, ainsi que son mode de transmission, mais ses pouvoirs régaliens sont toujours restés...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Magnifique collection.
Je te félicite de tirer avec, je le fais aussi avec les miens (plutôt des armes d'épaules cependant).
Je te félicite de tirer avec, je le fais aussi avec les miens (plutôt des armes d'épaules cependant).
bob66- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2