Vis de pontet pour PH5 sur SMLE
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Vis de pontet pour PH5 sur SMLE
Salut.
J'ai un dioptre PH5 que je souhaite monter sur un SMLE MKII (voir ici : https://www.tircollection.com/t45050-magazine-lee-enfield-rifle-mk-ii-fabrique-sous-le-regne-de-victoria-1894).
J'ai également le kit de vis et le ressort qui va bien pour effectuer ce montage que j'ai déjà effectué sur une autre arme sans problème.
Mais la grande vis de pontet est toujours trop courte bien que plus longue que l'originale.
Existe t-il une troisième longueur ? J'en doute.
Je n'ai malheureusement plus de SMLE pour comparer l'épaisseur du pontet.
J'ai un dioptre PH5 que je souhaite monter sur un SMLE MKII (voir ici : https://www.tircollection.com/t45050-magazine-lee-enfield-rifle-mk-ii-fabrique-sous-le-regne-de-victoria-1894).
J'ai également le kit de vis et le ressort qui va bien pour effectuer ce montage que j'ai déjà effectué sur une autre arme sans problème.
Mais la grande vis de pontet est toujours trop courte bien que plus longue que l'originale.
Existe t-il une troisième longueur ? J'en doute.
Je n'ai malheureusement plus de SMLE pour comparer l'épaisseur du pontet.
900hailwood- Membre confirmé
Re: Vis de pontet pour PH5 sur SMLE
Bonsoir,
Si je comprends bien tu veux monter un ph5 sur un SMLE mais tu n'as pas de SMLE ?
Bon plus sérieusement j'ai effectivement 2mm de différence entre un CLLE et un SMLE. C'est certainement la raison pour laquelle la vis est trop courte. Il faut que je vérifie dans mes pièces détachées si j'ai plusieurs tailles de vis pour PH5...
PS : mon CLLE date de 1894 également
Si je comprends bien tu veux monter un ph5 sur un SMLE mais tu n'as pas de SMLE ?
Bon plus sérieusement j'ai effectivement 2mm de différence entre un CLLE et un SMLE. C'est certainement la raison pour laquelle la vis est trop courte. Il faut que je vérifie dans mes pièces détachées si j'ai plusieurs tailles de vis pour PH5...
PS : mon CLLE date de 1894 également
An ix- Futur pilier
Je n'ai plus "d'autre" SMLE pour comparer, aurait été mieux formulé
Je te remercie d'y jeter un oeil, pour l'instant j'ai mis une tige filetée et deux écrous aux extrémités mais c'est une crime de lèse-majesté à proprement parler ...
Je te remercie d'y jeter un oeil, pour l'instant j'ai mis une tige filetée et deux écrous aux extrémités mais c'est une crime de lèse-majesté à proprement parler ...
On peut monter un ph5A sur un MLE. Il existe une "extra long rearguard screw" : https://www.rifleman.org.uk/PH_Service_sights.html
Je viens de vérifier dans mes pièces détachées et j'ai bien deux tailles :
La plus courte (vis originale fournie dans le petit sachet en papier) mesure 25,4 mm depuis la face interne de la tête de vis jusqu'à la pointe. La plus longue (trouvée sur ebay uk) mesure 2 mm de plus...
Je viens de vérifier dans mes pièces détachées et j'ai bien deux tailles :
La plus courte (vis originale fournie dans le petit sachet en papier) mesure 25,4 mm depuis la face interne de la tête de vis jusqu'à la pointe. La plus longue (trouvée sur ebay uk) mesure 2 mm de plus...
An ix- Futur pilier
Dans les mêmes conditions de mesure, les trois que je possède vont de 22,90 mm à 24,90 mm.
Je regarde sur Ebay U.K., merci.
Je regarde sur Ebay U.K., merci.