Pièce USM1 non marquée
4 participants
Page 1 sur 1
pchanu- Membre expert
Re: Pièce USM1 non marquée
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
C’est aussi ce que je me suis dit, et les type 3 n’ont pas été utilisés longtemps.
Rien sur le dessous non plus bien sûr.
Le seul truc que j’ai trouvé qui ressemble un peu à un marquage, c’est une sorte de slash, lequel a été utilisé par R-O et IBM, mais au niveau du doigt, donc pas du tout là où les marquages étaient faits habituellement, donc je doute fortement que ce soit autre chose qu’un défaut…
Rien sur le dessous non plus bien sûr.
Le seul truc que j’ai trouvé qui ressemble un peu à un marquage, c’est une sorte de slash, lequel a été utilisé par R-O et IBM, mais au niveau du doigt, donc pas du tout là où les marquages étaient faits habituellement, donc je doute fortement que ce soit autre chose qu’un défaut…
pchanu- Membre expert
Les marquages ne se trouvent pas là généralement.
Monday morning job ?
Bah, au moins tu pourras le monter sur n'importe quelle M1, c'est le bon côté des choses
Monday morning job ?
Bah, au moins tu pourras le monter sur n'importe quelle M1, c'est le bon côté des choses
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
J'ai la même dans ma caisse à outils, non marquée, récupérée sur un Iver et Johnson dont j'avais changé à l'époque quasiment toutes les pièces à l'exception de l'ensemble boitier-canon.
gégé95- Pilier du forum
Pas une Iver, pas fabriquée pareil, et ils ne faisaient apparemment que des type 6 http://www.m1carbinesinc.com/carbine_ij05.htmlgégé95 a écrit:J'ai la même dans ma caisse à outils, non marquée, récupérée sur un Iver et Johnson dont j'avais changé à l'époque quasiment toutes les pièces à l'exception de l'ensemble boitier-canon.
J’ai fait le tour des constructeurs post-WW2 et commerciaux, je n’en trouve aucun qui ait distribué ceux-là, globalement ils faisaient tous, logiquement, dans le dernier modèle pour M2 ou bien des trucs propriétaires comme Universal. Je n’ai pas regardé chez Erma, de mémoire pas compatible, et la mienne se monte parfaitement sur mes M1.
pchanu- Membre expert
J’avais pas vu ta question/photo
Apparemment oui, mais la photo amplifie le truc, c’est moins visible en réel. J’ai pensé aussi à un effacement du marquage mais rien de flagrant ni qui semble volontaire.
pchanu- Membre expert
est ce que les traces d'usinage du boîtier peuvent être spécifique à un fabricant?pchanu a écrit:J’avais pas vu ta question/photo
Apparemment oui, mais la photo amplifie le truc, c’est moins visible en réel. J’ai pensé aussi à un effacement du marquage mais rien de flagrant ni qui semble volontaire.
moli06- Futur pilier
moli06 a écrit:est ce que les traces d'usinage du boîtier peuvent être spécifique à un fabricant?
Alors là… bonne remarque, et en effet pourquoi pas, quand on voit les différents leviers ici, ce serait pas impossible http://www.uscarbinecal30.com/slides.html
pchanu- Membre expert
Auquel cas, les traces d'usinage du levier type 5 de chez Inland, ressemblaient à celles du tien.
Je pensais à ça car comme les underwood ont leurs canons striés et que c'est spécifique à ce fabricant..pchanu a écrit:moli06 a écrit:est ce que les traces d'usinage du boîtier peuvent être spécifique à un fabricant?
Alors là… bonne remarque, et en effet pourquoi pas, quand on voit les différents leviers ici, ce serait pas impossible http://www.uscarbinecal30.com/slides.html
le levier type 4 Winchester que j'ai ,présente de mémoire aussi ce type de marque.
moli06- Futur pilier
j'ai regardé ceux de mon Underwood(Type 2) et de ma Inland(Type 5), pas comparables du tout!
Alors j'ai ouvert tous mes bouquins, surtout celui avec les photos, le Larsson(aussi controversé soit-il, il a quand même un paquet de photos). Les traces d'outils Winchester collent bien en effet, quelques autres fabricants aussi, MAIS, les marquages chez ces autres sont en général plus important ou à d'autres endroits que ceux de Winchester, qui n'appliquait, lui, qu'un "W" sur l'intérieur, donc plus facilement invisible si mal frappé.
D'autre part Larsson précise que certains de leurs leviers pouvaient aussi être non marqués...
J'aurais donc tendance à pencher pour Winchester...
Alors j'ai ouvert tous mes bouquins, surtout celui avec les photos, le Larsson(aussi controversé soit-il, il a quand même un paquet de photos). Les traces d'outils Winchester collent bien en effet, quelques autres fabricants aussi, MAIS, les marquages chez ces autres sont en général plus important ou à d'autres endroits que ceux de Winchester, qui n'appliquait, lui, qu'un "W" sur l'intérieur, donc plus facilement invisible si mal frappé.
D'autre part Larsson précise que certains de leurs leviers pouvaient aussi être non marqués...
J'aurais donc tendance à pencher pour Winchester...
pchanu- Membre expert