Lee Enfield N4 Savage
+4
An ix
vince24
Caudron
T301
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Lee Enfield N4 Savage
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un N4 fabrication Savage, j'ai repéré celui ci mais j'ai un doute sur le marquage dessous la crosse, votre avis sera le bienvenu et sur l'arme en général.
https://www.armes-dhistoire.com/armes-militaria/3367-carabine-enfield-n4-mk1-fabrication-savage-calibre-303-british.html
Je suis à la recherche d'un N4 fabrication Savage, j'ai repéré celui ci mais j'ai un doute sur le marquage dessous la crosse, votre avis sera le bienvenu et sur l'arme en général.
https://www.armes-dhistoire.com/armes-militaria/3367-carabine-enfield-n4-mk1-fabrication-savage-calibre-303-british.html
T301- Membre confirmé
Re: Lee Enfield N4 Savage
La crosse n'a pas la même teinte que le reste des bois et la plaque de couche en laiton est, soit d'avant, soit d'après guerre. Je suppose donc que ce fusil a subi un changement de crosse et que la nouvelle n'est probablement pas une crosse Savage. Mais sans l'avoir examiné de près, il ne peut y avoir d'avis tranché.
Après, il a l'air en bon état et avec un bon canon, tu peux toujours envisager de le prendre tel quel et de lui trouver une crosse Savage.
Après, il a l'air en bon état et avec un bon canon, tu peux toujours envisager de le prendre tel quel et de lui trouver une crosse Savage.
Caudron- Pilier du forum
En tout cas si il y a eu bidouille c'est pas le gars d'Armes d'Histoire qui l'aura faite. Il ne reponds pas souvent aux emails mais tu peux l'appeler, il est assez sympa au téléphone si on appelle dans les heures de business, il te dira ce qu'il sait de l'arme.
Et quand il dit qu'une arme tire droit, c'est le cas, je n'ai jamais été décu sur ce point avec toutes les armes que j'ai achetées chez lui. Il teste sur 5 coups avec des manufs pas cheres, PPU ou S&B.
Il peut meme accepter de négocier de temps en temps (pas souvent ).
Et quand il dit qu'une arme tire droit, c'est le cas, je n'ai jamais été décu sur ce point avec toutes les armes que j'ai achetées chez lui. Il teste sur 5 coups avec des manufs pas cheres, PPU ou S&B.
Il peut meme accepter de négocier de temps en temps (pas souvent ).
vince24- Pilier du forum
J'ai pris contact avec le vendeur, fort sympa au demeurant, apparemment toute l'arme est marquée du S de Savage, seule la crosse est marquée SL avec le broad arrow, je suppose que c'est pas bon ?
T301- Membre confirmé
Ce n'est pas sa crosse d'origine, mais elles étaient très souvent changées pour adapter l'arme à la morphologie du tireur, grâce au trois ou quatre tailles disponibles de mémoire, Short,Normal,Long et Bantam chez les canadiens. Les fusils sortaient donc d'arsenal avec une crosse N et les armuriers de militaires n'avaient qu'un objectif: Monter un crosse de la bonne taille pour l'utilisateur.
Alors que s'il leur avait fallu absolument choisir une crosse de la bonne taille chez le bon fabricant et en attendre la livraison en colis express, la guerre aurait pris un cours différend.
Alors que s'il leur avait fallu absolument choisir une crosse de la bonne taille chez le bon fabricant et en attendre la livraison en colis express, la guerre aurait pris un cours différend.
Caudron- Pilier du forum
C'est sur que si les collectionneurs se faisaient la guerre personne ne tirerait une cartouche avant que son arme soit cohérente
T301- Membre confirmé
Et en plus, comme une fois complète il ne saurait être question de l'utiliser, plus de guerre possible.
Vive les collectionneurs
Caudron- Pilier du forum
Le tenon de baïo sur le canon a été supprimé...
An ix- Futur pilier
T301- Membre confirmé
Joli, il ne reste plus qu'à voir les résultats au stand!
"Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette distance..."
Phil38- Membre confirmé
Phil38 a écrit:Joli, il ne reste plus qu'à voir les résultats au stand!
.........
joselito- Modérateur
oui je suis ravi de cet achat, il a beaucoup de charme, le garde main inférieur indique le numéro de série de l'arme et les bois affichent selon moi des marquages d'un fabricant anglais SL, est il possible que ce fabriquant ait fourni des pièces à Savage ? je n'en sais trop rien. Le reste des pièces comme le pontet ou la sécurité sont bien estampillées du S de Savage. Je suppose que si j'avais un pass sanitaire je pourrais aller l'essayer mais bon en tout cas ce canon 2 rayures est d'un brillant
T301- Membre confirmé
C'est bien celui dont le tenon de baïo a été supprimé ?
Si oui c'est dommage.
Si oui c'est dommage.
An ix- Futur pilier
a priori, hormis éventuellement un poulet un peu agressif à mon encontre je n'ai personne à embrocher dans les prochains mois , beaucoup de ces armes ont subi les affres de diverses réglementations, il est tjs là, en bel état, prêt à défourailler dans sa cartouche d'origine, je n'en demande pas plus
T301- Membre confirmé
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Félicitations, ils ont toujours un charme fou ces fusils.
coolguy- Futur pilier