Mon FRF1
5 participants
Page 1 sur 1
Mon FRF1
Voici mon FRF1 fait sur une base de MAS36 le boitier a était usiné pour pouvoir recevoir un chargeur de MAS 49/56 modifié .Cté optique j'ai mis dessus une lunette de marque MILLET 3-12X42 avec réglage de parallaxe .Pour ce qui est du calibre il est en 7-08 REM..
poilu41- Membre confirmé
Re: Mon FRF1
Oui la précision est au rendez vous .
poilu41- Membre confirmé
Très sympa, avec en plus la possibilité d'utiliser du matériel français et de le faire vivre.
C'est en quelque sorte la continuité d'une tradition armurière nationale, et en ce moment, elle est bien mise à mal cette tradition française.
J'ai essayé de trouver un armurier pour faire réaliser ce type de modification, mais je n'y suis pas arrivé.
Félicitation pour cette jolie réalisation.
Au niveau de la précision, quels sont les groupements à 100 mètres?
C'est en quelque sorte la continuité d'une tradition armurière nationale, et en ce moment, elle est bien mise à mal cette tradition française.
J'ai essayé de trouver un armurier pour faire réaliser ce type de modification, mais je n'y suis pas arrivé.
Félicitation pour cette jolie réalisation.
Au niveau de la précision, quels sont les groupements à 100 mètres?
patpat- Membre confirmé
quand je mapplique ca tien le 9 d'une c200.
poilu41- Membre confirmé
jolie bestiole en fait je suis jaloux (surtout que je galère dans les réglages avec ma KJM )
est-ce que tu peux détailler un peut plus par photos les modifications qui ont-été faites sur le boitier et autres
aussi si tu pouvais me donner un ordre d'idée du prix de ta modif hors lunette
voila c'est tout pour aujourd'hui, la voix te remercie :rabbit 2:
est-ce que tu peux détailler un peut plus par photos les modifications qui ont-été faites sur le boitier et autres
aussi si tu pouvais me donner un ordre d'idée du prix de ta modif hors lunette
voila c'est tout pour aujourd'hui, la voix te remercie :rabbit 2:
@+
Jean-Mi
je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite
expresso- Membre confirmé
poilu41 a écrit:quand je mapplique ca tien le 9 d'une c200.
Je pense que tu devrais encore pouvoir améliorer tes résultats.
Invité- Invité
Belle transformation que celle ci
expresso a écrit:est-ce que tu peux détailler un peut plus par photos les modifications qui ont-été faites sur le boitier et autres
Invité- Invité
voici des photos des modifs .Le magazin a étais modifié pour recevoir le chargeur ,le levier de culasse a étais redressé un rail a étais mis pour recevoir la lunette le cote du boitier a étais usiné pour accrocher le chargeur et le chargeur a étais aussi modifié il a était coupé sur l'arriére une petite plaque de tôle est soudée dedans et par dessus il y a une couche de mastic pour la finition
poilu41- Membre confirmé
poilu41 aurais tu plus de precision sur le travail du boitier stp meme un creuvard ( plan) en MP cela me serait d une grande utilitée !! j ai le mien en route me manque plus grand chose
:kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
philou
:kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:
philou
Invité- Invité
philou a écrit:verd1 ..............mechant
mais j'ai rien fais moi.....
verd1 (†)- Pilier du forum
verd1 a écrit:philou a écrit:verd1 ..............mechant
mais j'ai rien fais moi.....
desolé ya eu méli mélo c est l emotion je voulais dire poilu41 car il est trop chouette son jouet et comme je suis en court et debut de realisation du meme , je bave
Invité- Invité
je te pardonne vu qu'il y a matiere à baver lol
verd1 (†)- Pilier du forum
je ne vais pas pratiqué ce systeme de clip la pour le chargeur , je pense percé le boitier pour y mettre un systeme basculant avec crochet !! et sinon oui je devrais modifier une partie du chargeur cela est inévitable !!
pour le chargeur tu as pris un de 49/56 ?
Invité- Invité
Pour le chargeur oui c'est un 49/56
poilu41- Membre confirmé
kleiber.michel a écrit:poilu41 a écrit:quand je mapplique ca tien le 9 d'une c200.
Je pense que tu devrais encore pouvoir améliorer tes résultats.
il me semble voir sur la 1ere photo que c'est toujours le canon d'origine du Mas 36, et même avec un manchon cela reste un canon de Mas 36
zen- Membre
poilu41 a écrit:Pour le chargeur oui c'est un 49/56
il faut que je test mais en regardant vito fait je pense qu un de 308 irai aussi
Invité- Invité
Je me suis posé la question quand j'ai lu le projet de Philou: comment on fait pour modifier l'intérieur du boitier? Celà doit être une opération lourde, qui demande du matériel de pro.
patpat- Membre confirmé
Le canon est celuis du MAS 36
poilu41- Membre confirmé
merci pour les détails, superbe réalisation
bon pour la réflexion qui vas suivre je suis mal placé( vu la KJM ) mais ça peux donner des idées .....hein philou :
plutôt que d'usiné le boitier et devoir faire un chargeur sur-mesure et par le fait ne pas pouvoir revenir en arrière cad mas36 réglo, pourquoi ne pas se servir du trou de fixation du fond de chargeur dans le boitier et venir fixé une rallonge :quitte à faire un chargeur autant en faire un "faux" qui reprend la forme intérieur du boitier et extérieur celle d'un FR et se fixe comme le fond de chargeur, comme ça tu double voir même triple la capacité du magasin.
c'est sur t'as toujours le chargement par la culasse! mais bon la modif est réversible apres niveau look ext avec un peut de syntho tu lui donne les forme que tu veux à ta rallonge
en +pas besoin forcement de fraiseuse , une bonne perceuse à colonne, des forets, quelque limes ,un bloc d'alu et le tour est joué
si ça tente qqu'un il peut m'envoyer son 36 bien sur sans garantie de retour ...ok c'est du plagia
bon pour la réflexion qui vas suivre je suis mal placé( vu la KJM ) mais ça peux donner des idées .....hein philou :
plutôt que d'usiné le boitier et devoir faire un chargeur sur-mesure et par le fait ne pas pouvoir revenir en arrière cad mas36 réglo, pourquoi ne pas se servir du trou de fixation du fond de chargeur dans le boitier et venir fixé une rallonge :quitte à faire un chargeur autant en faire un "faux" qui reprend la forme intérieur du boitier et extérieur celle d'un FR et se fixe comme le fond de chargeur, comme ça tu double voir même triple la capacité du magasin.
c'est sur t'as toujours le chargement par la culasse! mais bon la modif est réversible apres niveau look ext avec un peut de syntho tu lui donne les forme que tu veux à ta rallonge
en +pas besoin forcement de fraiseuse , une bonne perceuse à colonne, des forets, quelque limes ,un bloc d'alu et le tour est joué
si ça tente qqu'un il peut m'envoyer son 36 bien sur sans garantie de retour ...ok c'est du plagia
@+
Jean-Mi
je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite
expresso- Membre confirmé
oui c est tres bien realisé je concois , meme pour le remettre reglo ! mais mon but est d en faire un FRFG et j ai rien a perdre de toute facon car le mas etait foutu bon pour un presse papier autant faire ,qui ne tente rien n a rien
Invité- Invité