Balle 7.65 H&N en B ?
+9
waltherpara
Fra78
Verchère
seny
EKAERGOS
Xavier06
gégé95
1886a
Lebel 30
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balle 7.65 H&N en B ?
Bonjour a tous
Voilà , je commande des ogives H&N en cal 7.65 chez un armurier des Vosges bien connu et celui ci me demande mon autorisation du calibre,
je lui envoi (dans envoyer vos documents) sur son site avec photocopie CNI +licence , chose banale ! mais je me pose la question et je vais de
suite voir sur d'autres sites et la je constate qu'il est le seul a demander ce documents pour ce genre de composant .
Alors question , est-il dans son droit ou bien fait-il du zèle ? la photocopie CNI et licence ok mais l'autorisation de détention pourquoi c'est pas
classé en B que je sache les H&N ? ça ne me pose pas de problème pour fournir les papiers puisque mon arme est légalement déclarée.
Que dit la législation a ce sujet ? c'est tellement compliqué a lire que je n'ai rien trouvé .
Merci a vous pour vos réponses .
Voilà , je commande des ogives H&N en cal 7.65 chez un armurier des Vosges bien connu et celui ci me demande mon autorisation du calibre,
je lui envoi (dans envoyer vos documents) sur son site avec photocopie CNI +licence , chose banale ! mais je me pose la question et je vais de
suite voir sur d'autres sites et la je constate qu'il est le seul a demander ce documents pour ce genre de composant .
Alors question , est-il dans son droit ou bien fait-il du zèle ? la photocopie CNI et licence ok mais l'autorisation de détention pourquoi c'est pas
classé en B que je sache les H&N ? ça ne me pose pas de problème pour fournir les papiers puisque mon arme est légalement déclarée.
Que dit la législation a ce sujet ? c'est tellement compliqué a lire que je n'ai rien trouvé .
Merci a vous pour vos réponses .
Lebel 30- Pilier du forum
Re: Balle 7.65 H&N en B ?
Les éléments de munitions de cat b sont classés en b10 l’armurier doit bien en principe demander la présentation d’une autorisation du calibre correspondant.
1886a- Membre confirmé
Je croyais que les balles plomb étaient classé en C
Sauf dans le cas où cette balle, qui est en 308 de diamètre est également utilisable sur d'autres douilles classées en C.
gégé95- Pilier du forum
Lebel 30 a écrit:Je croyais que les balles plomb étaient classé en C
Non, la balle a la même catégorie que la cartouche sur laquelle elle peut être montée. Pas de distinctions en fonction de sa nature (plomb, cuivrée, blindée ...) - sauf les quelques projectiles classés en A (explosifs, incendiaires, etc.).
Avant 2013, quand seuls les projectiles de 1ère catégorie nécessitaient de montrer son autorisation pour en acheter, certains armuriers considéraient qu'un projectile en plomb seul ne pouvait pas être classé "1ère catégorie -arme de guerre" - mais
Xavier06- Membre confirmé
Ben c'est pour recharger mon vieux "320" à PN ( en D) M'sieur l'armurier....
https://www.azurarmes.fr/cartouches-neuves-poudre-noire-pour-armes-de-collection/273-cartouches-poudre-noire-pour-revolver-320-bull-dog-.html
http://www.armeetpassion.com/calibre320.html
EKAERGOS- Pilier du forum
C'est quoi cette réponse stupide ?EKAERGOS a écrit:
https://www.azurarmes.fr/cartouches-neuves-poudre-noire-pour-armes-de-collection/273-cartouches-poudre-noire-pour-revolver-320-bull-dog-.html
"Beati Pauperes Spiritu"
Lebel 30 a écrit:C'est quoi cette réponse stupide ?EKAERGOS a écrit:
Bon je vais exprimer celà en termes intelligibles pour les personnes intelligentes n'ayant pas compris ma réponse stupide
Lorsque je vais chercher chez mon armurier des balles chemisées ;ou à fortiori en plomb; je lui demande soit une référence dans une marque que j'ai relevé auparavant,soit un type de projectile (forme; poids...et surtout diamètre)....et celà n'est pas forcément lié à un type de cartouche particulière.....et à son classement
Pour les surdoués qui n'auraient toujours pas compris je vais donner l'exemple suivant : Si je demande un projectile en plomb de .454" va t'on me demander l'autorisation de mon arme en B ( Colt New Service ? 454 Casull? etc) ? Ou si c'est pour faire causer mon Peacemaker pré-1900 en D, ou pour faire tirer mon vieux flingot à la PN en tir réduit ?
Je citais donc plus haut le cas de la 320 qui présente des dimensions voisines à la 7,65mm Browning pour le projectile;du moins pour la partie basse de la "fourchette" des côtes trés variables de la 320
Cà va la lumière commence à se faire ?
Le lien vers les cartouches complètes de 320 à PN en vente libre n'était là que pour signaler l'absurdité consistant à demander une autorisation pour les projectiles en plomb alors que la cartouche complète était libre d'accès
CQFD
Ça y est la lumière est revenue , j'ai tout comprisEKAERGOS a écrit:Lebel 30 a écrit:C'est quoi cette réponse stupide ?EKAERGOS a écrit:
Bon je vais exprimer celà en termes intelligibles pour les personnes intelligentes n'ayant pas compris ma réponse stupide
Lorsque je vais chercher chez mon armurier des balles chemisées ;ou à fortiori en plomb; je lui demande soit une référence dans une marque que j'ai relevé auparavant,soit un type de projectile (forme; poids...et surtout diamètre)....et celà n'est pas forcément lié à un type de cartouche particulière.....et à son classement
Pour les surdoués qui n'auraient toujours pas compris je vais donner l'exemple suivant : Si je demande un projectile en plomb de .454" va t'on me demander l'autorisation de mon arme en B ( Colt New Service ? 454 Casull? etc) ? Ou si c'est pour faire causer mon Peacemaker pré-1900 en D, ou pour faire tirer mon vieux flingot à la PN en tir réduit ?
Je citais donc plus haut le cas de la 320 qui présente des dimensions voisines à la 7,65mm Browning pour le projectile;du moins pour la partie basse de la "fourchette" des côtes trés variables de la 320
Cà va la lumière commence à se faire ?
Le lien vers les cartouches complètes de 320 à PN en vente libre n'était là que pour signaler l'absurdité consistant à demander une autorisation pour les projectiles en plomb alors que la cartouche complète était libre d'accès
CQFD
mais pourquoi diable n'as tu pas mis cette réponse avant l'autre , ça aurais tout changé !
Comme tu dis c'est complètement absurde et je crois bien que je suis tombé sur le seul qui
demande l'auto pour te vendre des H&N qui sont considéré comme balle plomb.
Allez sans rancune !!
Et si c'est pour mettre sur des étuis/douilles neutralisés du coup c'est en quelle cat ?
seny- Membre confirmé
Il est sûrement dans son droit ! Du moins dans le droit arbitraire qui prévaut actuellement.Lebel 30 a écrit:... Alors question , est-il dans son droit ou bien fait-il du zèle ? ...
Parce-que les Zautorités ne vont certainement pas sanctionner un armurier faisant du "refus de vente". Il paraît même qu'ils peuvent se permettre de refuser de vendre à un membre d'une minorité ethnique ou religieuse, par exemple à un imam barbu...
Ça m'étonnerait qu'une plainte à la Répression des Fraudes soit suivie d'effet ;
la seule mesure de rétorsion possible me paraît-être le "refus d'acheter".
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
seny a écrit:Et si c'est pour mettre sur des étuis/douilles neutralisés du coup c'est en quelle cat ?
Pas grave ! quand on arrive a 100 ans on a le droit de dire des co.....ries
Verchère a écrit:Il est sûrement dans son droit ! Du moins dans le droit arbitraire qui prévaut actuellement.Lebel 30 a écrit:... Alors question , est-il dans son droit ou bien fait-il du zèle ? ...
Parce-que les Zautorités ne vont certainement pas sanctionner un armurier faisant du "refus de vente". Il paraît même qu'ils peuvent se permettre de refuser de vendre à un membre d'une minorité ethnique ou religieuse, par exemple à un imam barbu...
Ça m'étonnerait qu'une plainte à la Répression des Fraudes soit suivie d'effet ;
la seule mesure de rétorsion possible me paraît-être le "refus d'acheter".
1) les autorisations devraient être interdite pour ce gens la !
2) C'est tout ce qu'ils mériteraient !
Quelles conneries ?
Les ogives sur les munitions neutra inférieurs à 20mm sont en vente libre, quelque soit le calibre et la catégorie d'origine.
Les ogives sur les munitions neutra inférieurs à 20mm sont en vente libre, quelque soit le calibre et la catégorie d'origine.
seny- Membre confirmé
"In absurdo"
Si l'on suit la "Logique" (?) de l'armurier vosgien ..jusqu'à l'absurde.
Le possesseur légal d'un 38/357 au canon "serré" (Colt ,MR 73) qui viendrait acheter des balles chemisées .354" se verrait demander son autorisation ....pour une arme de 9mm Parabellum parce que :" Moi je m'y connais M'sieur; le 38 et le 357 c'est du .357/358"...et pis c'est tout"
Heureusement, les moules sont encore en vente libre !
Fra78- Pilier du forum
Heureusement ! ...Les Truffes également ,notamment dans les Vosges semble t il mais uniquement en agglomération je précise car sinon je vais me faire un ennemi redoutable dans les Hautes ValléesFra78 a écrit:Heureusement, les moules sont encore en vente libre !
Tu fais bien d'être prudent car ... quand le montagnard pisse, qui c'est, qui boit ?
Et comme la Savoureuse, de Doubs en Rhône finit à Marseille ... vous la tirez où, l'eau du pastis ?
Et comme la Savoureuse, de Doubs en Rhône finit à Marseille ... vous la tirez où, l'eau du pastis ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Chuuuut.Fra78 a écrit:Heureusement, les moules sont encore en vente libre !
des oreilles ennemies vous écoutent.
Cela me rappelle une émission de télé qui m'avait fort énervé, le président bien connu, d'une fête foraine tout aussi connue, faisait la roue je dirais même la grande roue en expliquant que Heureusement en France il est très facile de se procurer des armes de défense à poudre noire en vente libre et là il parlait notamment du revolver 11mm 1873 qu'il encourageait à se procurer. On peut imaginer le mal que peuvent faire ces rodomontades dans la tête d'un législateur, si un jour l'arme est reclassée on aura peut-être une idée du coupable
waltherpara- Futur pilier
waltherpara a écrit:Chuuuut.Fra78 a écrit:Heureusement, les moules sont encore en vente libre !
des oreilles ennemies vous écoutent.
Cela me rappelle une émission de télé qui m'avait fort énervé, le président bien connu, d'une fête foraine tout aussi connue, faisait la roue je dirais même la grande roue en expliquant que Heureusement en France il est très facile de se procurer des armes de défense à poudre noire en vente libre et là il parlait notamment du revolver 11mm 1873 qu'il encourageait à se procurer. On peut imaginer le mal que peuvent faire ces rodomontades dans la tête d'un législateur, si un jour l'arme est reclassée on aura peut-être une idée du coupable
Ha mince, ils ont oublié de classer les moules.....
joselito- Modérateur
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/ouistreham/peche-aux-moules-interdite-secteur-pointe-du-siege-ouistreham-1560356.html
Pâtre- Pilier du forum
Et bien voila , je m'y attendais ; un sujet sérieux débattu par des tireurs compétents , et paf !seny a écrit:Quelles conneries ?
La fameuse ogive .
Tant qu'à dire des conneries ...
deGuers- Pilier du forum
Ben quoi, il a raison : l'ogive n'étant qu'une partie de la balle, une ogive seule est un rebut de fabrication et n'est donc pas un projectile d'arme à feu. Donc elle n'est pas classée.deGuers a écrit:Et bien voila , je m'y attendais ; un sujet sérieux débattu par des tireurs compétents , et paf !seny a écrit:Quelles conneries ?
La fameuse ogive .
Tant qu'à dire des conneries ...
Mais il a peut-être tort sur la limitation à 20 mm : un obus de 155 tronçonné, le tronçon du tiers avant est-il classé ?
De toutes façons, une ogive ça ne se comporte pas bien au tir : faute de partie cylindrique pour l'aligner elle ne tient pas bien dans l'axe, ni sur l'étui, ni dans l'âme du canon.
Donc appeler ogive une balle est bien une connerie . CQFD .
deGuers- Pilier du forum
Sauf si la balle a une forme ogivale
gégé95- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2