H&K G3 ?
+6
laurent2
olivv
EKAERGOS
FMJ 30
Capitaine ivan
sully
10 participants
Page 1 sur 1
H&K G3 ?
salut à tous,
je suis à la recherche d'une carabine semi-auto pour " m 'amuser " à 100m, j'hésitais entre une arme à bas cout, style saiga ou AK et éventuellement un FASS57, pour la robustesse et la munition ( j'ai déja un K31 et un deuxième est en cours de commande).
donc j'en viens à ma question, hier soir en surfant sur mes sites d'armurerie favorit, je suis tombé sur la H&k G3, qui pourrait me renseigner sur cette arme ?, fiabilité, precision, robustesse , prix de la mun et rechargement possible ?
http://www.armurerie.lu/Produits/produits_details.asp?ID=1720
merci d'avance
je suis à la recherche d'une carabine semi-auto pour " m 'amuser " à 100m, j'hésitais entre une arme à bas cout, style saiga ou AK et éventuellement un FASS57, pour la robustesse et la munition ( j'ai déja un K31 et un deuxième est en cours de commande).
donc j'en viens à ma question, hier soir en surfant sur mes sites d'armurerie favorit, je suis tombé sur la H&k G3, qui pourrait me renseigner sur cette arme ?, fiabilité, precision, robustesse , prix de la mun et rechargement possible ?
http://www.armurerie.lu/Produits/produits_details.asp?ID=1720
merci d'avance
Invité- Invité
Re: H&K G3 ?
Le concurrent du FAL.
D'inspiration ibère ( CETME), c'est du fiable, du robuste, du précis :bravo:
On ne présente plus la .308 Winch et ses multiples qualités. Rechargeable sans problème. ( je ne sais pas comment ressortent les douilles )
Des exemplaires ont semble-t-il été fabriqué sous licence par la MAS
C'est sans surprise!
On ne présente plus la .308 Winch et ses multiples qualités. Rechargeable sans problème. ( je ne sais pas comment ressortent les douilles )
Des exemplaires ont semble-t-il été fabriqué sous licence par la MAS
C'est sans surprise!
Invité- Invité
g3
Je possede un G3 depuis pres de 3 ans.C'est une bonne arme qui demande plus d'attention a l'entretien surtout pour son nettoyage compare au Fal.
Les etuis apres le tir sont abimes,donc cote rechargement ils sont limites a 4 voir 5 maxi.
Sinon on trouve de la cartouche manufacturee,Dag,Barnaul,munitions sud-africaine de surplus et pleins d'autres.
Au tir l'arme est assez virile,en condition TAR,l'arme est lourde mais avec un peu d'entrainement on s'en sort.
Pour la precision,c'est correct en visee ouverte ,c'est mieux equipe de sa lunette Hensoldt
avec un grossissement par 4,ça tient le 9 d'une c200 a 200m.
N'oublions pas que c'est une arme de guerre donc prevue pour tirer sur un bonhomme et pas pour faire du point.
Dans l'ensemble personnelement j'en suis fort satisfait.
Sully
Les etuis apres le tir sont abimes,donc cote rechargement ils sont limites a 4 voir 5 maxi.
Sinon on trouve de la cartouche manufacturee,Dag,Barnaul,munitions sud-africaine de surplus et pleins d'autres.
Au tir l'arme est assez virile,en condition TAR,l'arme est lourde mais avec un peu d'entrainement on s'en sort.
Pour la precision,c'est correct en visee ouverte ,c'est mieux equipe de sa lunette Hensoldt
avec un grossissement par 4,ça tient le 9 d'une c200 a 200m.
N'oublions pas que c'est une arme de guerre donc prevue pour tirer sur un bonhomme et pas pour faire du point.
Dans l'ensemble personnelement j'en suis fort satisfait.
Sully
sully- Membre expert
J'ai essayé un HK et la précision est bonne pour ce type d'arme et aucun problème de
fiabilité.
fiabilité.
Invité- Invité
J'ai testé aussi cette arme, c'est du solide avec une précision correspondant à son emploi militaire. Tu peux largement aller au delà de 100 mètres.
Perso, j'ai un petit penchant pour le Fass 57 parce que j'adore le mien. Je lui ai fait cadeau d'une optique X10 et avec ça c'est pas le 100 mètres mon terrain de jeu, c'est le 1000 mètres. Je précise qu'à cette distance je ne cherche pas le groupement mais à faire tomber le maximum de gong métalliques.
A+
Perso, j'ai un petit penchant pour le Fass 57 parce que j'adore le mien. Je lui ai fait cadeau d'une optique X10 et avec ça c'est pas le 100 mètres mon terrain de jeu, c'est le 1000 mètres. Je précise qu'à cette distance je ne cherche pas le groupement mais à faire tomber le maximum de gong métalliques.
A+
Sauf que le Fass 57 est plus lourd,d'ailleurs c'est plutot un FM comparé aux fusils d'assauts.
Invité- Invité
bonsoir
j'ai un G3 ca marche nickel et la precision est au rdv
le seul petit hic c'est comme l'AR il y a trop d'accessoires autour
une petite photo pour illustrer mes debuts dans la gétroismania
c'est une photo ancienne et il manque quelques accessoires
mais je me soigne
c'est une super arme fonce fais toi plaisir
Franck
j'ai un G3 ca marche nickel et la precision est au rdv
le seul petit hic c'est comme l'AR il y a trop d'accessoires autour
une petite photo pour illustrer mes debuts dans la gétroismania
c'est une photo ancienne et il manque quelques accessoires
mais je me soigne
c'est une super arme fonce fais toi plaisir
Franck
FMJ 30- Membre
kleiber.michel a écrit:Sauf que le Fass 57 est plus lourd,d'ailleurs c'est plutot un FM comparé aux fusils d'assauts.
Effectivement pour être lourd il est lourd. Le tir en full auto a été supprimé sur les Fass57 en arsenal, à partir de là, ils sont mis sur le marché civil.
Comme je ne l'utilise pas au Tar, je tire systématiquement sur le bipieds, à 200 mètres le pire impact est dans le 9.
Si c'est pour le Tar, suis le conseil des amis, prends un G3, ou un Fal, c'est pas mal non plus.
A+
merci pour vos réponses, instructives comme toujours, par contre que pensez vous du tarif, sur le lien que j'ai mis ?
Invité- Invité
"Hic et Nunc"
Bonsoir
Le sujet a peut être déjà été traité par ailleurs mais pour rester dans la question du départ peut on avoir une idée ,au delà de leurs performances ;à l'heure actuelle de la situation ;Prix/Disponibilité; des divers modèles dans cette gamme :FAL et L1 britannique,Zastava M76 ...?,
Le sujet a peut être déjà été traité par ailleurs mais pour rester dans la question du départ peut on avoir une idée ,au delà de leurs performances ;à l'heure actuelle de la situation ;Prix/Disponibilité; des divers modèles dans cette gamme :FAL et L1 britannique,Zastava M76 ...?,
EKAERGOS- Pilier du forum
salutsteph57180 a écrit:
merci pour vos réponses, instructives comme toujours, par contre que pensez vous du tarif, sur le lien que j'ai mis ?
c'est le prix actuel du marché et c'est un trés bon prix surtout que ceux qui sont en vente au lux sont raides de neuf (j'en n'ai vu deux qui arrivé de la bas)
Franck
FMJ 30- Membre
Tiens te revoulou David, ça fait plaisir de te savoir de retour à la maison :armataz2:
Revend ton attari
Revend ton attari
Invité- Invité
[quote="crozet"]Le concurrent du FAL.
quote]
D'inspiration ibère.....il me semblait que c'était des ingénieurs allemands expatriés après 1945 sous des cieux plus cléments pour eux qui avaient conçus cette arme
quote]
D'inspiration ibère.....il me semblait que c'était des ingénieurs allemands expatriés après 1945 sous des cieux plus cléments pour eux qui avaient conçus cette arme
olivv- Membre
il me semble qu ils sont allés en espagne apres un sejour en france a la mas
laurent2- Membre confirmé
EKAERGOS a écrit:Bonsoir
Les seuls Fal qui apparaissent en grand nombre sur les annonces en ce moment sont les anglais. Je me demande pourquoi certains leur ont fait une mauvaise presse, à mon sens ils valent tous les autres Fal, le blabla sur le canon martelé du Stg 58 autrichien ne justifie pas la différence de prix (presque du simple au double). J'ai vendu il y a peu un fal para argentin pour 750 €, ils sont difficiles à trouver en ce moment mais Freysinger avait des stocks il y a quelques années.
Le Zastava M76 est apparu sur le marché du surplus chez ESP et en Belgique. Le mien vient de chez ESP, j'ai l'impression que les stoks étaient limités et on n'en trouve plus qu'auprès des particuliers (dans les 1300 €).
Ces G3 me semblent une bonne affaire à 750 € surtout s'ils sont neufs.
A+
Merci de ta réponse Capitaine Ivan
En fait je suis en train de préparer la première autorisation de la troisième génération de tireur de la famille dans environ 6 mois . Comme les 2 générations précédentes vont se contenter de "sponsorizer" et qu'il a exprimé récemment sa préférence pour une arme longue type FSA je commence à me renseigner .
Je ne pense pas que je retiendrai le H&K G3 que je connais un peu ,y compris dans sa version fabriquée par la MAS .
C'est une trés bonne arme de guerre certes ;un portugais qui l'avait utilisé en Angola m'avait confié qu'il avait toujours bien fonctionné malgré son aveu d'un entretien ..minimum ; mais pour le tireur licencié FFT qui souhaite recharger pour des raisons évidentes je trouve son extraction relativement violente ,les culots de laiton souffrent, la chambre cannelée marque déja les douilles avant l'éjection quand à l'armement de la culasse "..faut aimer.."
Mais ceci n'est qu'une opinion personnelle et je respecte tout à fait les amateurs de H&K ...et de CETME
En fait je suis en train de préparer la première autorisation de la troisième génération de tireur de la famille dans environ 6 mois . Comme les 2 générations précédentes vont se contenter de "sponsorizer" et qu'il a exprimé récemment sa préférence pour une arme longue type FSA je commence à me renseigner .
Je ne pense pas que je retiendrai le H&K G3 que je connais un peu ,y compris dans sa version fabriquée par la MAS .
C'est une trés bonne arme de guerre certes ;un portugais qui l'avait utilisé en Angola m'avait confié qu'il avait toujours bien fonctionné malgré son aveu d'un entretien ..minimum ; mais pour le tireur licencié FFT qui souhaite recharger pour des raisons évidentes je trouve son extraction relativement violente ,les culots de laiton souffrent, la chambre cannelée marque déja les douilles avant l'éjection quand à l'armement de la culasse "..faut aimer.."
Mais ceci n'est qu'une opinion personnelle et je respecte tout à fait les amateurs de H&K ...et de CETME
EKAERGOS- Pilier du forum
Capitaine ivan a écrit:kleiber.michel a écrit:Sauf que le Fass 57 est plus lourd,d'ailleurs c'est plutot un FM comparé aux fusils d'assauts.
Effectivement pour être lourd il est lourd. Le tir en full auto a été supprimé sur les Fass57 en arsenal, à partir de là, ils sont mis sur le marché civil.
Comme je ne l'utilise pas au Tar, je tire systématiquement sur le bipieds, à 200 mètres le pire impact est dans le 9.
Si c'est pour le Tar, suis le conseil des amis, prends un G3, ou un Fal, c'est pas mal non plus.
A+
Le Fass 57 est d'une précision exceptionnelle pour ce type d'arme,il suffit de voir les scores
à 300m!
Invité- Invité
On passe d'abord par la présentation, puis ensuite on règle son profil pour voir la date complète des posts (dans le cas présent, 2010).
Ça évitera les déterrages incongrus...
La modération
Ça évitera les déterrages incongrus...
La modération
Dewez- Membre
Profil : voir à mettre l'année des posts : ici 2010
Entrée : voir à se présenter
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Profil : voir à mettre l'année des posts : ici 2010
Patrice, tu ferais un bon modérateur.
Pas intéressé par l'embauche..?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Je remonte a la surface ce post sur le G3 pour savoir ou je pourrais trouver le manuel d'utilisation
( en français !!) de la lunette Fero Z 24 type 3 ?
Oui, elle est en métrique, mais je ne pige pas encore a quoi servent les bagues graduées extérieures sur les tourelles.
Y a quelqu'un qui sait ?
( en français !!) de la lunette Fero Z 24 type 3 ?
Oui, elle est en métrique, mais je ne pige pas encore a quoi servent les bagues graduées extérieures sur les tourelles.
Y a quelqu'un qui sait ?
BERNEX- Pilier du forum
Page 1 sur 1