Jeu au barillet sur un Colt New Police
+4
ANDY34
LP
dgil01
poudreverte
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeu au barillet sur un Colt New Police
Il arrive souvent que ce type de revolver presente un jeu plus ou moins important au niveau du barillet.
Cela nuit au bon verrouillage de la bascule, a l'alignement des chambres avec le canon et donc a la percussion (defaut de l'indexation)
En fait, le verrouillage du barillet, qui garantit son indexation et donc le bon fonctionnement du revolver, n'est assuré que par le petit verrou cylindrique qui depasse de moins de 2 mm au niveau du bouclier et s'insere dans le trou cylindrique laissé entre les dents du rochet sur l'etoile d'ejection des cartouches.
Or il arrive souvent qu'une de ces 2 pieces s'use a la longue, ce qui occasionne un probleme general...
Cela nuit au bon verrouillage de la bascule, a l'alignement des chambres avec le canon et donc a la percussion (defaut de l'indexation)
En fait, le verrouillage du barillet, qui garantit son indexation et donc le bon fonctionnement du revolver, n'est assuré que par le petit verrou cylindrique qui depasse de moins de 2 mm au niveau du bouclier et s'insere dans le trou cylindrique laissé entre les dents du rochet sur l'etoile d'ejection des cartouches.
Or il arrive souvent qu'une de ces 2 pieces s'use a la longue, ce qui occasionne un probleme general...
Re: Jeu au barillet sur un Colt New Police
Le verrou en lui meme est relativement simple et peut etre refait s'il est trop abimé
Mais dans le cas present le probleme d'usure se situe au niveau du rochet lui meme ce qui est nettement plus difficile a reparer (a moins de changer l'etoile entiere, mais il est quasiment impossible en France de se procurer ce genre de piece)
On voit bien que le verrou cylindrique n'est pas deformé, alors comment rattraper ce jeu a la fermuture ??
Mais dans le cas present le probleme d'usure se situe au niveau du rochet lui meme ce qui est nettement plus difficile a reparer (a moins de changer l'etoile entiere, mais il est quasiment impossible en France de se procurer ce genre de piece)
On voit bien que le verrou cylindrique n'est pas deformé, alors comment rattraper ce jeu a la fermuture ??
La premiere idee qui m'est venue etait d'inserer une bague entre les dents abimees du rochet, et de fabriquer un nouveau verrou dont l'extremité aurait un diametre reduit correspondant au diametre interne de la bague ajoutee.
Voici ce que ca donne, nouveau verrou en place dans la carcasse.
Cela fonctionne bien dans le principe, les jeux parasites sont eliminés et le revolver retrouve son fonctionnement onctueux d'origine...
Le souci c'est que cette petite bague ne tient pas en place. J'ai essayé de la coller, de la souder, etc.. elle finit toujours par se barrer a l'utilisation.
Voici ce que ca donne, nouveau verrou en place dans la carcasse.
Cela fonctionne bien dans le principe, les jeux parasites sont eliminés et le revolver retrouve son fonctionnement onctueux d'origine...
Le souci c'est que cette petite bague ne tient pas en place. J'ai essayé de la coller, de la souder, etc.. elle finit toujours par se barrer a l'utilisation.
Nouvelle solution envisagee, sur le meme principe, mais nous inversons les attributs "male / femelle" du verrou et du barillet.
Le verrou sera percé en son centre pour devenir le pivot d'un axe inseré dans la tige d'ejection du barillet.
Cette petite piece tournee d'un diametre de 2mm avec un epaulement s'insere pour sa partie la plus longue dans un percage realisé au centre de l'etoile dans l'axe du barillet
La voici en position, avec une goutte de superglue, elle ne risque pas de s'échapper.
Resultat : Fonctionnement parfait, plus de jeu, bons verrouillage et indexation.
Le verrou sera percé en son centre pour devenir le pivot d'un axe inseré dans la tige d'ejection du barillet.
Cette petite piece tournee d'un diametre de 2mm avec un epaulement s'insere pour sa partie la plus longue dans un percage realisé au centre de l'etoile dans l'axe du barillet
La voici en position, avec une goutte de superglue, elle ne risque pas de s'échapper.
Resultat : Fonctionnement parfait, plus de jeu, bons verrouillage et indexation.
Super travail
dgil01- Pilier du forum
C'est en effet la maladie de ces Colts, l'idée est donc autant intéressante que simple.
LP- Pilier du forum
Bonsoir,
Super analyse mais...
Je n ai pas bien compris.
S il y a une pièce mâle qui s insére dans une femelle, quel est l intérêt de la super glue.
A part pour le bois les armuriers n aiment pas trop la colle.....
Super analyse mais...
S il y a une pièce mâle qui s insére dans une femelle, quel est l intérêt de la super glue.
ANDY34- Pilier du forum
La superglue c'est juste pour que la petite piece ajoutee reste bien solidaire de l'axe du barillet notamment quand on tire le verrou vers l'arriere pour liberer le barillet, parceque si elle reculait avec le verrou ne serait ce que d'une fraction de mm, le barillet resterait bloqué dans la carcasse et ne pourrait pas basculer pour les operations de rechargement.ANDY34 a écrit:Bonsoir,
Super analyse mais...
Intéressante réparation, car recharger le milieu des dents de rochet ne serait pas facile !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
J'ai souvent pensé à ce sujet. techniquement, ça se semble pas compliqué. Mon idée première était de ré usiner le verrou au tour (puis que j'ai un tour) et d'y insérer en force une bague neuve de la taille de l'encoche du barillet. Je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de faire un bague avec un jeu infime par rapport au verrou qui serait collée afin de pouvoir la changer quand le besoin se présente.
TopBreak- Membre averti
TopBreak a écrit:J'ai souvent pensé à ce sujet. techniquement, ça se semble pas compliqué. Mon idée première était de ré usiner le verrou au tour (puis que j'ai un tour) et d'y insérer en force une bague neuve de la taille de l'encoche du barillet. Je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de faire un bague avec un jeu infime par rapport au verrou qui serait collée afin de pouvoir la changer quand le besoin se présente.
Ca ne marche pas : si ton nouveau verrou (ou la bague ajoutee autour) est du diametre du trou entre les dents du rochet (logique pour eliminer le jeu), alors elle ne rentrera plus dans son logement de la carcasse... A moins d'agrandir egalement le diametre de celui ci, mais il n'y a pas beaucoup de matiere autour et c'est difficile d'acces.
De plus je pense qu'il est preferable de ne pas retoucher la carcasse, se limiter a des petites pieces remplacables...
En fait la seule vraie solution c'est effectivement de recharger et reusiner le rochet (reservé aux pros bien equipés et talentueux), ou de remplacer (et reajuster) l'etoile. Ou sinon pourquoi pas modeliser l'etoile et le rochet en 3D puis la faire imprimer en acier
Si on trouve comment remplacer le rochet par une bague non dentée (segment de tube épais), les dents peuvent se tailler à la lime.
L'instruction de 1884 détaille la procédure sur un barillet de 73, c'est certainement long mais demande surtout de la patience, avec de fréquents remontages-démontages pour tester l'avancement du travail (remontages-démontages très rapides sur le 73, mais sans doute moins sur un revolver à barillet basculant).
Devant le risque de foirer le taillage, il faut prévoir que la bague puisse être aisément remplacée ; mais que sa tenue soit assez fiable pour le service de l'arme.
Sur le 73 ça paraissait jouable, "BRX" avait étudié la faisabilité, mais n'a pas eu l'occasion de procéder.
Sur l'étoile d'un éjecteur collectif, y-a pas beaucoup de matière pour ancrer la bague... Et pour fabriquer une étoile complète, j'ai peur que le plus difficile ne soit pas le taillage du rochet...
L'instruction de 1884 détaille la procédure sur un barillet de 73, c'est certainement long mais demande surtout de la patience, avec de fréquents remontages-démontages pour tester l'avancement du travail (remontages-démontages très rapides sur le 73, mais sans doute moins sur un revolver à barillet basculant).
Devant le risque de foirer le taillage, il faut prévoir que la bague puisse être aisément remplacée ; mais que sa tenue soit assez fiable pour le service de l'arme.
Sur le 73 ça paraissait jouable, "BRX" avait étudié la faisabilité, mais n'a pas eu l'occasion de procéder.
Sur l'étoile d'un éjecteur collectif, y-a pas beaucoup de matière pour ancrer la bague... Et pour fabriquer une étoile complète, j'ai peur que le plus difficile ne soit pas le taillage du rochet...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Wow c'est toi qui l'a fait. Comme je fais un peu de 3d j'allais me lancer. Tu aurais le fichier en STL afin que je vois combien ça couterait d'en faire produire?
TopBreak- Membre averti
Objet dispo ici :
https://www.thingiverse.com/thing:5026007
TopBreak- Membre averti
Il est pas mal du tout ton support. Quel logiciel utilises tu ?
Hello
J'utilise Tinkercad qui n'est pas un logiciel pro mais qui l'air de rien permet de faire pas mal de choses.
J'utilise Tinkercad qui n'est pas un logiciel pro mais qui l'air de rien permet de faire pas mal de choses.
TopBreak- Membre averti
Bonjour
Comment on démonte le barillet de son axe de rotation sur un Colt 1895 ?
JML19- Pilier du forum
JML19 a écrit:Bonjour
il suffit de devisser l'etoile d'extraction.
C'est le meme principe que sur le Colt New Police, par contre je crois bien que le pas de vis est inversé sur le Colt 95, vu que son barillet tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Donc il faut maintenir le barillet, pousser sur l'extracteur pour degager l'etoile, puis tourner celle ci comme pour la visser, afin de la désolidariser de l'axe...
poudreverte a écrit:Objet dispo ici :
Bonjour,
Moi qui n’y connaît rien mais qui admire votre travail …. Avec ce fichier , il y a moyen de reproduire un rochet ? En quel matériau ?
Manu
muccie123- Membre
C'est un fichier 3D qui peut être imprimé. Pour une pièce d'armes, deux questions se posent :
- Légalement, est-ce qu'on a encore le droit de reproduire ça sans être un grand criminel
- au niveau de la matière, en dehors de l'usinage qui doit couter un bras, il y a l'acier par projection de liant ou frittage.
en projection de liant 316L ça coute dans les 38 euros par 20. J'ai peur que la définition ne soit pas assez satisfaisante. on parle d'un ajustage assez serré.
Je vais demander un devis à Xometry en usinage.
- Légalement, est-ce qu'on a encore le droit de reproduire ça sans être un grand criminel
- au niveau de la matière, en dehors de l'usinage qui doit couter un bras, il y a l'acier par projection de liant ou frittage.
en projection de liant 316L ça coute dans les 38 euros par 20. J'ai peur que la définition ne soit pas assez satisfaisante. on parle d'un ajustage assez serré.
Je vais demander un devis à Xometry en usinage.
TopBreak- Membre averti
Dans les Instructions de 1884 et 1905, on découvre toutefois avec stupeur qu'un rochet se taille et s'ajuste à la lime.TopBreak a écrit:... en dehors de l'usinage qui doit couter un bras, il y a l'acier par projection de liant ou frittage. ...
Merci pour ces réponses !!
Sur le plan légal effectivement, ça peut poser question … après s’agissant d’une pièce non réglementée d’une arme de cat D , je ne sais pas …
Sur le plan « mécanique » , je pensais que le plus dur était de modéliser une pièce .. et qu’ensuite , on met le fichier dans une fraiseuse numérique et ça sort la pièce tout seul … mais comme dit précédemment, je ne suis pas de la partie !!
Manu
Sur le plan légal effectivement, ça peut poser question … après s’agissant d’une pièce non réglementée d’une arme de cat D , je ne sais pas …
Sur le plan « mécanique » , je pensais que le plus dur était de modéliser une pièce .. et qu’ensuite , on met le fichier dans une fraiseuse numérique et ça sort la pièce tout seul … mais comme dit précédemment, je ne suis pas de la partie !!
Manu
muccie123- Membre
muccie123 a écrit:
Modeliser la piece est loin d'etre le plus difficile... sinon, il existe aussi des scanners 3D, donc en principe ce serait aussi simple que de photocopier un document... sauf qu'en realité il faut des techniciens experts sur des machines de pointe qui valent des millions pour reproduire correctement une petite piece dans ce genre. Toutefois, un ajusteur capable de le faire a la lime ne doit pas non plus se rencontrer a chaque coin de rue
Page 1 sur 2 • 1, 2