MAS 45
+19
rodo79
Jeppesen
Caudron
BOUZOU
phh
mad dog ✝
Pocomas
pascal p
Nicomidway
pmh
paulito41
bx19gt
mathieuM
usm1
romeo33
El Pasota
1886a
Richi88
jean bart
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MAS 45
Bonjour,
Je possede depuis les anneés 60 une Mas 45 qui était vendue dans le marché civil par petites quantités et qu'il fallait retenir longtemps à l'avance.
La finition est supérieure au modele classique de l'armée : bronze noir ( peinture cuite an four ? )crosse en bois choisi finement quadrillée ..
Belle arme ; J'aimerais avoir une ide de sa valeur pour une vente éventuelle .
Merci pour vos commentaires;
Je possede depuis les anneés 60 une Mas 45 qui était vendue dans le marché civil par petites quantités et qu'il fallait retenir longtemps à l'avance.
La finition est supérieure au modele classique de l'armée : bronze noir ( peinture cuite an four ? )crosse en bois choisi finement quadrillée ..
jean bart- Membre
Re: MAS 45
Ces carabines ont fini par se vendre en palette dans des braderies comme la "foirfouille" dans les années 80
Pourtant, avec l'arrivé du TAR elle ont pris de la valeur , ce qui fait que l'on en trouve à des prix de dingue
J'en ai vu une il y a quelques semaines à 450€... Elle est partie en 10 minutes
Sinon, les prix affichés vont, de 700 à 1000€.(chacun fait ce qu'il veut avec son argent)
Mon avis personnel, jamais je dépenserai plus de 500 € pour ce genre de carabine
Pourtant, avec l'arrivé du TAR elle ont pris de la valeur , ce qui fait que l'on en trouve à des prix de dingue
J'en ai vu une il y a quelques semaines à 450€... Elle est partie en 10 minutes
Sinon, les prix affichés vont, de 700 à 1000€.(chacun fait ce qu'il veut avec son argent)
Mon avis personnel, jamais je dépenserai plus de 500 € pour ce genre de carabine
Invité- Invité
Je cherche un, si vous savez quelqu'un qui en vends... merci
Richi88- Pilier du forum
Les prix d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux pratiqués dans les années 80 c’est évident! C’était il y a 40 ans !!! Surtout celle décrite dans ce post qui semble être d’après la description une version civile de la mas 45 beaucoup plus rare. Je dirais qu’en très bon état un de ces modèles pourrait approcher les 1000 €.
1886a- Membre confirmé
Des photos des photos
El Pasota- Pilier du forum
Sauf que la version civile n'est pas éligible au tar (enfin normalement) ce qui devrait faire chuter sa cote a celle d'une 22lr de ces annee la genre unique dioptra c'est a dire suivant l'etat entre 200 et 400€ voir 600 sur nb mais je n'ai pas l'impression que ca parte facilement a ce prix la.
Apres, c'est eventuelement au prix qu'un acheteur serait pret a mettre. Mais quand on voit d'excellentes carabines a petit prix sur paaf qui trainent et ne se vendent pas...
Apres, c'est eventuelement au prix qu'un acheteur serait pret a mettre. Mais quand on voit d'excellentes carabines a petit prix sur paaf qui trainent et ne se vendent pas...
romeo33- Membre expert
jean bart a écrit:Bonjour,
La plaque de couche était en plastique avec les insignes de la MAS il me semble, au lieu de
la traditionnelle en métal
A+
usm1- Membre expert
romeo33 a écrit:Sauf que la version civile n'est pas éligible au tar (enfin normalement)
ah bon? rien de cela n'est précisé dans le règlement, une mas 45 c'est une mas 45
esthétiquement c’est autre chose qu'une 45 parkérisé, le bronzage est très beau
mathieuM- Futur pilier
Je suis bien d'accord, rien dans le réglement ne permet d'exclure une MAS 45 "civile"
La crosse reste celle de sa soeur militaire exceptée un quadrillage.
La crosse reste celle de sa soeur militaire exceptée un quadrillage.
bx19gt- Pilier du forum
MDR . Elles sont admissible au tar et trés trés recherchées et en terme de finition et de douceur de la détente assez proche de celle du Mauser. Ceux qui ont testé les deux comprendront parfaitement. Il y a peu un tireur dans mon club a invoqué des arguments donc celui ci pour faire baissé le prix d'une Mas CIVILEromeo33 a écrit:Sauf que la version civile n'est pas éligible au tar (enfin normalement) ce qui devrait faire chuter sa cote a celle d'une 22lr de ces annee la genre unique dioptra c'est a dire suivant l'etat entre 200 et 400€ voir 600 sur nb mais je n'ai pas l'impression que ca parte facilement a ce prix la.
paulito41- Membre confirmé
Franchement, si c’est pour le Tar, je ne vois pas ce qui me motiverai à dépenser plus que les 650€ d’une CZ 455 Camp, puisque que le règlement l’autorise
Invité- Invité
Allobroges a écrit:Franchement, si c’est pour le Tar, je ne vois pas ce qui me motiverai à dépenser plus que les 650€ d’une CZ 455 Camp, puisque que le règlement l’autorise
Le TAR n'etant pas une discipline monotype, chacun fait le choix qu'il souhaite en fonction de son budget et de ses envies
L'avantage d'une MAS 45 c'est qu'outre ses performances, sa cote ne baisse pas à la revente contrairement à la Camp qui si ou souhaite s'en separer on perdra un peu.
Rappelons aussi que les jours de la Camp sur le marché du neuf sont comptés puisque la carabine n'est plus au catalogue
bx19gt- Pilier du forum
Entre la cz camp qui est une excellente arme neuve et la mas 45 civile il y a quand même plus de rareté de charme et un peu d’histoire de l’armurerie française avec la mas 45 civile!
1886a- Membre confirmé
C’est une vision respectable, mais pas plus d’histoire et de charme qu’une X51bis, donc pour tout ce qui est 22, je préfère garder la tête froide
Mais chacun est libre de faire ce qu’il veut et donc à moi de ne pas adhérer à l’hystérie généralisée sur les 22 d’initiation, réglementaire…
Mais chacun est libre de faire ce qu’il veut et donc à moi de ne pas adhérer à l’hystérie généralisée sur les 22 d’initiation, réglementaire…
Dernière édition par Allobroges le Lun 25 Oct 2021, 13:10, édité 1 fois
Invité- Invité
pmh- Membre expert
Rien n'interdit effectivement la participation d'un tireur au 820 avec une Mas45 civile, c'est son choix et sa responsabilité. Cependant, il y aura toujours un risque qu'il tombe sur un arbitre pointilleux...
C'est pas non plus interdit de venir faire le 810 avec un Mas Fournier... et pourtant...
C'est pas non plus interdit de venir faire le 810 avec un Mas Fournier... et pourtant...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
pmh a écrit:
Parcontre je fais de meillieur resultat avec ma cz455 ,bretelle mas36 que la mas45 de mon père.
Peut etre les munitions, federal standart .
c'est une arme très précise, vu les résultats en 820 il n'y pas de doutes.
une est moderne, l'autre plus retro, les deux points de vue se respectent
mathieuM- Futur pilier
le mas Fournier
mathieuM- Futur pilier
Nicomidway a écrit:Rien n'interdit effectivement la participation d'un tireur au 820 avec une Mas45 civile, c'est son choix et sa responsabilité. Cependant, il y aura toujours un risque qu'il tombe sur un arbitre pointilleux...
La MAS 45 civile reste une MAS 45 dont le seul ajout est un bronzage (qu'on retrouve sur les Mauser 45) et un quadrillage leger sur la crosse
Pas de quoi la faire interdire.
Le MAS Fournier c'est un peu different. L'arme a souvent perdu son fut d'origine et s'est vu ajouter une detente differente avec une securité (je sais ca change pas grand chose par rapport à une timney).
Les organes de visés sont changés car typé chasse
C'est plus un MAS 36 mais une arme sur base boitier MAS 36
bx19gt- Pilier du forum
BonjourNicomidway a écrit:Rien n'interdit effectivement la participation d'un tireur au 820 avec une Mas45 civile, c'est son choix et sa responsabilité. Cependant, il y aura toujours un risque qu'il tombe sur un arbitre pointilleux...
Je ne vois pas ce que la CZ a de plus réglementaire que la MAS45 civile .....
Donc à mon avis pourquoi un arbitre plus pointilleux que les autres la refuserait ???
A+
usm1- Membre expert
usm1 a écrit:BonjourNicomidway a écrit:Rien n'interdit effectivement la participation d'un tireur au 820 avec une Mas45 civile, c'est son choix et sa responsabilité. Cependant, il y aura toujours un risque qu'il tombe sur un arbitre pointilleux...
Je ne vois pas ce que la CZ a de plus réglementaire que la MAS45 civile .....
Donc à mon avis pourquoi un arbitre plus pointilleux que les autres la refuserait ???
A+
La Camp n'était pas à prendre en compte dans ma remarque. A titre personnel je ne la considère en rien comme quelque chose de "réglementaire".
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
pmh a écrit:
Peut etre les munitions, federal standart .
Oui.
pascal p- Pilier du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3