M96 / M38
+4
Le chaton de la Loire
Nicomidway
Pâtre
Aleklolman
8 participants
Page 1 sur 1
M96 / M38
Bonsoir, aillant acheté une CG M96, qui ne possède pas ça crosse d'origine, ce qui ne me gêne pas à vrai dire, c'est surtout l'action et le canon qui m'intéressait beaucoup.
Ceci dit la crosse est dans un état irréprochable.
J'en arrive au fait, j'aurais dans l'idée à l'avenir ci cela m'est possible de mettre l'action dans une crosse tactique.
J'ai trouvé un model mais il parle pour mauser M38, est-ce compatible ??
Ceci dit la crosse est dans un état irréprochable.
J'en arrive au fait, j'aurais dans l'idée à l'avenir ci cela m'est possible de mettre l'action dans une crosse tactique.
J'ai trouvé un model mais il parle pour mauser M38, est-ce compatible ??
Aleklolman- Membre
Re: M96 / M38
Aleklolman a écrit:..... mettre l'action dans une crosse tactique.
Je pense que tu veux dire "l'ensemble boîtier/canon"?
Si cette crosse est prévue pour un Mauser Suédois 96/38, ça devrait le faire.
Le boîtier de ce modèle est tout bêtement un boîtier de Mauser Suédois '96!
Pâtre- Pilier du forum
Oui dsl, j' ai pas encore les bon termePâtre a écrit:Aleklolman a écrit:..... mettre l'action dans une crosse tactique.
Je pense que tu veux dire "l'ensemble boîtier/canon"?
Si cette crosse est prévue pour un Mauser Suédois 96/38, ça devrait le faire.
Le boîtier de ce modèle est tout bêtement un boîtier de Mauser Suédois '96!
Je vais écrire au vendeur voir ci la crosse est bien prevu pour un M38 ou le 98K
Aleklolman- Membre
Il faut savoir que les crosses Klinsky demandent la plupart du temps quelques légers ajustages (même si elle sont soit disant prévu pour tel ou tel modèles) avant de se monter. J'ai eu le cas il y a quelques années avec un K31 et des amis ont eu la même choses sur K98k et CZ455. Rien de bien méchant et c'est en général maximum de l'ordre de 1mm mais c'est tout de même un comble de devoir finir le travail soit même quand on paye plein pot pour quelque chose de neuf.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Effectivement, ça la fout mal de devoir ajuster une pièce neuve qui pour le coût, coûte une certain prix.
Mais je n'est pas la moindre idée de la maque de la crosse, il n'y a rien de spécifié sur le site
Mais je n'est pas la moindre idée de la maque de la crosse, il n'y a rien de spécifié sur le site
Aleklolman- Membre
Bon bah plus dispo pour M38, tant pis
Aleklolman- Membre
Ça alors, je ne connaissais pas ce truc... Mettre un ensemble canon boîtier ancien sur une crosse moderne en "plastique"
Le chaton de la Loire- Membre confirmé
Ce sont des crosses en lamellé collé recouvertes d'une épaisse couche de peinture granuleuse.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Ce sont des crosses en lamellé collé recouvertes d'une épaisse couche de peinture granuleuse.
D'accord...
En tout cas je serais curieux de voir ce que ça donne.
Y'a aussi des crosses en polymer.
Aleklolman- Membre
Ben c'est moche , alors qu'un mauser suédois c'est très beau.Le chaton de la Loire a écrit:Nicomidway a écrit:Ce sont des crosses en lamellé collé recouvertes d'une épaisse couche de peinture granuleuse.
D'accord...
bob66- Membre confirmé
bob66 a écrit:Ben c'est moche , alors qu'un mauser suédois c'est très beau.Le chaton de la Loire a écrit:Nicomidway a écrit:Ce sont des crosses en lamellé collé recouvertes d'une épaisse couche de peinture granuleuse.
D'accord...
Moi aussi je suis plus bois pré-45...
Il. Faut de tout pour faire un monde et heuresement qu'ont fait pas tous pareil, après je comprend votre point de vue
Aleklolman- Membre
Bonjours messieurs, des nouvelles de ma mauser.
Le modèle de crosse que j'aurais voulu au début de ma custo ne ce faisant plus, j'ai réussi à trouver mon bonheur chez boyds.
Vraiment he recommende ce fabriquant, je leur est directement écrit, et j'ai reçu toute les info dont j'avais besoin pour trouver la crosse qu'il me fallait, ils sont vraiment pro, il n'y a même pas besoin de leur écrire en anglais, tout l'échange c'est fait en français c'est vraiment top.
Voici le rendu final de mon arme, je suis vraiment satisfait du résultat.
Le modèle de crosse que j'aurais voulu au début de ma custo ne ce faisant plus, j'ai réussi à trouver mon bonheur chez boyds.
Vraiment he recommende ce fabriquant, je leur est directement écrit, et j'ai reçu toute les info dont j'avais besoin pour trouver la crosse qu'il me fallait, ils sont vraiment pro, il n'y a même pas besoin de leur écrire en anglais, tout l'échange c'est fait en français c'est vraiment top.
Voici le rendu final de mon arme, je suis vraiment satisfait du résultat.
Aleklolman- Membre
Je suis décidément un vieux con.
Je trouve le M96 beau....
J'aime bien des choses plus modernes comme la Tikka Tac A1, mais un M96 modernisé, je ne peux pas.
As-tu au moins gagné en précision ?
J'aime bien des choses plus modernes comme la Tikka Tac A1, mais un M96 modernisé, je ne peux pas.
yaya1er- Pilier du forum
Je n'es pas encore eu l'occasion de l'essayer.yaya1er a écrit:Je suis décidément un vieux con.
Mais la da's la configuration actuel, le canon est entièrement flottant.
je vais a mon club dimanche prochain.
Apres l'arme n'avait déjà pas ça crosse d'origine.
Aleklolman- Membre
En somme, tu t'es monté un "poorman" CG63, mais qui a dû te revenir plutôt cher...
Sinon, pour environ 450 balles avec les frais de port, on peut aussi s'offrir ça:
https://gb.bisgaardnielsen.dk/shop/460-rifler-og-gevaerer/10584-schultz-amp-larsen-m69-matchrifle/
Avec un boitier de Kar 98 capable d'encaisser des charges de 6.5X55 Skan, un vrai canon lourd flottant, une crosse match avec insert métallique anti-recul taillé dans la masse, un bloc détente réglable au petit poil, un dioptre étalonné en centièmes (un clic=1cm à 100m, 2cm à 200m etc.) et même parfois le rail UIT pour la bretelle ou le bipied.
Bref, encore mieux qu'un M63, et pour à peu près la moitié du tarif, que demande le peuple?
Sinon, pour environ 450 balles avec les frais de port, on peut aussi s'offrir ça:
https://gb.bisgaardnielsen.dk/shop/460-rifler-og-gevaerer/10584-schultz-amp-larsen-m69-matchrifle/
Avec un boitier de Kar 98 capable d'encaisser des charges de 6.5X55 Skan, un vrai canon lourd flottant, une crosse match avec insert métallique anti-recul taillé dans la masse, un bloc détente réglable au petit poil, un dioptre étalonné en centièmes (un clic=1cm à 100m, 2cm à 200m etc.) et même parfois le rail UIT pour la bretelle ou le bipied.
Bref, encore mieux qu'un M63, et pour à peu près la moitié du tarif, que demande le peuple?
Caudron- Pilier du forum
La crosse m'a pas coûté super chère, en tout
La Cara sur Naturabuy 450 euro
La crosse 350€ tout frais compris
Et j'ai revendu la crosse civile 130€
Apres c'est certain que mon 96 n'égale pas un CG63, mais pour le coup, je n'est pas les moyens.
Et un CG63 je n'y aura pas touché... La seul modif qui aurait put être faite ça aurait été un rail penté comme j'ai installé sur mon 96 et peut être faire filter le canon.
La Cara sur Naturabuy 450 euro
La crosse 350€ tout frais compris
Et j'ai revendu la crosse civile 130€
Apres c'est certain que mon 96 n'égale pas un CG63, mais pour le coup, je n'est pas les moyens.
Et un CG63 je n'y aura pas touché... La seul modif qui aurait put être faite ça aurait été un rail penté comme j'ai installé sur mon 96 et peut être faire filter le canon.
Aleklolman- Membre
Et du coup, en cible ca donne quoi?
Ca me fait toujours plaisir quand nos vieilles pétoires rivalisent avec les carabines modernes - en tout cas celles qui n'ont pas les canon super-lourds;)
Ca me fait toujours plaisir quand nos vieilles pétoires rivalisent avec les carabines modernes - en tout cas celles qui n'ont pas les canon super-lourds;)
vince24- Pilier du forum
Page 1 sur 1