MAS 36 : question de marquge

4 participants

MAS 36 : question de marquge Empty MAS 36 : question de marquge

Message  BERTHIER Dim 31 Oct 2021 - 19:01

Cher(e)s expert(e)s

En faisant mon petit tour hebdomadaire sur certains sites de vente d'armes, je suis tombé sur un site bien connu du nord qui propose des MAS36 en indiquant, par exemple: "lettre code AL 2019" comme marquage, de quoi s’agit il exactement? Cela peut il signifier des armes remontées récemment à partir de pièces de stock issues des arsenaux, par des sociétés armurières? D'autant que sur cette page on constate des MAS 36 en vente à des tarifs très différents.

Merci par avance de vos lumières toujours pertinentes
Cordialement

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 : question de marquge Empty re MAS 36 : question de marquge

Message  TOMEÏ Dim 31 Oct 2021 - 19:30

Bonsoir.

Pour pouvoir vous répondre il serait souhaitable de nous donner l'adresse de ce site afin de le consulter.

Cordialement.
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

MAS 36 : question de marquge Empty Re: MAS 36 : question de marquge

Message  El Pasota Dim 31 Oct 2021 - 20:38

TOMEÏ a écrit:Bonsoir.

Pour pouvoir vous répondre il serait souhaitable de nous donner l'adresse de ce site afin de le consulter.

Cordialement.

MAS 36 : question de marquge 671531 car il y a des tarifs différents sur d'autres sites et ne parlent pas de cette "précision" scratch

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Caudron Dim 31 Oct 2021 - 20:45

BERTHIER a écrit:Cher(e)s expert(e)s

En faisant mon petit tour hebdomadaire sur certains sites de vente d'armes, je suis tombé sur un site bien connu du nord qui propose des MAS36 en indiquant, par exemple: "lettre code AL 2019" comme marquage, de quoi s’agit il exactement? Cela peut il signifier des armes remontées récemment à partir de pièces de stock issues des arsenaux, par des sociétés armurières?

Ces lettres sont le code correspondant à l'année de passage au BE de St Étienne, rien à voir avec la date de fabrication de l'arme. Wink

D'autant que la France s'est débarrassée de la majorité des armes fabriqués avant 1950 sur les marchés internationaux, avec parfois des clauses de non-retour.
Donc pas de "nouveaux" MAS 36, ce serait trop beau.

Dernière édition par Caudron le Dim 31 Oct 2021 - 21:10, édité 1 fois
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BERTHIER Dim 31 Oct 2021 - 20:52

El Pasota a écrit:
TOMEÏ a écrit:Bonsoir.

Cordialement.

MAS 36 : question de marquge 671531 car il y a des tarifs différents sur d'autres sites et ne parlent pas de cette "précision" scratch
Oui bien sur : Il s’agit du site nolasco qui présente une page dédiée aux MAS 36 : http://www.nolasco.fr/

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  BERTHIER Mer 3 Nov 2021 - 9:08

Caudron a écrit:
BERTHIER a écrit:Cher(e)s expert(e)s

En faisant mon petit tour hebdomadaire sur certains sites de vente d'armes, je suis tombé sur un site bien connu du nord qui propose des MAS36 en indiquant, par exemple: "lettre code AL 2019" comme marquage, de quoi s’agit il exactement? Cela peut il signifier des armes remontées récemment à partir de pièces de stock issues des arsenaux, par des sociétés armurières?

Ces lettres sont le code correspondant à l'année de passage au BE de St Étienne, rien à voir avec la date de fabrication de l'arme. Wink

D'autant que la France s'est débarrassée de la majorité des armes fabriqués avant 1950 sur les marchés internationaux, avec parfois des clauses de non-retour.
Donc pas de "nouveaux" MAS 36, ce serait trop beau.
Merci CAUDRON, j'ignorais cette façon de marquer l'année d'épreuve de l'arme par le banc d'essai

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé