AUX POSSESSEURS DE FAL résidant en France
2 participants
Page 1 sur 1
AUX POSSESSEURS DE FAL résidant en France
Bonjour.
La liste des FAL concernés ou pas par le décret Darmanin, et des questions qui vont se poser.
ATTENTION : S'il vous plait n'écrivez pas pour demander si VOTRE FAL est concerné ou pas, tout ce qu'on sait est ci dessous. Par contre, si vous avez des informations...
Vous pouvez écrire à l'adresse mail suivante : bruce.malingue@gmail.com ".
Le courrier sera envoyé au SCAE au nom de la revue "CIBLES" et de ses lecteurs.
La liste des FAL concernés ou pas par le décret Darmanin, et des questions qui vont se poser.
ATTENTION : S'il vous plait n'écrivez pas pour demander si VOTRE FAL est concerné ou pas, tout ce qu'on sait est ci dessous. Par contre, si vous avez des informations...
FN-FAL a écrit:A propos des FAL potentiellement concernés par le décret, je vais interroger le SCAE pour obtenir le détail des variantes surclassées.
Parmi les FAL non concernés par le surclassement en cat. A, il y a (ou il devrait y avoir) les versions ci-dessous, construites neuves en semi-automatique :
- les L1A1 brit' et australiens (à ma connaissance, aucun FAL C1 canadien n'a été importé en France)
- les versions civiles semi-auto de la FN : Competition Model, Model USA
- les versions civiles de DSA
- les versions civiles semi-auto des modèles FN 50.00, 50.61, 50.63 & 50.64
- les FAL Arcom en 7/08
- les FAL commerciaux FN numérotés dans la série "G" (environ 14 000 armes, construites entre 1955 et 1973)
- le cas des FAL Adler en .243 W reste à définir : ceux surclassés en 1° cat. en 1995 étant détenus via une autorisation viagère, le surclassement récent rend-il cette autorisation caduque si les FAL concernés sont considérés comme surclassés ?
- pour les FAL de surplus argentins : ceux ayant transité par la Croatie lors des récentes guerres balkaniques devraient être surclassés, mais quid de l'existence d'éventuelles versions civiles produites en semi-auto par FMAP ?
- idem quid pour les IMBEL brésiliens : a-t-il existé des versions construites d'origine en semi-auto ?
Je suis preneur de toutes infos complémentaires, pour préparation du courrier.
Merci par avance.
Bruce MALINGUE
Co-responsable de la Rédaction
bruce.malingue@gmail.com
www.crepin-leblond.com
Vous pouvez écrire à l'adresse mail suivante : bruce.malingue@gmail.com ".
Le courrier sera envoyé au SCAE au nom de la revue "CIBLES" et de ses lecteurs.
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: AUX POSSESSEURS DE FAL résidant en France
Même pour les L1A1 précoces, ça se discute...
Joedu29- Membre confirmé
- Nombre de messages : 460
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2020
Sujets similaires
» Demande aux possesseurs d'un m95
» question aux possesseurs de P14 en 303b
» Question aux possesseurs de N°4 Ishapore
» Aux possesseurs de Mauser 340 urgent!!
» Demande de renseignements à possesseurs L1A1
» question aux possesseurs de P14 en 303b
» Question aux possesseurs de N°4 Ishapore
» Aux possesseurs de Mauser 340 urgent!!
» Demande de renseignements à possesseurs L1A1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum