Tir au PA 9 para au pas de tir 50 mètres
+11
mathieuM
Joel_
Bertrand77
WICHITA
bob66
Verchère
ANDY34
lu1900
EKAERGOS
El Pasota
CESABC
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tir au PA 9 para au pas de tir 50 mètres
Bonjour à tous,
je viens de me faire eng ... et menacé d'exclusion par le Président de mon club à la fin de ma séance de tir au pas de tir 50 mètres avec mon P08 artillerie. Lui ayant demandé pourquoi (je le fais depuis des années), il me répondit qu'il ne savait pas exactement, mais que le Fédé l'interdit.
Connaissez-vous ce règlement FFTir qui interdirait de tirer au PA 9mm à 50 mètres?
Et si je tire avec la planchette, j'aurais le droit?
Merci d'avance!
Bien cordialement,
Jean-Marc
je viens de me faire eng ... et menacé d'exclusion par le Président de mon club à la fin de ma séance de tir au pas de tir 50 mètres avec mon P08 artillerie. Lui ayant demandé pourquoi (je le fais depuis des années), il me répondit qu'il ne savait pas exactement, mais que le Fédé l'interdit.
Connaissez-vous ce règlement FFTir qui interdirait de tirer au PA 9mm à 50 mètres?
Merci d'avance!
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Re: Tir au PA 9 para au pas de tir 50 mètres
Réponse d'un drôle de président, il est nouveau? J'ai déjà tiré au 9mm (CZ75 et autre) et même en compétition SM. Il devait être mal luné.....
El Pasota- Pilier du forum
CESABC a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance!
Bien cordialement,
Jean-Marc
Dans l'ordre :
1) Consulter le Règlement Intérieur (R.I) du Club concernant les modalités d'utilisation du pas de tir 50m et si rien n'est précisé dessus à ce sujet*....
2) Se renseigner auprès de la Ligue locale affiliée à la FFTir...puisque "La Fédé l'interdit."
*Certains Clubs pour obtenir l'agrément de la FFTir ont du mttre leurs installations aux normes ,en particulier sur les protections et buttes de tir et par voie de conséquence limiter certains pas de tir à certaines munitions (la 22LR la plupart du temps)...mais ces éventuelles limitations doivent être portée à la connaissance des utilisateurs et figurer dans le R.I après l'AG annuelle ou par tout autre moyen
EKAERGOS- Pilier du forum
Intéressant à savoir , je tire à 100m avec le mien , jamais eu d'interdiction , mais ...... si la fédé décide que c'est un exfull
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour,
C'est la "mode actuelle" chez moi, ma ligue régionale a "expliqué" que le 50 m était réservé au 22 LR.
Exit Tar et calibres puissants voire maudits et ouf, plus de 223, 7.62x39 et consorts .
Au début personne n'a compris...
Aujourd'hui hui je pense, j'espère que les tireurs comprennent ce qui arrive à nos A. .
Il y a eu un post la dessus sur le fofo...
C'est la "mode actuelle" chez moi, ma ligue régionale a "expliqué" que le 50 m était réservé au 22 LR.
Exit Tar et calibres puissants voire maudits et ouf, plus de 223, 7.62x39 et consorts .
Au début personne n'a compris...
Aujourd'hui hui je pense, j'espère que les tireurs comprennent ce qui arrive à nos A. .
Il y a eu un post la dessus sur le fofo...
ANDY34- Pilier du forum
J'ai connu un club dans lequel le 50 mètres était réservé au 22 LR, sauf une travée sur le côté, dépourvue de ciblerie, pour le dégrossir le pointage des gros calibres.
Travée utilisable uniquement en neutralisant le reste du pas de tir, mais c'est mieux que rien.
L'interdiction évoquée relève sans doute du réglement intérieur, homologation de la butte, fragilité de la ciblerie, etc.
Travée utilisable uniquement en neutralisant le reste du pas de tir, mais c'est mieux que rien.
L'interdiction évoquée relève sans doute du réglement intérieur, homologation de la butte, fragilité de la ciblerie, etc.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
L'interdiction évoquée relève sans doute du réglement intérieur, homologation de la butte, fragilité de la ciblerie, etc.[/quote]
Pas du tout. .
Il s'agit d un courrier de la ligue...
On tire tout en PN... 735 en Brown bess, du 50x90...etc etc et en uniquement du 22 lr...au 50 m
Exit 223, 7,62x39
ANDY34- Pilier du forum
Chouette la ligue chez toi , quand on a des amis comme cela , sûr , pas besoin d'ennemis
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Je sais pas.Allobroges a écrit:C’est qui déjà le patron de cette ligue ?
C'est qui ?
bob66- Membre confirmé
Bonjour à tous,
ce n'est apparemment une question de butte : pour l'instant, on peut toujours tirer au fusil tous calibres ... il semble que ce serait parce que la discipline tir au pistolet 50 mètres ne se fait pas avec du 9 para (de mémoire, il y avait 2 ou 3 tireurs chez nous qui avaient un TOZ en .22 pour ça), et que la ligue du Centre demande que seuls soit pratiqués des tirs en adéquation avec les épreuves officielles. Mais alors quid du tir de loisir?
Bon, je tire cet après-midi en compétition officielle (au pistolet CO² en 5,5mm ), je vais essayer de discuter de ça avec les arbitres.
Certains pourraient dire (des esprits chagrins, certainement) : pourquoi tirer à 50 mètres? Ma principale raison est qu'à 50 mètres notre pas de tir est équipé de rameneurs indépendants, ce qui me permet de tirer à ma cadence, alors qu'au 25 mètres on doit tous aller en cible en même temps, ce qui est une contrainte (pour moi en tout cas). Et puis c'est amusant de tirer plus loin, surtout avec un PA à canon long (Luger Artillerie et Marine, j'ai les deux) et / ou équipables avec une planchette (j'ai aussi un GP 35 ... d'ailleurs je tire moins bien avec la planchette montée qu'à bras franc ...)
Bonne journée à tous,
Jean-Marc
ce n'est apparemment une question de butte : pour l'instant, on peut toujours tirer au fusil tous calibres ... il semble que ce serait parce que la discipline tir au pistolet 50 mètres ne se fait pas avec du 9 para (de mémoire, il y avait 2 ou 3 tireurs chez nous qui avaient un TOZ en .22 pour ça), et que la ligue du Centre demande que seuls soit pratiqués des tirs en adéquation avec les épreuves officielles. Mais alors quid du tir de loisir?
Bon, je tire cet après-midi en compétition officielle (au pistolet CO² en 5,5mm ), je vais essayer de discuter de ça avec les arbitres.
Certains pourraient dire (des esprits chagrins, certainement) : pourquoi tirer à 50 mètres? Ma principale raison est qu'à 50 mètres notre pas de tir est équipé de rameneurs indépendants, ce qui me permet de tirer à ma cadence, alors qu'au 25 mètres on doit tous aller en cible en même temps, ce qui est une contrainte (pour moi en tout cas). Et puis c'est amusant de tirer plus loin, surtout avec un PA à canon long (Luger Artillerie et Marine, j'ai les deux) et / ou équipables avec une planchette (j'ai aussi un GP 35 ... d'ailleurs je tire moins bien avec la planchette montée qu'à bras franc ...)
Bonne journée à tous,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
?
Ben...le P08/14 Ari ;avec sa planchette; c'est pas une Carabine ?
Plus sérieusement ;et si j'ai bien compris ...; tu ne peux pas tirer au 9mm parce que le 50 m est dédiée au Pistolet "Libre" 22 LR .....mais comme il est ouvert aux carabine de tous calibres le tireur/chasseur peut venir y essayer sa 9,3x62 mm ?
EKAERGOS- Pilier du forum
il fut un temps, initié il est vrai, par un courrier de la ligue LANGUEDOC-ROUSSILLON, qui indiquait les disciplines qui se tiraient aux différentes distances et aux pas de tir dédiés.
Courrier fort mal rédigé et tout aussi mal interprété
depuis il semble que cela a fait tâche d'huile
ce qui compte c'est : LE REGLEMENT INTERIEUR
LA SECURITE DES INSTALLATIONS (et des personnes, bien évidement)
et c'est tout !
le reste est là pour faire passer ses humeurs du moment, éventuellement les justifier...
Restez zen; dialogués; la vie est suffisament chiante, pas la peine d'en remettre une couche, surtout là où il y a RIEN !
Courrier fort mal rédigé et tout aussi mal interprété
depuis il semble que cela a fait tâche d'huile
ce qui compte c'est : LE REGLEMENT INTERIEUR
LA SECURITE DES INSTALLATIONS (et des personnes, bien évidement)
et c'est tout !
le reste est là pour faire passer ses humeurs du moment, éventuellement les justifier...
Restez zen; dialogués; la vie est suffisament chiante, pas la peine d'en remettre une couche, surtout là où il y a RIEN !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Est ce qu'un tireur serait couvert par l'assurance de la fédération ,s'il tire avec un calibre ne correspondant pas à une discipline ni à une distance correspondante ?
Bertrand77- Membre averti
respect du règlement intérieur = oui !
respect des règles de sécurités = oui !
après tout se plaide, tout se juge ! et c'est valable pour TOUTES les parties !
respect des règles de sécurités = oui !
après tout se plaide, tout se juge ! et c'est valable pour TOUTES les parties !
WICHITA- Modérateur
Je crois bien qu'en Suisse, la distance standard pour les tirs à l'arme de poing (d'ordonnance), c'est 50 m.CESABC a écrit:Bonjour à tous,
Bonne journée à tous,
Jean-Marc
Un autre monde...
Joel_- Pilier du forum
[quote="WICHITA"]il fut un temps, initié il est vrai, par un courrier de la ligue LANGUEDOC-ROUSSILLON, qui indiquait les disciplines qui se tiraient aux différentes distances...
Tout a fait Gaby
Le problème c est que les Clubs ont validé...
Quant tu écris "sous la responsabilité des Présidents"...
Tu fermes les portes...et je le comprends ..
Personnellement nous nous étions fait une spécialité du tir Ball trap de nuit. Lorsque j'ai reçu l'information que la FFBT n'assurait plus les tirs de nuit...J ai arrêté...Pourtant juin, juillet et Août c'était top...
Tout a fait Gaby
Le problème c est que les Clubs ont validé...
Quant tu écris "sous la responsabilité des Présidents"...
Tu fermes les portes...et je le comprends ..
Personnellement nous nous étions fait une spécialité du tir Ball trap de nuit. Lorsque j'ai reçu l'information que la FFBT n'assurait plus les tirs de nuit...J ai arrêté...Pourtant juin, juillet et Août c'était top...
ANDY34- Pilier du forum
Joel_ a écrit:Je crois bien qu'en Suisse, la distance standard pour les tirs à l'arme de poing (d'ordonnance), c'est 50 m.
Un autre monde...
en effet, un autre monde
mathieuM- Futur pilier
VOUI !Joel_ a écrit:Je crois bien qu'en Suisse, la distance standard pour les tirs à l'arme de poing (d'ordonnance), c'est 50 m.
et libre à nous de lancer ce tir (là où on le peux certes!)
mais on va voir la difficulté et la supériorité des armes SUISSE (en particulier le P210, qui est même transformés pour le coup!)
WICHITA- Modérateur
Je te donne un indice, “président de la commission TAR”bob66 a écrit:Je sais pas.Allobroges a écrit:C’est qui déjà le patron de cette ligue ?
C'est qui ?
Invité- Invité
WICHITA a écrit:VOUI !Joel_ a écrit:Je crois bien qu'en Suisse, la distance standard pour les tirs à l'arme de poing (d'ordonnance), c'est 50 m.
et libre à nous de lancer ce tir (là où on le peux certes!)
mais on va voir la difficulté et la supériorité des armes SUISSE (en particulier le P210, qui est même transformés pour le coup!)
Le tir au P49 (P210) se fait à 50m
Le tir au P75 (P220) se fait à 25m
bx19gt- Pilier du forum
ben non !Allobroges a écrit:Je te donne un indice, “président de la commission TAR”bob66 a écrit:Je sais pas.Allobroges a écrit:C’est qui déjà le patron de cette ligue ?
C'est qui ?
WICHITA- Modérateur
Pfff !!! Même leur site n’est plus à jour, la chienlie je vous dis
Invité- Invité
Si entre nous on se tire dans les pattes.... faut pas s étonner que d autres en profitent
blp54- Membre expert
Bonsoir,
avant mon critérium 10 mètres, j'ai interrogé un arbitre; sa réponse est que la seule épreuve FFTir en arme de poing à 50 mètres se fait avec des pistolets en .22, donc toute autre arme de poing est bannie du 25 mètres ...
Afin d'éviter d'être désagréable, voire même peut-être grossier, je ne ferai pas de commentairesur la non, j'ai dit "pas de commentaires, et je vais m'y tenir.
Compte-tenu de la mentalité régnante, je n'ai pas posé la question d'un PA transformé en carabine par une crosse amovible ...
Jean-Marc
avant mon critérium 10 mètres, j'ai interrogé un arbitre; sa réponse est que la seule épreuve FFTir en arme de poing à 50 mètres se fait avec des pistolets en .22, donc toute autre arme de poing est bannie du 25 mètres ...
Afin d'éviter d'être désagréable, voire même peut-être grossier, je ne ferai pas de commentaire
Compte-tenu de la mentalité régnante, je n'ai pas posé la question d'un PA transformé en carabine par une crosse amovible ...
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2