Vis foirées et mécanismes grippés
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Vis foirées et mécanismes grippés
Bonjour à tous,
Je suis Nicolas, je suis lorrain et ai 28 ans.
Passionné de mécanique, j'adore faire reprendre vie à de vieux moteurs.
Amateur d'armes anciennes, je me lance aujourd'hui dans la restauration de vieux revolvers, manière de me battre contre des vis plus petites !
Je suis Nicolas, je suis lorrain et ai 28 ans.
Passionné de mécanique, j'adore faire reprendre vie à de vieux moteurs.
Amateur d'armes anciennes, je me lance aujourd'hui dans la restauration de vieux revolvers, manière de me battre contre des vis plus petites !
Iznogoud- Membre
Re: Vis foirées et mécanismes grippés
Bienvenue ; je te souhaite bien du plaisir avec les vis d'armes, qui déjà sont généralement assez petites et fragiles, mais aussi, sont souvent réalisées avec des diamètres et des pas ... hors normes (tout ce qui ressemble à du Whitworth ... n'est pas forcément du Whitworth).
Pour tout arranger, dès qu'on plonge dans les détails de ce genre la doc est maigre, voire totalement inexistante.
Il y a sur TCAR pas mal de sujets relatifs aux vis, souvent pour en rechercher, mais parfois à propos de leur fabrication.
Pour tout arranger, dès qu'on plonge dans les détails de ce genre la doc est maigre, voire totalement inexistante.
Il y a sur TCAR pas mal de sujets relatifs aux vis, souvent pour en rechercher, mais parfois à propos de leur fabrication.
Dernière édition par Verchère le Mar 16 Nov 2021, 03:50, édité 1 fois
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Vis foirées et mécanismes grippés
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1