démonter quillon Mauser KAR98 AZ
5 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Très belle restauration bravo sur un Mauser à quillon.
J'en profite pour savoir commet déposer ce quillon pour libérer la grenadière et mettre le canon à nu pour inspection.
J'ai lu par ailleurs qu'il faut le faire pivoter de 90° (dans quel sens ?) pour le sortir. Impossible, à moins de serrer dans un étau ou une clé longue pour faire bras de levier et tirer à mort au risque de peter le bois car l'embase du quillon est à fleur du bois.
Merci de votre aide.
Très belle restauration bravo sur un Mauser à quillon.
J'en profite pour savoir commet déposer ce quillon pour libérer la grenadière et mettre le canon à nu pour inspection.
J'ai lu par ailleurs qu'il faut le faire pivoter de 90° (dans quel sens ?) pour le sortir. Impossible, à moins de serrer dans un étau ou une clé longue pour faire bras de levier et tirer à mort au risque de peter le bois car l'embase du quillon est à fleur du bois.
Merci de votre aide.
armavir- Membre
Re: démonter quillon Mauser KAR98 AZ
Bonsoir,
A quelle discussion voulez-vous participer ?
Visiblement, votre message est tout seul, isolé. Pour répondre, il faut cliquer sur "poster une réponse" tandis que "nouveau" engendre un nouveau sujet !
A quelle discussion voulez-vous participer ?
Visiblement, votre message est tout seul, isolé. Pour répondre, il faut cliquer sur "poster une réponse" tandis que "nouveau" engendre un nouveau sujet !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Réponse en images ici (à 01:28) : https://www.youtube.com/watch?v=ZbYjULO4ORI
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Pas besoin de forcer À BLOC
Ça se démonté tout seul après avoir déposé L'embouchois qui se démonté après avoir dévissé la vis latérale
D'une manière générale, il ne faut JAMAIS forcer. En mécanique tout doit venir tout seul particulièrement en armurerie
Si on force ce n'est pas normal
De mémoire le quillon se tourne dans le sens des aiguilles d'une montre..... Sinon c'est l'inverse... Et pas besoin de bras de levier sinon pour casser le quillon......
Ça se démonté tout seul après avoir déposé L'embouchois qui se démonté après avoir dévissé la vis latérale
D'une manière générale, il ne faut JAMAIS forcer. En mécanique tout doit venir tout seul particulièrement en armurerie
Si on force ce n'est pas normal
De mémoire le quillon se tourne dans le sens des aiguilles d'une montre..... Sinon c'est l'inverse... Et pas besoin de bras de levier sinon pour casser le quillon......
Dernière édition par NORMAND76 le Dim 14 Nov 2021, 21:02, édité 1 fois
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Oui merci konopka j'ai compris le système c'est tout bête mais encore faut-il que je puisse soulever l'embase dont l'ergot semble soudé à la rondelle métallique dans laquelle il vient se loger d'après la vidéo. Mais j'ai avancé. Reste à savoir comment décrocher l'ergot de son logement.
Effectivement je n'avais pas presser le bon bouton pour exposer ma question. Merci encore.
Effectivement je n'avais pas presser le bon bouton pour exposer ma question. Merci encore.
armavir- Membre
NORMAND76 oui merci j'ai compris mais le problème n'est pas réglé compte tenu de ma réponse précédente et la vidéo.
Est ce que chauffer l'embase du quillon avec le chalumeau miniature pourrait donner un résultat ?
Est ce que chauffer l'embase du quillon avec le chalumeau miniature pourrait donner un résultat ?
armavir- Membre
Si je comprends bien le pivot du quillon est bloqué par la rouille dans son logement.....
En tapotant avec un maillet en bois ou plastique ça devrait se débloquer..... Où éventuellement en mettant du dégrippant
En chauffant vu la taille de la pièce ça risque de brûler le bois
En tapotant avec un maillet en bois ou plastique ça devrait se débloquer..... Où éventuellement en mettant du dégrippant
En chauffant vu la taille de la pièce ça risque de brûler le bois
Dernière édition par NORMAND76 le Lun 15 Nov 2021, 11:50, édité 2 fois
NORMAND76- Pilier du forum
Quelques jours de dégrippant ou de gas-oil seraient moins risqués.
bbl56- Pilier du forum