Browning 1919 A4
+3
NORMAND76
joselito
belt-fed
7 participants
Page 1 sur 1
Browning 1919 A4
Au cours de ma vie j'ai eu l'occasion d'acquérir des exemplaires rares dans la marché civil ,la plupart ont été revendu ,car je suis dans la situation de beaucoup :manque d'espace et de $$;plus encore le manque de temps à vivre pour se ''satisfaire''
A partir d'aujourd'hui je vous envois en rafale mon ex collection de réglementaires en débutant par celle qui partira en dernier :en semi ,deux calibres avec le changement de canon 30-06/308 le reste suivra ,le temps de transférer les photos.
Celle qui m'a fait du mal:
A partir d'aujourd'hui je vous envois en rafale mon ex collection de réglementaires en débutant par celle qui partira en dernier :en semi ,deux calibres avec le changement de canon 30-06/308 le reste suivra ,le temps de transférer les photos.
Celle qui m'a fait du mal:
belt-fed- Membre
Re: Browning 1919 A4
Tout est en semi-automatique..?…
joselito- Modérateur
Bonsoir
Ce n'est pas en France tout ça.....?????
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
NORMAND76 a écrit:Bonsoir
Québec selon la présentation...!
joselito- Modérateur
OUI! mais la possession et l'achat est(était) possible en France ,par l'intermédiaire de TMF j'ai été en contact avec de quelques utilisateurs de ce type d'arme dont un qui habite près de Nice d'où je viens et qui possède une MG 42,ce qui coince c'etait le manque de disponibilité à la vente et les quotas en A et B....aujourd'hui j'ai donné un coup de scie à une carcasse d'AR 15 avant de le donner pour destruction car désormais prohibé ainsi que tout ce qui est coupable de délit de sale gueule ;et la liste est longue qui rappelle les directives européenne en matière d'armes portatives .Le coup de blues qui s'en suit est la cause de ce post .MORE TO COME
belt-fed- Membre
Et bien j'ai hâte de voir la suite!
Une photo de la 1919 sur son affût?
Une photo de la 1919 sur son affût?
Caym- Pilier du forum
belt-fed a écrit:OUI! mais la possession et l'achat est(était) possible en France ,par l'intermédiaire de TMF j'ai été en contact avec de quelques utilisateurs de ce type d'arme dont un qui habite près de Nice d'où je viens et qui possède une MG 42,ce qui coince c'etait le manque de disponibilité à la vente et les quotas en A et B....aujourd'hui j'ai donné un coup de scie à une carcasse d'AR 15 avant de le donner pour destruction car désormais prohibé ainsi que tout ce qui est coupable de délit de sale gueule ;et la liste est longue qui rappelle les directives européenne en matière d'armes portatives .Le coup de blues qui s'en suit est la cause de ce post .MORE TO COME
Je sais bien que la législation est scandaleuse, mais de là à scier nos propres armes....il y a quand même bien d'autres moyens de les sauvegarder ....
joselito- Modérateur
BOF !une arme inutilisable c'est de la ferraille point!
Alors demain je vais demander au service policier de venir chercher mes deux dernières armes soumises à déclaration selon les lois en vigueur actuellement .Mais j'ai récupéré tout ce qui revendable selon les lois du pays :seule la carcasse est soumise a autorisation.
Tout ce qui me reste ce sont des armes antiques ou classées'' non restreintes''(comme la MG )libres de possession pour ceux qui ont l'autorisation d'achat .
Pour les photos sur affut :
Il y a du beau qui s'en vient ,pour le plaisir des yeux et mes souvenirs
Alors demain je vais demander au service policier de venir chercher mes deux dernières armes soumises à déclaration selon les lois en vigueur actuellement .Mais j'ai récupéré tout ce qui revendable selon les lois du pays :seule la carcasse est soumise a autorisation.
Tout ce qui me reste ce sont des armes antiques ou classées'' non restreintes''(comme la MG )libres de possession pour ceux qui ont l'autorisation d'achat .
belt-fed- Membre
joselito- Modérateur
xxxxxxxxxxxxxx.....!!!
Douidène- Membre
Douidène a écrit:Il ya toujour quelques chose qui nous empêche de poursuivre notre passion.
=> La présentation est obligatoire sur notre forum
=> La charte et les valeurs du forum
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Douidène a écrit:Il ya toujour quelques chose qui nous empêche de poursuivre notre passion.
=> La présentation est obligatoire sur notre forum
=> La charte et les valeurs du forum
Exact...déja , un verrou et Tjrs pas de présentation.....
joselito- Modérateur
La MG classée comme " non restreinte "...( super content pour toi ).belt-fed a écrit:BOF !une arme inutilisable c'est de la ferraille point!
Mais pour quelles raisons?
ps: j'adore l'ensemble avec la caisse
moli06- Futur pilier
Non-restreint car elle répond à la longueur minimale de 660mm et a un canon de plus de 470mm
Sans restrictions
Cette classe inclut les fusils et carabines qui ne sont ni à autorisation restreinte ni prohibés. La plupart des armes d'épaule sont sans restrictions, à quelques exceptions près.
Merci du compliment pour la(les) boite(s) de transport .J'ai passé pas mal de temps sur le dessin.
Sans restrictions
Cette classe inclut les fusils et carabines qui ne sont ni à autorisation restreinte ni prohibés. La plupart des armes d'épaule sont sans restrictions, à quelques exceptions près.
Merci du compliment pour la(les) boite(s) de transport .J'ai passé pas mal de temps sur le dessin.
belt-fed- Membre
Je pensais ne plus avoir de photos d'une variante rare de la 1919,le modèle M37 qui m'avais du mal au stand ,car non-fonctionnelle dès le départ ;je parle d'une arme de $ 8K !
Démontage ,inspection ,vérification ,etc...tout semblait correct car habitué depuis des années à la A4 je connais pas mal le matériel ,la seule différence avec le modèle original est le système d'alimentation de la bande : gauche ou droite , pratique lorsque jumelée ou embarquée.
TNW ,le fabricant a une bonne réputation de transformation de surplus pour le marché civil et c'est justement une pièce de surplus qui posait problème car elle avait été montée sans nettoyage soigné :le 'booster cone'' qui permet le court recul du canon pour cycler le mécanisme :la crasse collait le bout du canon au booster ce qui l'empêchait de coulisser .
https://www.youtube.com/watch?v=XsSruW6edd0
https://weaponsystems.net/system/702-Browning+M37
Démontage ,inspection ,vérification ,etc...tout semblait correct car habitué depuis des années à la A4 je connais pas mal le matériel ,la seule différence avec le modèle original est le système d'alimentation de la bande : gauche ou droite , pratique lorsque jumelée ou embarquée.
TNW ,le fabricant a une bonne réputation de transformation de surplus pour le marché civil et c'est justement une pièce de surplus qui posait problème car elle avait été montée sans nettoyage soigné :le 'booster cone'' qui permet le court recul du canon pour cycler le mécanisme :la crasse collait le bout du canon au booster ce qui l'empêchait de coulisser .
https://www.youtube.com/watch?v=XsSruW6edd0
https://weaponsystems.net/system/702-Browning+M37
belt-fed- Membre