révolver 1873 Etuis et ogives
+11
300HH
Lurtz
Verchère
Lebel 30
Pocomas
oxi81
Quentin1873
Mauser96
El Pasota
3008nato
TICOS69
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: révolver 1873 Etuis et ogives
TICOS69 a écrit:à l'attention de Lebel 30 :
Dès que ces ogives seront coulées, je reprends contact et je t'enverrai quelques ogives pour que tu puisse étudier ça tranquillement !
cdlt
je lisais ce post ce matin quand l'intervention de lebel 30 piqua ma curiosité ,mon moule lynx de mémoire était identique a celui de ticos69.
vérification faite ,il est bien identique et comme il me restai quelques balles coulées avec celui-ci ,je les ai pesées et , en moyenne , elles font 11,75 grammes.
après mesure approximative de la partie "sertie" ,celle ci fait a peine 3mm
Dernière édition par veflat le Sam 04 Déc 2021, 09:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Un mémo technique tout simple,oxi81 a écrit:Balle, pas ogive.TICOS69 a écrit:à l'attention de Lebel 30 :
Dès que ces ogives seront coulées, je reprends contact et je t'enverrai quelques ogives pour que tu puisse étudier ça tranquillement !
cdlt
L'ogive n'est que la partie ogivale d'une balle.
On dit un trou de balle, pas d'ogive
Joukov- Membre confirmé
Salut veflat
Merci pour cette précision , puis-je te solliciter a nouveau pour me préciser la hauteur hors tout de la balle
et la longueur du rétreint dans son entier stp.
Merci d'avance.
Merci pour cette précision , puis-je te solliciter a nouveau pour me préciser la hauteur hors tout de la balle
et la longueur du rétreint dans son entier stp.
Merci d'avance.
Lebel 30- Pilier du forum
la longueur maxi est de 14,85 mm en moyenne .
de la base de la balle a son premier épaulement ,je mesure 2,9 a 3mm max
par curiosité ,a l'origine ,ton moule faisait combien ?
pour en revenir au jeu d'outils ,la firme CH4D propose également ce jeu d'outils je l'avais acheté a l'armurerie de la bourse il y a déjà pas mal d'années.
depuis j'ai "dégotté" le coffret lynx dans ce calibre sur natura je sais j'avais déjà un jeu d'outils mais ça me faisait plaisir
de la base de la balle a son premier épaulement ,je mesure 2,9 a 3mm max
par curiosité ,a l'origine ,ton moule faisait combien ?
pour en revenir au jeu d'outils ,la firme CH4D propose également ce jeu d'outils je l'avais acheté a l'armurerie de la bourse il y a déjà pas mal d'années.
depuis j'ai "dégotté" le coffret lynx dans ce calibre sur natura je sais j'avais déjà un jeu d'outils mais ça me faisait plaisir
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2