Un australien - SMLE MKIII Lithgow
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Un australien - SMLE MKIII Lithgow
Bonjour les amis,
Voici un local, je suis à deux doigts de craquer. Qu'en pensez vous? Cohérent qui a vécu ou bricole?
Il a son cut off, volley side, de 1917. Repassé en arsenal post WW1? (HV sur le barrel et la Crosse?)
Que pensez des deux numéros de série sur le boîtier?
Je ne suis pas experts en la matière, votre aide serait la bienvenue.
Il n'est pas donné, mais les mkiii non transformé mkiii* avec leurs volley side et cut off ne sont pas légion. Puis un Lithgow, c'est quelque chose pour moi.
Merci,
Ben
Voici un local, je suis à deux doigts de craquer. Qu'en pensez vous? Cohérent qui a vécu ou bricole?
Il a son cut off, volley side, de 1917. Repassé en arsenal post WW1? (HV sur le barrel et la Crosse?)
Que pensez des deux numéros de série sur le boîtier?
Je ne suis pas experts en la matière, votre aide serait la bienvenue.
Il n'est pas donné, mais les mkiii non transformé mkiii* avec leurs volley side et cut off ne sont pas légion. Puis un Lithgow, c'est quelque chose pour moi.
Merci,
Ben
ederlezi- Membre confirmé
Re: Un australien - SMLE MKIII Lithgow
Dernière édition par ederlezi le Ven 10 Déc 2021, 20:27, édité 1 fois
Les australiens ont été plus tardifs à passer au Mk III* simplifié.
Il est donc normal de trouver un SMLE Mk III en 1917 alors qu'il n'existait plus en Grande-Bretagne.
HV veut dire High Velocity indiquant que le fusil et surtout la hausse sont adaptés à l'utilisation de la .303 Mk VII à balle pointue.
Pour la double numérotation du boitier, je sais pas. Peut être la réutilisation d'un boitier pour le montage final de cet exemplaire (ainsi que la crosse qui porte le N° 57898)
Le marquage en haut à gauche de la crosse et sur le boitier (2nd M.D.) est le marquage régimentaire, je pense.