Accessoires FM-24-29
+3
Le chainon manquant
Pocomas
HELIX
7 participants
Page 1 sur 1
Accessoires FM-24-29
Quelques accessoires de FM 24-29.
Baguette de nettoyage.
Trousses porte chargeur du pourvoyeur. (2 modèles)
Housse de protection.
Béquilles (2 modèles)
Bouchon de tir à blanc.
Trousse d'entretien.
Dernière édition par HELIX le Sam 19 Aoû 2017 - 12:02, édité 1 fois
HELIX- Administrateur
Re: Accessoires FM-24-29
En voyant le titre je me suis dis, "voyons si il a les plus rares"
Et non
J'aurais bien aimer voir le support AA avec son collimateur et la très rare boite à jalons
Merci qu'en même Jérôme de nous montrer de belles chose Française :smack:
Et non
J'aurais bien aimer voir le support AA avec son collimateur et la très rare boite à jalons
Merci qu'en même Jérôme de nous montrer de belles chose Française :smack:
Invité- Invité
Ben non , rien de bien rare la dedans.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Ben non , rien de bien rare la dedans.
Enfin, pour vous deux, parce que pour moi
Pocomas- Administrateur
Puisque ce post n'attire pas les foules, je vais vous raconter une anecdote.
Chaque fois que je vois une housse de transport de 24/29, je repense a ce jour ou j'ai vendue une bouchée de pain une housse à un jeune collectionneur.
Bien sur j'avais bien remarqué quelle n'était pas identique à celle ci, mais bon elle lui ressemblait beaucoup et puis je jeune était content.
Quelques temps plus tard il m'a remercié de lui avoir céder à vil prix une housse de Chauchat en TBE
J'avais fait un heureux ..... à mes dépends
Chaque fois que je vois une housse de transport de 24/29, je repense a ce jour ou j'ai vendue une bouchée de pain une housse à un jeune collectionneur.
Bien sur j'avais bien remarqué quelle n'était pas identique à celle ci, mais bon elle lui ressemblait beaucoup et puis je jeune était content.
Quelques temps plus tard il m'a remercié de lui avoir céder à vil prix une housse de Chauchat en TBE
J'avais fait un heureux ..... à mes dépends
Invité- Invité
Bonjour,
bien que pas du tout dans mon thème, ci dessous 4 modèles de bouchons de tir à blanc :
1er modèle ne permettant pas le montage du cache-flamme :
Modèle standard permettant le montage du cache-flamme pour 24-29 et MAC 31 en acier inox (le même que celui d'Helix) :
Modèle standard phosphaté noir :
Dernier modèle cadmié pour cartouche à blanc en plastique :
Bonne soirée,
bien que pas du tout dans mon thème, ci dessous 4 modèles de bouchons de tir à blanc :
1er modèle ne permettant pas le montage du cache-flamme :
Modèle standard permettant le montage du cache-flamme pour 24-29 et MAC 31 en acier inox (le même que celui d'Helix) :
Modèle standard phosphaté noir :
Dernier modèle cadmié pour cartouche à blanc en plastique :
Bonne soirée,
Le chainon manquant- Membre
Merci pour ce très bon complément au sujet.
HELIX- Administrateur
ça y est, je viens de comprendre comment les bouchons de tir à blanc fonctionnent :)
Sauternes- Pilier du forum
Dans la série il en faut pour tout le monde, voici un autre accessoire peu courant :
Il s'agit d'un pèse-ressort récupérateur, ici pour le FM 24 (le même modèle existe également pour le 24-29).
Ce dispositif est destiné à mesurer la raideur du ressort récupérateur. Le ressort est enfilé sur la tige dont l'extrémité est graduée. Une masse de 10,5kg munie d'un fourreau portant un repère est ensuite enfilé sur la tige et vient appuyer sur le ressort. La lecture s'effectue directement sur la graduation de la tige.
Bonne soirée,
Il s'agit d'un pèse-ressort récupérateur, ici pour le FM 24 (le même modèle existe également pour le 24-29).
Ce dispositif est destiné à mesurer la raideur du ressort récupérateur. Le ressort est enfilé sur la tige dont l'extrémité est graduée. Une masse de 10,5kg munie d'un fourreau portant un repère est ensuite enfilé sur la tige et vient appuyer sur le ressort. La lecture s'effectue directement sur la graduation de la tige.
Bonne soirée,
Impressionnant !
Ce qui me sidère c'est comment vous savez ce que c'est et à quoi ça sert... :kodamaître:
Ce qui me sidère c'est comment vous savez ce que c'est et à quoi ça sert... :kodamaître:
Pocomas- Administrateur
Pour ce qui est du "à quoi ça sert", c'est facile, c'est écrit dessus
Sujet édité suite à changement d'hébergeur .
HELIX- Administrateur
Salut, tu pourrais me donner les dimensions d'un chargeur de fm 24/29 stp ? longueur largeur et épaisseur ?
La musette qui se ferme avec une attache est pour combien de chargeurs ?
Merci.
La musette qui se ferme avec une attache est pour combien de chargeurs ?
Merci.
commandos M- Futur pilier
Bonjour à tous
il manque malheureusement quelques photos dans les différentes interventions ci-dessus ...
Pour ma part, je vous présente le dispositif de tir repéré (il me manque les piquets ...)
A noter qu'il me manque aussi le mode d'emploi ...
En ce qui concerne les porte-chargeurs, celui dont la photo figure en haut de ce post est celui en usage après 1945.
Avant 1945, il y avait le modèle infanterie, assez semblable à celui d'après 1945, et 2 modèles pour la cavalerie, plus le sac de pourvoyeur.
Si ça vous intéresse - et si ça rentre dans le cadre de ce forum -, je peux en faire des photos.
Si j'arrive à mettre la main dessus, j'ai également le piquet à vis qui servait à fixer le FM sur un tronc d'arbre.
Bien cordialement,
Jean-Marc
il manque malheureusement quelques photos dans les différentes interventions ci-dessus ...
Pour ma part, je vous présente le dispositif de tir repéré (il me manque les piquets ...)
A noter qu'il me manque aussi le mode d'emploi ...
En ce qui concerne les porte-chargeurs, celui dont la photo figure en haut de ce post est celui en usage après 1945.
Avant 1945, il y avait le modèle infanterie, assez semblable à celui d'après 1945, et 2 modèles pour la cavalerie, plus le sac de pourvoyeur.
Si ça vous intéresse - et si ça rentre dans le cadre de ce forum -, je peux en faire des photos.
Si j'arrive à mettre la main dessus, j'ai également le piquet à vis qui servait à fixer le FM sur un tronc d'arbre.
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Bonjour à tous,
En complément quelques photos pour le tir repéré:
Bien cordialement
Moselle57
En complément quelques photos pour le tir repéré:
Bien cordialement
Moselle57
MOSELLE57- Membre
Bonjour Moselle57!
Quand je pense au temps que j'ai mais pour avoir mes deux pauvres petites plaques, et tu nous présentes un ensemble complet état neuf! Félicitations!
Bien cordialement - et jalousement -
Jean-Marc
Quand je pense au temps que j'ai mais pour avoir mes deux pauvres petites plaques, et tu nous présentes un ensemble complet état neuf! Félicitations!
Bien cordialement - et jalousement -
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum