MG 42
+7
waffenampt
jackdaniels
joselito
johnson
Capitaine ivan
Pocomas
HELIX
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MG 42
Je vous épargne l'historique et la mécanique de cette arme (facilement trouvables sur le net) pour juste vous montrer quelques photos de ma MG 42 fabriquée par Maget en 1943.
(arme neutralisée comme il se doit)
Ce post servira d'introduction à d'autres traitant des accessoires , comme je l'avais fait auparavant pour le BREN.
Dernière édition par HELIX le Dim 24 Sep 2017, 21:12, édité 1 fois
HELIX- Administrateur
Re: MG 42
steph57180 a écrit:y a pas à dire, ça a de la gueule :armataz2:
Très belle arme, très en avance sur son temps, même par ses lignes fluides.
Pocomas- Administrateur
C'est une très belle arme. Les accessoires sont intéressants car on en apprend tous les jours, j'ignorais par exemple qu'une optique se montait sur l'affut. Nous avons vu les photos de ton exemplaire. Donc on attend la suite avec impatience.
A+
A+
Très bel exemplaire que cette CRA tu possède Jérôme.
Un plus que la crosse renforcée
Moi aussi je trouve que c'est certainement la belle belle des mitrailleuses (si on oublie à quoi elle sert) de part ça ligne.
Sans parler de ces caractéristiques techniques très novatrice pour l'époque, et toujours d'actualité de nos jours, puisque je crois bien que l'Espagne et la Turquie l'ont conserver strictement d'origine sans ralentir la cadence comme l'ont fait d'autres pays qui l'ont en dotation.
Un plus que la crosse renforcée
Moi aussi je trouve que c'est certainement la belle belle des mitrailleuses (si on oublie à quoi elle sert) de part ça ligne.
Sans parler de ces caractéristiques techniques très novatrice pour l'époque, et toujours d'actualité de nos jours, puisque je crois bien que l'Espagne et la Turquie l'ont conserver strictement d'origine sans ralentir la cadence comme l'ont fait d'autres pays qui l'ont en dotation.
Invité- Invité
très belle armes en effet et sans vouloir gacher le plaisir je crois que la crosse n'est pas celle d'origine mais bien prévu pour la version yougoslave d'après guerre à savoir la mg 53 . La crosse d'origine de la mg42 était soit en bois ou "plastique" genre bakelite mais n'avait pas ces renforts métalliques
http://www.deactivated-guns.co.uk/images/uploads/MG42_tripod/mg53_on_tripod_7.jpg
http://www.deactivated-guns.co.uk/images/uploads/MG42_tripod/mg53_on_tripod_7.jpg
johnson- Membre
Pas du tout, ce Mle a bien existé chez les Allemands durant la WWII
Mais c'est la moins courante des crosses rencontrées
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:Pas du tout, ce Mle a bien existé chez les Allemands durant la WWII
A lire sur le sujet le livre de Folke Myrvang.
HELIX- Administrateur
effectivement c'est un ouvrage qui m'a l'air fort intéressant , il est sur ma liste du père noël de même que celui sur la sten.
Un p'tit lien concernant cette maison d'édition pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.collectorgrade.com/
Concernant la crosse et bien on en apprend tous les jours , effectivement je pensais que ces dernières étaient les modèles yougo, comme quoi ....
Un p'tit lien concernant cette maison d'édition pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.collectorgrade.com/
Concernant la crosse et bien on en apprend tous les jours , effectivement je pensais que ces dernières étaient les modèles yougo, comme quoi ....
johnson- Membre
Efficace certes mais pas un usinage totalement différent de la MG34 qui elle était une
très belle mécanique.
très belle mécanique.
Invité- Invité
Pour revenir au renforcement de la crosse il a fait l'objet d'une instruction en date du 14 Janvier 1944 demandant à ce qu'il soit généralisé aux nouvelles armes produites.
Il semble que la crosse soit un des points faibles de la MG42 , car le modèle en bakélite a définitivement été abandonné en Février 1943 au proft de crosses en lamellé collé.
Ces dernières se sont finalement révélées également fragiles et le renforcement observé sur mon exemplaire a été très régulièrement été appliqué en unité avant de devenir le standard.
A partir de la fin de 1944 divers essences de bois ont également été utilisés pour remplacé le lamellé-collé.
En fait , contrairement à ce que dit David , ce genre de crosse renforcée n'est pas si rare que ça , et se rencontre très fréquemment sur les armes produites de la mi-43 à la fin 1944 , un peu plus rarement sur les armes de 1943.
HELIX- Administrateur
Sujet édité suite au changement d'hébergeur .
HELIX- Administrateur
Merci Jérôme.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Merci Jérôme.
.....perso , toujours à la recherche d'un bon Lafette.......
joselito- Modérateur
J'ai hâte de découvrir la salle d'attente
Fini les aquariums sensés apaiser le stress préalablement exacerbé par l'odeur du clou de girofle
C'est clair ce que j'ai écrit
J'espère que toutes les revues peoples y côtoient des revues militaria
A bientôt
Fini les aquariums sensés apaiser le stress préalablement exacerbé par l'odeur du clou de girofle
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
jackdaniels a écrit:J'ai hâte de découvrir la salle d'attente
A bientôt
Très discret sur le sujet au travail tu n'y trouveras en salle d'attente que les revues classiques que tu peux t'attendre à trouver dans ce lieu .
HELIX- Administrateur
Flute
Vais me taper le récit des vacances de Johnny
Vais me taper le récit des vacances de Johnny
jackdaniels- Pilier du forum
Magnifiques photos, très nettes, le plaisir absolu des yeux:........... merci
waffenampt- Membre expert
J'ai vu un K98K spécial re-canonné avec un canon de MG42 neuf en 8x57 js,
Je peux vous dire qu'on peux tirer minimum 50000 cartouches avec.
les canons de MG42 ont un alliage d'acier supérieur au canons des 98k, les rayures nettement plus prononcées
Je peux vous dire qu'on peux tirer minimum 50000 cartouches avec.
les canons de MG42 ont un alliage d'acier supérieur au canons des 98k, les rayures nettement plus prononcées
waffenampt- Membre expert
Magnifique arme felicitations ! Et en bonne état
Jäger- Membre expert
RE6 MG 42
Bonsoir
le lafette 34 ou 42 était doté d'une rallonge sur laquelle se fixe une main pour le tir antiaérien et le tout fixé à l'avant du lafette
comment était transporté cette rallonge et la main
éxistait- il un étuis spécifique pour ces accessoires on n'en voit jamais sur les photos d époque
qui m éclairer sur ce détail
cdlt
le lafette 34 ou 42 était doté d'une rallonge sur laquelle se fixe une main pour le tir antiaérien et le tout fixé à l'avant du lafette
comment était transporté cette rallonge et la main
éxistait- il un étuis spécifique pour ces accessoires on n'en voit jamais sur les photos d époque
qui m éclairer sur ce détail
cdlt
NORMAND76- Pilier du forum
Salut,
Malgré sa crosse, son canon et son levier d'armement pas d'origine, cette arme a de l'allure, et surtout, est restée démontable !
... je préfère voir un remontage en bel état qu'une arme "pur jus" traitée avec l'ignoble sabotage actuel !
A+
Malgré sa crosse, son canon et son levier d'armement pas d'origine, cette arme a de l'allure, et surtout, est restée démontable !
... je préfère voir un remontage en bel état qu'une arme "pur jus" traitée avec l'ignoble sabotage actuel !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
MG 42
Bonsoir
je suis d accord avec FEDER mais ça ne repond pas à ma question objet de mon précédent post
cdlt
je suis d accord avec FEDER mais ça ne repond pas à ma question objet de mon précédent post
cdlt
NORMAND76- Pilier du forum
Re.....
Non, pas d'étuis mais des bretelles de transpord , c'est bien du Lafette dont tu parles.....
joselito- Modérateur
feder504 a écrit:Salut,
A+
majkejevrosime m'avait fait remarqué en MP que le levier d'armement et le canons étaient d'origine Yougoslave.
Le canon a depuis été changé par un autre bien WW2.
HELIX- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2