Samozaryadnaya Vintovka Tokareva (SVT 40)
4 participants
Page 1 sur 1
Apres de long mois d’attente , je peux enfin vous presenter mon petit premier ……qui est classe en 1 alinea 2 et detenu avec toutes les autoristions necessaires cela va de soit.
Il est arrive d’Allemagne fin de semaine derniere grace a un armurier bien connu qui a vraiment un grand sens du service client, que je tiens a saluer.
PAYS : Russie / URSS
MARQUE : Tokarev (Fiodor Vassilievitch Tokarev)
DATES DE FABRICATION : mise en service 1940
LONGUEUR : 1226 mm
CANON : 625 mm
RAYURES : 4d
POIDS : 3.85 kg
CALIBRE : 7,62 mm
MUNITION : 7,62x54R (Mosin Nagant)
V.I : 829 m/s
HAUSSE : reglable (portee efficace 400 m)
FONCTIONNEMENT : emprunt de gaz, semi automatique
ALIMENTATION : chargeur detachable, capacite 10 coups
Existe en 2 versions infanterie sans ajout de lunette possible, tireur d’elite ajout de lunette PU possible par monture fer a cheval qui se glisse dans un rail.
quelques photos du petit :
Il 40 date de 1941 et a été fabrique a l’arsenal d’etat de TULA (marquage etoile avec une fleche montante vers le bout de canon a l’interieur)
Les bois et pieces mecaniques sont en tres bon etats, je vais tous de meme essayer d’appliquer un renovateur de vernis que m’a conseille un tireur de mon stand qui apparement fait des miracles.
Il a déjà parle dimanche dernier avec de la Sellier Bellot FMJ 180 , mais juste pour re- roder la mecanique et l’emprunt de gaz pour avoir une ejection des douilles correctes et tout va bien .....
ce dimanche je vais jauger la precision a 100M :sniper: et essayer la recette de rechargement de Capitaine Ivan
Il est arrive d’Allemagne fin de semaine derniere grace a un armurier bien connu qui a vraiment un grand sens du service client, que je tiens a saluer.
PAYS : Russie / URSS
MARQUE : Tokarev (Fiodor Vassilievitch Tokarev)
DATES DE FABRICATION : mise en service 1940
LONGUEUR : 1226 mm
CANON : 625 mm
RAYURES : 4d
POIDS : 3.85 kg
CALIBRE : 7,62 mm
MUNITION : 7,62x54R (Mosin Nagant)
V.I : 829 m/s
HAUSSE : reglable (portee efficace 400 m)
FONCTIONNEMENT : emprunt de gaz, semi automatique
ALIMENTATION : chargeur detachable, capacite 10 coups
Existe en 2 versions infanterie sans ajout de lunette possible, tireur d’elite ajout de lunette PU possible par monture fer a cheval qui se glisse dans un rail.
quelques photos du petit :
Il 40 date de 1941 et a été fabrique a l’arsenal d’etat de TULA (marquage etoile avec une fleche montante vers le bout de canon a l’interieur)
Les bois et pieces mecaniques sont en tres bon etats, je vais tous de meme essayer d’appliquer un renovateur de vernis que m’a conseille un tireur de mon stand qui apparement fait des miracles.
Il a déjà parle dimanche dernier avec de la Sellier Bellot FMJ 180 , mais juste pour re- roder la mecanique et l’emprunt de gaz pour avoir une ejection des douilles correctes et tout va bien .....
ce dimanche je vais jauger la precision a 100M :sniper: et essayer la recette de rechargement de Capitaine Ivan
man- Membre confirmé
Re: Samozaryadnaya Vintovka Tokareva (SVT 40)
Il a l'air très propre ton SVT 40. C'est une prise en mais très agréable, l'arme est longue et donne une impression de légèreté (ce n'est qu'une impression). Comme les Mosin cette forme de "canne à pêche" est tout à fait caractéristique des armes russes de la WW2. Le Garand en comparaison est plus lourd, plus ventru, un peu comme le SAFN49 belge. C'est une arme qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas. Perso j'ai aimé.
Il serait intéressant de faire un essai comparé avec un G43 un peu plus massif. Je suis sûr que le SVT40 serait plus précis, l'essai reste à faire.
A+
Il serait intéressant de faire un essai comparé avec un G43 un peu plus massif. Je suis sûr que le SVT40 serait plus précis, l'essai reste à faire.
A+
Dernière édition par Capitaine ivan le Jeu 28 Oct 2010, 19:19, édité 1 fois
Et hop un petit carton? Le SVT 40 est plus efficace en cible (il pouvait travavailler à
l'arrière du front) que le G 43.J'aurais également tendance à préféré la munition russe
qui dans une bonne arme est aussi précise que la 308.
Michel
l'arrière du front) que le G 43.J'aurais également tendance à préféré la munition russe
qui dans une bonne arme est aussi précise que la 308.
Michel
Invité- Invité
Bienvenue au club des amateurs de SVT 40.
http://tir-collection.forumactif.org/les-armes-russes-f9/tokarev-svt-40-avt-40-t837.htm
HELIX- Administrateur
Je serais partant pour un petit concours mais j'ai vendu mon SVT et je n'ai pas de G43.
Peut être est-ce envisageable dans un club ou les deux armes sont présentes.
Dans mon club, j'avais fait un concours G98 contre Lebel (le G98 est à moi), c'est intéressant à faire mais il faut claquer un minimum de cartouches ( au moins un cinquantaine) avant de donner un verdict. Nous avions à mi-parcours permuté les armes pour effacer l'influence du tireur. Je crois me souvenir que le G98 était quand même plus précis,mais tellement de facteurs interviennent, l'usure du canon, le réglage des instruments de visée, l'habitude que le tireur a de son arme, etc......
A+
Peut être est-ce envisageable dans un club ou les deux armes sont présentes.
Dans mon club, j'avais fait un concours G98 contre Lebel (le G98 est à moi), c'est intéressant à faire mais il faut claquer un minimum de cartouches ( au moins un cinquantaine) avant de donner un verdict. Nous avions à mi-parcours permuté les armes pour effacer l'influence du tireur. Je crois me souvenir que le G98 était quand même plus précis,mais tellement de facteurs interviennent, l'usure du canon, le réglage des instruments de visée, l'habitude que le tireur a de son arme, etc......
A+
Il est effectivement très propre
je trouve que cette arme a vraiment de la "gueule", le seul reproche que je peux lui faire pour l'instant est la petitesse de la crosse car je suis plutôt grand, donc l'epaulement en position couche n'est pas evident.
Mais j'ai trouve une parade en me permettant un petit anachronisme et une entente franco-russe :
l' ajout d'un sabot de crosse de Mas 36 de 1951 (avec l'insert caoutchouc) qui s'adapte impecablement avec une légère retaille de l'insert et permet de rajouter les 3 cm qui vont bien
Lors de ma première venue au stand avec mon SVT, un propriétaire de G 43 a trouver de nombreuses similitudes, il me semble que le svt a servi de "base" pour le g43.
Des que je l'aurai plus en main, l'idée du challenge pourrait d'envisager ....
je trouve que cette arme a vraiment de la "gueule", le seul reproche que je peux lui faire pour l'instant est la petitesse de la crosse car je suis plutôt grand, donc l'epaulement en position couche n'est pas evident.
Mais j'ai trouve une parade en me permettant un petit anachronisme et une entente franco-russe :
l' ajout d'un sabot de crosse de Mas 36 de 1951 (avec l'insert caoutchouc) qui s'adapte impecablement avec une légère retaille de l'insert et permet de rajouter les 3 cm qui vont bien
Lors de ma première venue au stand avec mon SVT, un propriétaire de G 43 a trouver de nombreuses similitudes, il me semble que le svt a servi de "base" pour le g43.
Des que je l'aurai plus en main, l'idée du challenge pourrait d'envisager ....
man- Membre confirmé
Les allemends ont utilisé le SVT sur le front et la prodution du G43 n'est pas le fruit du
hasard!
hasard!
Invité- Invité
Les allemands étaient particulièrement avides pour se procurer des SVT40 et l'arme avait une excellente réputation auprès du Landser allemand (Ils avaient même fait imprimer un manuel d'utilisation à destination de leur troupe...), meilleure qu'auprès du fantassin russe qui trouvait le SVT trop complexe.Ceci étant probablement dû au fait que l'instruction technique du soldat allemand était plus poussée (En tous cas en 41-43, après...) que celle du soldat russe...En tout cas, il n'y a qu'à voir sur le net les nombreuses photos de soldats allemands armés de SVT40 pour se convaincre de l'excellence de l'arme.
franck1963- Membre expert
Voici une photo du mien, récupéré dans la région de Sète, donné par un copain de mon père qui l'avait récupéré lors de l'évacuation de la ville par l'Ost bataillon 666 (Pionniers et cosaques) en 44.Elle est chez mon armurier en attendant l'autorisation de 1ere...
franck1963- Membre expert
Pour ma part j'en suis bien content, je tire de la munition non rechargeable de stock sans problème.
Invité- Invité
Page 1 sur 1