Dimensions d'un chargeur pour Tokarev TT33
3 participants
Page 1 sur 1
Dimensions d'un chargeur pour Tokarev TT33
bonjour,
qui pourrait me donner les dimensions du chargeur d'origine pour Tokarev TT33. hauteur, longueur, largeur, etc.....merci
qui pourrait me donner les dimensions du chargeur d'origine pour Tokarev TT33. hauteur, longueur, largeur, etc.....merci
brenny- Membre
DIIMENSIONS CHARGEUR RUSSE TOKAREV TT33
Bonsoir,
le chargeur russe d'origine sur mon Tokarev TT 33 présente les dimensions suivantes:
-largeur(avant/arrière):37,25 mm
-épaisseur:12,07mm
-hauteur (côté culot/talon):109mm
Poids à vide: 78,20 g
Si on veut utiliser un chargeur autre que russe , les problèmes commencent.Des chargeurs (chinois ou roumains?) que j'ai trouvés sur un site militaria ne sont pas compatibles, il faut les modifier.Le chargeur russe est construit à partir d'une tôle de 0,80 mm d épaisseur , les autres à partir d'une tôle de 1 mm d 'épaisseur.
Les dimensions de ces chargeurs non russes (chinois,roumains ou guatémaltèques...) sont évidemment plus importantes:
-largeur: 37,50 mm
-épaisseur: 12,41 mm
-hauteur: 110 mm
Poids à vide: 93,90 g
Donc, ça frotte dans le puits de chargeur puis ça coince.
Solution:y aller à la lime et finir à la laine d'acier.Je l'ai fait sur un des deux chargeurs que l'on m'avait gentiment fourgués.J'ai enlevé environ 10% de matière en privilégiant l'avant arrondi qui doit être diminué sensiblement (2/10e en moins).À vide le chargeur s'insère correctement.Au tir,aucun problème.Seul hic avec ces chargeurs non russes on ne peut pas mettre plus de 7 munitions au lieu des 8 habituelles.
le chargeur russe d'origine sur mon Tokarev TT 33 présente les dimensions suivantes:
-largeur(avant/arrière):37,25 mm
-épaisseur:12,07mm
-hauteur (côté culot/talon):109mm
Poids à vide: 78,20 g
Si on veut utiliser un chargeur autre que russe , les problèmes commencent.Des chargeurs (chinois ou roumains?) que j'ai trouvés sur un site militaria ne sont pas compatibles, il faut les modifier.Le chargeur russe est construit à partir d'une tôle de 0,80 mm d épaisseur , les autres à partir d'une tôle de 1 mm d 'épaisseur.
Les dimensions de ces chargeurs non russes (chinois,roumains ou guatémaltèques...) sont évidemment plus importantes:
-largeur: 37,50 mm
-épaisseur: 12,41 mm
-hauteur: 110 mm
Poids à vide: 93,90 g
Donc, ça frotte dans le puits de chargeur puis ça coince.
Solution:y aller à la lime et finir à la laine d'acier.Je l'ai fait sur un des deux chargeurs que l'on m'avait gentiment fourgués.J'ai enlevé environ 10% de matière en privilégiant l'avant arrondi qui doit être diminué sensiblement (2/10e en moins).À vide le chargeur s'insère correctement.Au tir,aucun problème.Seul hic avec ces chargeurs non russes on ne peut pas mettre plus de 7 munitions au lieu des 8 habituelles.
Tahmazian- Membre
Re: Dimensions d'un chargeur pour Tokarev TT33
merci pour ces infos précises
brenny- Membre
Avec plaisir. Ce pistolet est très agréable à tirer lorsque on l a un peu apprivoisé. Pour le rechargement il faut impérativement faire une empreinte du canon à fond de rayures. Le mien fait .313 donc je tire des projectiles plomb coulés de .314. La précision est à ce prix.
Tahmazian- Membre
Je suis allé voir mon polonais et ses deux mags
37.3 X 12.2 X 107.8
Bien sûr 8 cart. , le fait de 7 : il faut réduire la partie arr verticale de la planchette élévatrice , mal calibrée au départ .
37.3 X 12.2 X 107.8
Bien sûr 8 cart. , le fait de 7 : il faut réduire la partie arr verticale de la planchette élévatrice , mal calibrée au départ .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Par curiosité, quelle est l épaisseur de la tôle de ces chargeurs polonais? 0.8 mm ou plus?
Tahmazian- Membre
0.7 mmTahmazian a écrit:Par curiosité, quelle est l épaisseur de la tôle de ces chargeurs polonais? 0.8 mm ou plus?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Merci. L épaisseur de la tôle de ces chargeurs est donc déterminante pour la compatibilité avec ce pistolet. Au-delà de 0.8 mm ça coince surtout sur la partie avant arrondie.
Tahmazian- Membre