Porte guidon pour dioptre CG-GF
3 participants
Page 1 sur 1
Porte guidon pour dioptre CG-GF
Bonsoir
ce dioptre était destiné au CG 63, mais a été aussi monté sur les G96.
dans le cas de l utilisation sur le fusil d ordonnance, l utilisait on avec un porte guidon spécifique ou le guidon d origine, éventuellement rehaussé ?
J ai cherché sur gogol en essayant quelques mots cles, mais je ne trouve que des portes guidon ELIT....
ce dioptre était destiné au CG 63, mais a été aussi monté sur les G96.
dans le cas de l utilisation sur le fusil d ordonnance, l utilisait on avec un porte guidon spécifique ou le guidon d origine, éventuellement rehaussé ?
J ai cherché sur gogol en essayant quelques mots cles, mais je ne trouve que des portes guidon ELIT....
arch stanton- Membre
Re: Porte guidon pour dioptre CG-GF
Il existe bien un tunnel porte insert qui se serre sur l extrémité du canon et qui nécessite la dépose du guidon en laissant son embase en place.
croquignol- Membre expert
Le tunnel porte-guidon du CG63 n'est pas d'une grande élégance mécanique ; rien à voir avec celui du dioptre W+F !
Mais il offre un parfait exemple de ce qu'on peut aisément fabriquer soi-même (je m'en suis honteusement inspiré pour mes bricolages sur Berthier et Mosin).
Mais il offre un parfait exemple de ce qu'on peut aisément fabriquer soi-même (je m'en suis honteusement inspiré pour mes bricolages sur Berthier et Mosin).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Ok, merci de vos réponses.
Je vais scruter eBay
Peut on se passer du porte guidon additionnel et tirer avec le guidon d origine?
Je vais scruter eBay
Peut on se passer du porte guidon additionnel et tirer avec le guidon d origine?
arch stanton- Membre