Radom vis 35
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Radom vis 35
Bonjour Sandy,
Tu as peut être eu la réponse entre temps, mais au cas ou :
Ce report de la numérotation est post WW2, l'arme à été réutilisée après la guerre (Allemagne de l'est : Vopo par ex, circuit commercial, ...) et le numéro de série à été ajouté à la culasse.
Ca c'est beaucoup fait coté Est, souvent au stylo électrique.
Il y a quelques exemples dans le livre de York que je te conseille si tu aimes cet arme. Une réédition en couleur est sortie il y à peu.
Il faudrait, dans tous les cas, une meilleure vue des poinçons au dessus du pontet pour en connaitre plus sur sa 2éme vie après guerre, ces poinçons sont aussi post WW2.
Tu as peut être eu la réponse entre temps, mais au cas ou :
Ce report de la numérotation est post WW2, l'arme à été réutilisée après la guerre (Allemagne de l'est : Vopo par ex, circuit commercial, ...) et le numéro de série à été ajouté à la culasse.
Ca c'est beaucoup fait coté Est, souvent au stylo électrique.
Il y a quelques exemples dans le livre de York que je te conseille si tu aimes cet arme. Une réédition en couleur est sortie il y à peu.
Il faudrait, dans tous les cas, une meilleure vue des poinçons au dessus du pontet pour en connaitre plus sur sa 2éme vie après guerre, ces poinçons sont aussi post WW2.
Bibine05- Membre
Au-dessus du pontet, on reconnaît le poinçon du banc d'épreuve de Mellrichstadt, au centre, mais le poinçon de droite, qui donne la date, n'est pas assez visible pour moi ...
Ce type de poinçon est apparu en 1968.
A+
Ce type de poinçon est apparu en 1968.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonjour,merci de vos réponses , impec ,j'avais rien trouvé sur le net a ce sujet
sandy- Futur pilier
Bibine05- Membre
Page 1 sur 1