Présentation d' Helix
+4
John MAUSER
Pocomas
Strummer
HELIX
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation d' Helix
Bonjour ,
Je vous remercie de m'accepter parmi vous .
Peu habitué aux forums , j'ai choisi celui ci car le niveau des discussions me semble être plus intéressant que ce que l'on peux généralement renconter.
J'ai 41 ans , je suis licencié FFT depuis 5 ans et collectionneur d'armes à feu depuis 25 ans.
Je pratique le tir à 10 m (Steyr LP 10) et à 25 m (Walther SSP) , mais je n'ai pas encore franchi le pas du TAR .
En fait je suis avant tout un collectionneur sérieux dans tous les sens du terme : respect de la législation , quantité et qualité des pièces .
Depuis mes deux dernières acquisitions de Samedi je posséde 160 armes à feu couvrant les deux guerres mondiales et le réglementaire français.
Le tout est en TBE voir TTBE et essentiellement en 8e catégorie , mis à part quelques pièces en 5e.
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis un passionné qui désire partager cette passion par l'intermédiaire de discussions constructives.
J'ai également l'intention de faire découvrir quelques pièces intéressantes et de partager les trucs et astuces concernant l'entretien et la restauration .
Helix
Je vous remercie de m'accepter parmi vous .
Peu habitué aux forums , j'ai choisi celui ci car le niveau des discussions me semble être plus intéressant que ce que l'on peux généralement renconter.
J'ai 41 ans , je suis licencié FFT depuis 5 ans et collectionneur d'armes à feu depuis 25 ans.
Je pratique le tir à 10 m (Steyr LP 10) et à 25 m (Walther SSP) , mais je n'ai pas encore franchi le pas du TAR .
En fait je suis avant tout un collectionneur sérieux dans tous les sens du terme : respect de la législation , quantité et qualité des pièces .
Depuis mes deux dernières acquisitions de Samedi je posséde 160 armes à feu couvrant les deux guerres mondiales et le réglementaire français.
Le tout est en TBE voir TTBE et essentiellement en 8e catégorie , mis à part quelques pièces en 5e.
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis un passionné qui désire partager cette passion par l'intermédiaire de discussions constructives.
J'ai également l'intention de faire découvrir quelques pièces intéressantes et de partager les trucs et astuces concernant l'entretien et la restauration .
Helix
HELIX- Administrateur
Salut !
Bonjour Hélix,et bienvenue chez ceux dont le niveau de discussion n'a d' égal en effet que celui de Démosthène et ses compagnons..voire des ombres de Platon sur les parois de la caverne.
Nous nous exprimons en effet entre nous en Grec ancien et avec la bouche pleine de galets.
Avec 160 armes chez toi, tu te classes dans la catégorie des débutants,mais ne faut il pas de tout pour faire un monde?
Je t 'accueille avec un plaisir d 'autant plus grand que ton pseudo fait référence à l 'une des plus somptueuses saveurs culinaires de Catalogne,j 'ai nommé la cargolada.
Nous nous exprimons en effet entre nous en Grec ancien et avec la bouche pleine de galets.
Avec 160 armes chez toi, tu te classes dans la catégorie des débutants,mais ne faut il pas de tout pour faire un monde?
Je t 'accueille avec un plaisir d 'autant plus grand que ton pseudo fait référence à l 'une des plus somptueuses saveurs culinaires de Catalogne,j 'ai nommé la cargolada.
Invité- Invité
Re: Présentation d' Helix
:bienvenue:
160 armes presque autant qu'au musée des invalides!
160 armes presque autant qu'au musée des invalides!
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue Hélix,
et quand les galets sont usés, ils attaquent les escargots
Fais gaffe !
ventejoux a écrit:...
Nous nous exprimons en effet entre nous en Grec ancien et avec la bouche pleine de galets. ( Traduction : en Catalan )
et quand les galets sont usés, ils attaquent les escargots
Fais gaffe !
The future is unwritten... Know your rights !
Strummer- Membre confirmé
Bienvenue ici, Helix, j'espère que par le truchement de quelques photos, tu nous feras admirer une collection que je subodore splendide ! Nous serons heureux de partager cette passion avec toi :armataz2:
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Bienvenue ici, Helix, j'espère que par le truchement de quelques photos, tu nous feras admirer une collection que je subodore splendide ! Nous serons heureux de partager cette passion avec toi :armataz2:
Pas de problème , car comme je l'ai signalé je me suis inscrit pour partager ma passion .
A bientôt .
Helix .
HELIX- Administrateur
ventejoux a écrit:Bonjour Hélix,et bienvenue chez ceux dont le niveau de discussion n'a d' égal en effet que celui de Démosthène et ses compagnons..voire des ombres de Platon sur les parois de la caverne.
Merci pour cet accueil .
En ce qui concerne l'origine de mon pseudo , elle ne fait pas allusion à l'appellation latine du fameux gastéropode tant apprécié des français mais à mon chien (un Bobtail) que j'ai perdu l'année dernière.
HELIX- Administrateur
Soit le bienvenu parmi nous, Hélix !
Au plaisir de partager notre passion commune.
A bientôt sur le forum,
JM
Au plaisir de partager notre passion commune.
A bientôt sur le forum,
JM
Sicut leones
John MAUSER- Futur pilier
Bienvenue à toi Helix,
Bon, 160 armes c'est effectivement le minimum syndical pour s'inscrire sur ce forum, mais avec un peu de persévérence tu devrais coller au peloton.
Pour le grec ancien, je suis d'accord avec Ventejoux, mais pour les galets, je m'insurge, je récrimine, je m'élève avec véhémence contre de tels propos, pourquoi des galets je vous le demande alors qu'on a les tripoux auvergnats ?
Fouchtra
A+
Bon, 160 armes c'est effectivement le minimum syndical pour s'inscrire sur ce forum, mais avec un peu de persévérence tu devrais coller au peloton.
Pour le grec ancien, je suis d'accord avec Ventejoux, mais pour les galets, je m'insurge, je récrimine, je m'élève avec véhémence contre de tels propos, pourquoi des galets je vous le demande alors qu'on a les tripoux auvergnats ?
Fouchtra
A+
celui qui aime son chien aime les hommes, même si les chiens valent bien souvent mieux que les hommes
Cave canem! Ave Helix!
Cave canem! Ave Helix!
Invité- Invité
bienvenue à toi hélix... tes connaissances et ton "arsenal" sont les bienvenus également
160 ???? impressionnant, j'ose meme pas imaginer ça dans mon salon...madame encore moins !
160 ???? impressionnant, j'ose meme pas imaginer ça dans mon salon...madame encore moins !
dakota- Pilier du forum
Bienvenue Helix , j'aurai bien du plaisir à te lire ,au vu tes offres !!!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Ah bienvenu a toi le jeune Colllectionneur en herbe débutant qui commence....
Soit le bienvenu parmi nous, un collectionneur de plus se qui nous laisse loin dérrière les tireus mais bon la qualité vaux la quantité!!!
Soit le bienvenu parmi nous, un collectionneur de plus se qui nous laisse loin dérrière les tireus mais bon la qualité vaux la quantité!!!
Invité- Invité
Pour faire taire la rumeur comme quoi je n'ai que des super pièces castrées en bois et métal , voici une arme avec plein de plastique et qui tire très bien (ce n'est pas toujours le cas de son utilisateur)
Après ce post :kohorsujet: je reprendrai mes habitudes , c'est à dire vous montrer des vieux trucs qui ne tirent plus (8e catégorie oblige)
Après ce post :kohorsujet: je reprendrai mes habitudes , c'est à dire vous montrer des vieux trucs qui ne tirent plus (8e catégorie oblige)
HELIX- Administrateur
salut
salut , je viens de m'inscrire aujoud'hui et je suis par hazard tombé sur les photos, de ton "petit stock" ... respect ... je fais figure de simple amateur avec mes 35 armes (toutes en 1ere , 4eme et 5 eme ) ... c'est surement parce que je n'ai que 39 ans ...
donc un petit et simple bonjour d'un humble collectionneur du sud-ouest ... toujours ravi de croiser un passionné.
MAC
donc un petit et simple bonjour d'un humble collectionneur du sud-ouest ... toujours ravi de croiser un passionné.
MAC
mac- Membre
mac a écrit:salut , je viens de m'inscrire aujoud'hui et je suis par hazard tombé sur les photos, de ton "petit stock" ... respect ... je fais figure de simple amateur avec mes 35 armes (toutes en 1ere , 4eme et 5 eme ) ... c'est surement parce que je n'ai que 39 ans ...
MAC
Merci pour ce contact sympa. :merci:
Qu'il ait une ou de très nombreuses armes un collectionneur est toujours un passionné.
De plus (même si j'ai la chance de la quantité) je pense que la qualité prime avant tout.
:bounce: Par contre je n'ai que 41 ans et je ne pense pas être si vieux que ça :bounce:
A bientôt.
HELIX- Administrateur
Sans te jeter des fleurs , il ne semble que la qualité est au rendez-vous sur les photos que j'ai pu voir ...
quant à tes 41 ans , je te les échangerais volontier contre mes 39 contre deux -trois de tes joujous si cela était possible .
quant à tes 41 ans , je te les échangerais volontier contre mes 39 contre deux -trois de tes joujous si cela était possible .
mac- Membre