Uniforme a déterminer ?
4 participants
Page 1 sur 1
Uniforme a déterminer ?
Bonjour,
Un cousin a retrouvé des photos de militaire et aimerait en savoir plus sur leurs uniformes, unité, année etc .......
Sur le passepoil il y a le chiffre 65 (spahis ou zouaves?)
Merci de pouvoir lui donner une réponse.
Cordialement
Bernard
Un cousin a retrouvé des photos de militaire et aimerait en savoir plus sur leurs uniformes, unité, année etc .......
Sur le passepoil il y a le chiffre 65 (spahis ou zouaves?)
Merci de pouvoir lui donner une réponse.
Cordialement
Bernard
- Fichiers joints
BM0847- Membre confirmé
Uniforme a déterminer ?
Bonsoir.
Photos trop petites et trop floues, non identifiables.
Toujours est il qu'il n'y a jamais eu 65 régiments de Spahis ou de Zouaves.
Cordialement.
Alain
Photos trop petites et trop floues, non identifiables.
Toujours est il qu'il n'y a jamais eu 65 régiments de Spahis ou de Zouaves.
Cordialement.
Alain
TOMEÏ- Pilier du forum
Re: Uniforme a déterminer ?
Allez, je suis trop sympa, cherche plutôt du côté du 65° Bataillon de Tirailleurs Sénégalais
Mais pour le chiffon, TCAR n’est pas vraiment le forum adapté
Mais pour le chiffon, TCAR n’est pas vraiment le forum adapté
Invité- Invité
Bonjour.
Il n'y a pas eu, non plus, 65 régiments ou bataillons de tirailleurs sénégalais.
Pour l'histoire, les troupes coloniales ont changées d'appellation en 1959, de coloniale elles deviennent de marine.
Les R.T.S. deviennent R.I.Ma par augmentation du chiffre 60.
Exemple : 12ème RTS = 72ème R.I.Ma.
Mais, comme le dit si bien Allobroges, ce forum n'est pas destiné aux uniformes.
Cordialement.
Alain
Il n'y a pas eu, non plus, 65 régiments ou bataillons de tirailleurs sénégalais.
Pour l'histoire, les troupes coloniales ont changées d'appellation en 1959, de coloniale elles deviennent de marine.
Mais, comme le dit si bien Allobroges, ce forum n'est pas destiné aux uniformes.
Cordialement.
Alain
TOMEÏ- Pilier du forum
TOMEÏ a écrit:Bonjour.
Cordialement.
Alain
Sans vouloir développer sur l'aspect Militaria ,signalons pour les Marseillais que le 72ème R.I.Ma. de 1976 a 1999 était l'appellation du régiment ou bataillon de Marseille chargé;entre autres de l'entrainement de la "Réserve" qui se faisait principalement au CIABC de Carpiagne ...
EKAERGOS- Pilier du forum
https://www.chemindesdames.fr/fr/65e-bataillon-de-tirailleurs-senegalais
http://www.maquetland.com/article-2462-france-1857-1958-les-tirailleurs-senegalais
Création à Tunis en 1916
http://www.maquetland.com/article-2462-france-1857-1958-les-tirailleurs-senegalais
Création à Tunis en 1916
Invité- Invité
Bien vu pour le lien et MERCI.
Je me suis pourtant appuyé sur le service historique de l'armée de terre et il n'y figure pas, donc incomplet !!!
Quant au 72ème R.I.Ma. j'y ai été affecté, en tant que réserviste, de 1993 à 1999 pour emploi à l'E.M.I.A. (Etat Major d'Intervention Albion) cellule opérations du "plus grand golf du monde à 18 trous" Base Aérienne 200 du plateau d'Albion.
Visite de 45mn en super puma de l'Armée de l'Air des 18 trous répartis sur 3 départements limitrophes et des 2 P.C.T. (Postes de Commandement de Tir), mais ça, c'était avant !!! malheureusement, photos interdites.
Souvenirs mémorables.
Je me suis pourtant appuyé sur le service historique de l'armée de terre et il n'y figure pas, donc incomplet !!!
Quant au 72ème R.I.Ma. j'y ai été affecté, en tant que réserviste, de 1993 à 1999 pour emploi à l'E.M.I.A. (Etat Major d'Intervention Albion) cellule opérations du "plus grand golf du monde à 18 trous" Base Aérienne 200 du plateau d'Albion.
Visite de 45mn en super puma de l'Armée de l'Air des 18 trous répartis sur 3 départements limitrophes et des 2 P.C.T. (Postes de Commandement de Tir), mais ça, c'était avant !!! malheureusement, photos interdites.
Souvenirs mémorables.
TOMEÏ- Pilier du forum
Bonjour,
Sans vouloir jouer les rabats-joie, je me permets de rappeler qu'en principe TCAR n'est pas destiné au militaria, mais des recherches ayant été faites... je les laisse s'achever
Sans vouloir jouer les rabats-joie, je me permets de rappeler qu'en principe TCAR n'est pas destiné au militaria, mais des recherches ayant été faites... je les laisse s'achever
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Je vous remercie tous pour vos infos qui vont m'être très utile ainsi que pour mon cousin (la photo c'est son grand-pere retrouvée par hasard dans un tiroir suite au décès de sa maman) parti en 1926 en afrique pour 2 ans de service militaire comme appelé )merci pour les liensBaccardi a écrit:Bonjour,
Bien cordialement
Bernard
BM0847- Membre confirmé
Baccardi- Administrateur