MG 42
5 participants
Page 1 sur 1
MG 42
Bonjour Messieurs,
Je suis novice concernant la MG 42.
Je dois m'organiser et m'assurer que je peux acheter cette machine sans me poser des questions.
J'aimerais en acheter une ! Pas 15.. Mais simplement posséder The MG qui devient assez rare de trouver. Et puis le symbole mondiale de cette machine et exemplaire. A mon sens la MG 42 et le rêve de tout les collectionneurs WWII Allemand.
Voici les photos : marquages total sur la machine.
Ils ya pas d'autres marquages ou WaA.
Plusieurs pièces ont pas de marquages Allemand.
J'aimerais bien savoir s'il vous plaît que veux dire les marquages présents . Merci
Je suis novice concernant la MG 42.
Je dois m'organiser et m'assurer que je peux acheter cette machine sans me poser des questions.
J'aimerais en acheter une ! Pas 15.. Mais simplement posséder The MG qui devient assez rare de trouver. Et puis le symbole mondiale de cette machine et exemplaire. A mon sens la MG 42 et le rêve de tout les collectionneurs WWII Allemand.
Voici les photos : marquages total sur la machine.
Ils ya pas d'autres marquages ou WaA.
Plusieurs pièces ont pas de marquages Allemand.
J'aimerais bien savoir s'il vous plaît que veux dire les marquages présents . Merci
Cazo- Membre
Re: MG 42
Bonsoir
vous vivez en France ?
vous vivez en France ?
paulito41- Membre confirmé
paulito41 a écrit:Bonsoir
vous vivez en France ?
Bonsoir Paulito 41
Non plus depuis un certain temps
Cazo- Membre
Les codes que l'on aperçoit sont ceux de sous-traitants pour les pièces détachées ...
Pour connaître le fabricant final, il nous faudrait une photo de l'endroit où se trouve le n° de série, en masquant les deux derniers chiffres de celui-ci pour la confidentialité.
Si tu ne peux pas faire de photo, écris-nous ce marquage, en respectant la police des lettres, sans oublier les points, et en mettant "xx" à la place des deux derniers chiffres du n° de série.
A+
Pour connaître le fabricant final, il nous faudrait une photo de l'endroit où se trouve le n° de série, en masquant les deux derniers chiffres de celui-ci pour la confidentialité.
Si tu ne peux pas faire de photo, écris-nous ce marquage, en respectant la police des lettres, sans oublier les points, et en mettant "xx" à la place des deux derniers chiffres du n° de série.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Les codes que l'on aperçoit sont ceux de sous-traitants pour les pièces détachées ...
A+
Bonjour
La photo demandée du fabricant final.
Cazo- Membre
Ce qui voudrait dire:
cra = MAGET, Maschinen- und Gerätebau Tegel GmbH, Berlin
NC = 1944-1945
cra = MAGET, Maschinen- und Gerätebau Tegel GmbH, Berlin
NC = 1944-1945
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Grâce à la lettre "i", on peut préciser : 1944, première moitié de l'année ...
Le WaA 11 est celui en vigueur chez Maget à cette période.
Pour les sous-traitants visibles :
- bpr = Johannes Grossfuss, à Döbeln (Saxe), dont le WaA est 147
- ehs = Deutsche Kühl-u. Kraftmaschinen GmbH, usine de Scharfenstein, bei Zchopau (Saxe)
Par contre, il semble qu'il y ait eu remontage, je vois un autre n° de série : 4761 i, présent sur la pièce Maget avec marquage AL8, et un marquage 076 sur la planchette de hausse ...
Peut-être un réemploi de l'armée autrichienne après la guerre, avec léger reconditionnement en cours de service ?
A+
- ehs = Deutsche Kühl-u. Kraftmaschinen GmbH, usine de Scharfenstein, bei Zchopau (Saxe)
Par contre, il semble qu'il y ait eu remontage, je vois un autre n° de série : 4761 i, présent sur la pièce Maget avec marquage AL8, et un marquage 076 sur la planchette de hausse ...
Peut-être un réemploi de l'armée autrichienne après la guerre, avec léger reconditionnement en cours de service ?
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Super merci pour les informations.feder504 a écrit:Grâce à la lettre "i", on peut préciser : 1944, première moitié de l'année ...
A+
Première moitié de l'année c'est à dire? Chaque année les numéros repartent à 0.
Alors après renseignement elle devrait avoir un marquage BH pour l'Autriche. Mais cette MG a sûrement pas été employée durant la guerre vu sont état plutôt neuf.
Cazo- Membre
Cazo a écrit: Chaque année les numéros repartent à 0.
Seulement chez Steyr, tout les autres fabricants allemands ne repartent pas à zéro.
byf44- Pilier du forum
Cazo a écrit:
Première moitié de l'année c'est à dire? Chaque année les numéros repartent à 0.
Alors après renseignement elle devrait avoir un marquage BH pour l'Autriche. Mais cette MG a sûrement pas été employée durant la guerre vu sont état plutôt neuf.
Comme l'a dit byf44, les n° ne repartent à 0 que chez Steyr ...
Pour Maget comme pour les autres, on ne peut que cerner la période de fabrication, en jouant avec les chiffres de la production annuelle estimée et les lettres de série recensées.
Pour 1944, l'année commence dans la série "g" et finit avec la "m", pour une production estimée pour l'instant aux environs de 65000 exemplaires.
Je dis "pour l'instant" car une découverte peut faire bouger les repères ...
Cela ne variera pas trop pour 1944 chez Maget, la série "g" terminant l'année 43 et commençant 44, et la série "m" étant quasi terminée à fin 44 (dernier n° répertorié : 9994 m)
On a donc : environ un tiers de la série "g" (plus bas n° : 7177 g), les séries h, i, j, k, l et m.
Le plus bas n° des Maget de 1945 (codées "swd) est en ce moment le 1012 n, donc s'il y a eu des "n" en 1944, il n'y en a pas beaucoup ...
Après, comme on ne dispose pas (encore) des chiffres de la production mensuelle, c'est, à la louche : 6 séries de 10000 complètes + un tiers = 63000 pièces sur 12 mois, soit 5250/mois si on se contente d'une simple division.
Un rapide calcul donne donc la série "i" sur mars, avril et mai. Comme ce calcul est empirique, il est plus sage d'élargir le créneau, la cadence de production étant rarement linéaire en temps de guerre !
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Page 1 sur 1