Site munition Mauser 7x92
5 participants
Page 1 sur 1
Site munition Mauser 7x92
Bonjour à tous.
La question a certainement été posée sur ce forum X fois, mais difficile de s'y retrouver. Quels sont les sites les plus complets concernant les munitions de Mauser 7X92. Traitant des marquages complets de tous les fabricants depuis la création de cette cartouche.
j'ai acheté le recueil numérique de chez Atelier Tisseron, très bien par ailleurs...mais il n'y a pas tout!!
Merci de votre aide.
Salutations.
La question a certainement été posée sur ce forum X fois, mais difficile de s'y retrouver. Quels sont les sites les plus complets concernant les munitions de Mauser 7X92. Traitant des marquages complets de tous les fabricants depuis la création de cette cartouche.
j'ai acheté le recueil numérique de chez Atelier Tisseron, très bien par ailleurs...mais il n'y a pas tout!!
Merci de votre aide.
Salutations.
Omahabeach- Membre confirmé
Re: Site munition Mauser 7x92
Pour être certain de ne pas passer à côté d'une info intéressante sur internet, il est préférable de nommer cette cartouche : 7.92 Mauser qu'on appelle aussi 8 mm Mauser. Littéralement 7x92 désignerait une munition de 7 mm de calibre tirée dans un étui de 92 mm de long et je ne suis pas certain que les moteurs de recherche soient capables de rectifier.
garand76- Pilier du forum
Puisqu’il s’agit de la munition pour Mauser, je suppose qu’il s’agit de 8x57 JS
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Bonjour.
En effet, merci pour cette rectification! J'ai écrit n'importe quoi!...pas bon de vieillir pour moi.. Il s'agit bien de la munition 8x57 J et 8x57 JS...si je ne me trompe pas encore.
Salutations et merci encore.
Olivier.
En effet, merci pour cette rectification! J'ai écrit n'importe quoi!...pas bon de vieillir pour moi.. Il s'agit bien de la munition 8x57 J et 8x57 JS...si je ne me trompe pas encore.
Salutations et merci encore.
Olivier.
mathieuM- Futur pilier
Bonjour.
Super..!. Merci beaucoup pour ce lien très instructif également.
Encore merci pour votre aimable attention.
Salutations.
Super..!. Merci beaucoup pour ce lien très instructif également.
Encore merci pour votre aimable attention.
Salutations.
Au delà de ce que l'on peut trouver sur internet, si vous croisez la route du n°8 de la regrettée revue AMI, d'avril 1980, n'hésitez pas. Elle contient une étude de la 7.9 allemande assez exhaustive et que tout collectionneur de cartouches a en bonne place dans sa bibliothèque. L'écran d'un ordinateur ne remplacera jamais une belle présentation sur papier glacé. Enfin c'est mon avis.
garand76- Pilier du forum
Philippe Regenstreif avait également commis une série d'articles dans Cibles, étalée sur plusieurs n°s...
Joel_- Pilier du forum
Bonjour.
J'ai bien plus d'une soixantaine de revue AMI à l'époque ou j'achetais cette revue avec la gazette des armes dont j'étais abonné de longues années...Malheureusement à partir du numéro 22. Je pense bien trouver un exemplaire sur le net.
Merci encore.
J'ai bien plus d'une soixantaine de revue AMI à l'époque ou j'achetais cette revue avec la gazette des armes dont j'étais abonné de longues années...Malheureusement à partir du numéro 22. Je pense bien trouver un exemplaire sur le net.
Merci encore.