TRAINING RIFLES OF THIRD REICH Robert SIMPSON
5 participants
Page 1 sur 1
TRAINING RIFLES OF THIRD REICH Robert SIMPSON
l’excellent livre de Robert SIMPSON est disponible chez US books
la <
la <
mathieuM- Futur pilier
mathieuM- Futur pilier
Re: TRAINING RIFLES OF THIRD REICH Robert SIMPSON
Bonjour MathieuM, est ce qu'il y a un chapitre sur les armes à air comprimé (Mars 115....) ?
dgil01- Pilier du forum
il vend aussi les carabines du bouquinmathieuM a écrit:l’excellent livre de Robert SIMPSON est disponible chez US books
la <
paulito41- Membre confirmé
Il les vend à prix d'or - le livre (dont il n'est d'ailleurs pas l'auteur) ayant pour objectif de justifier la plus-value...
Momo57- Membre confirmé
dgil01 a écrit:Bonjour MathieuM, est ce qu'il y a un chapitre sur les armes à air comprimé (Mars 115....) ?
une bonne 20aine de pages, Diana 30, Haenel 33, Mars 100 et 115, Vz 35 et 36
mathieuM- Futur pilier
Merci beaucoup, je possède déjà l'ouvrage de Bruno Guigues (je l'ai acheté tout de suite après avoir reçu ma Mars 115) mais il ressemble plus à un catalogue (magnifique d'ailleurs)mathieuM a écrit:dgil01 a écrit:Bonjour MathieuM, est ce qu'il y a un chapitre sur les armes à air comprimé (Mars 115....) ?
une bonne 20aine de pages, Diana 30, Haenel 33, Mars 100 et 115, Vz 35 et 36
Je pense me laisser tenter par celui ci
dgil01- Pilier du forum
C'est une compilation du travail antérieur réalisé sur les 20 dernière années. Les carabines Allemandes ont toujours couté une blinde aux USA mais en France on ne l'est regarde que depuis le TarMomo57 a écrit:Il les vend à prix d'or - le livre (dont il n'est d'ailleurs pas l'auteur) ayant pour objectif de justifier la plus-value...
Bob Simpson collectionne les 22 Allemandes militaires depuis très longtemps (plus de 25 ans ) et a plusieurs ouvrages sur le sujet à son actif en partenaria avec john Speed (les carabines sont à lui et lui prend ou donne les photos pour l'illustration et Speed était à la rédaction)
les ouvrages ou il collabore
Mauser: Original Oberndorf Sporting Rifles
Mauser Pistolen: Development and Production, 1877-1946'
Mauser Smallbores : Sporting, target &tamp; training rifles
Lui , John Speed et Bruno Guigues se connaissent depuis plus de 20 ans.
Dans plusieurs ouvrages de Speed (TEXTE )et de Bob Simpson(PHOTOS et prêt des carabines) ils remercient Bruno Guigues pour son aide à la réalisation de ces ouvrages et pour le prêt de de certaines carabines pour les illustrations.
Bob Simpson a continué le travail de John Speed (après sa dernière parution en 1998 ) sur les 15 dernières année et publie il y a 5 ans en Janvier 2017 sa première édition au édition Brad Simpson
Bruno Guigues en 2017 réalise un travail sur le même sujet pour ceux qui ne lisent pas l'anglais et sur plusieurs versions (voir photos) certaines pour les collaborateurs ou les collectionneurs ayant permis l'illustration de l'ouvrage pour certains modèles ou accessoires (grand format, papier couché 130g et impression haute définition et édition numérotée )
il manque le Simpson que je fais traduire actuellement
Quand au prix des carabines c'est une autre histoire et il faut être bien prétentieux ou être très érudit pour être juge et parti.
Avec la lecture de ces ouvrages je ne me permet aucun commentaire j'aurais l'impression de parler ou d'écrire pour ne rien dire.
paulito41- Membre confirmé
paulito41 a écrit:il manque le Simpson que je fais traduire actuellement
sera-t-il publié?
mathieuM- Futur pilier
J'ai un peu collaboré avec Bruno Guigues dans le cadre de la rédaction de son dernier opus (je pratique à la fois l'anglais et l'allemand), donc je connais un peu le contexte plus général des différents livres que tu cites ici. Je n'ai franchement pas l'impression de me montrer prétentieux lorsque j'écris que Bob Simpson surcote les armes qu'il met en vente ; j'aimerais que l'on me démontre le contraire
J'ai été en contact avec Steve Whitley, l'un des co-auteurs de Training Rifles of Third Reich Germany (livre que je possède depuis 2017) qui s'émouvait du fait que Bob recevait tous les lauriers pour un livre dont Steve et son frère Jim étaient les principaux rédacteurs.
Cela dit, même en ayant lu et parcouru en tous sens l'ensemble des livres que tu as cités (les deux versions également pour le "Guigues"), je reconnais que cela ne fait pas de moi un expert en la matière
J'ai été en contact avec Steve Whitley, l'un des co-auteurs de Training Rifles of Third Reich Germany (livre que je possède depuis 2017) qui s'émouvait du fait que Bob recevait tous les lauriers pour un livre dont Steve et son frère Jim étaient les principaux rédacteurs.
Cela dit, même en ayant lu et parcouru en tous sens l'ensemble des livres que tu as cités (les deux versions également pour le "Guigues"), je reconnais que cela ne fait pas de moi un expert en la matière
Momo57- Membre confirmé
Deux illustrations du chapitre consacré aux carabines à air comprimé.
Le "Guigues", disponible sur NB ou directement auprès de l'auteur, illustre très richement ces mêmes carabines.
Il y a, à mon avis, une complémentarité entre les livres de Speed, Simpson et Guigues : chacun suit un axe différent - en schématisant, Speed, qui est très technique et en même temps un historien de premier ordre, se concentre sur les fabrications de Mauser en tâchant de montrer point par point comment ces carabines ont peu à peu évolué, Simpson semble être davantage focalisé sur les organisations paramilitaires (HJ, SA, etc.) et leurs marquages, alors que Guigues offre un panorama photographique complet de l'ensemble des carabines de petit calibre utilisées sous le IIIe Reich ainsi que de tous les accessoires qui leur sont associés : lunettes, dioptres, munitions, chargeurs, cibles, publicités, catalogues, médailles de tir... En cela on peut dire que l'acquisition des trois ouvrages est pleinement justifiée. Le Guigues en particulier est une référence incontournable pour quiconque souhaite se lancer dans cette collection ou simplement pour permettre l'identification d'objets chinés çà et là.
Momo57- Membre confirmé
Il n'y a pas que 3 livres à avoir, le Mauser archive de jon Speed est lui aussi très intéressant (et indigeste).
Dans les 3 livres précédemment cité, il y a des omissions intentionnelles ou, pas voir oublis ou non connaissance;
un premier exemple est la culasse particulière des MM410N, un deuxième est la ES340N "dite de transition" dont seules des photos d'époque sont affichées. J'en ajoute un troisième, les DSM 34-36 numéro de série 4 chifffres 3XXX avec le marquage aigle produits fin ou après 2ème guerre selon l'auteur.
Je viens de recevoir le Simpson, merci Mathieu pour le lien! Je sais maintenant que L Knappworst à Braunschweig a non seulement vendu des ES340N mais aussi plus tard des DSM.
Dans les 3 livres précédemment cité, il y a des omissions intentionnelles ou, pas voir oublis ou non connaissance;
un premier exemple est la culasse particulière des MM410N, un deuxième est la ES340N "dite de transition" dont seules des photos d'époque sont affichées. J'en ajoute un troisième, les DSM 34-36 numéro de série 4 chifffres 3XXX avec le marquage aigle produits fin ou après 2ème guerre selon l'auteur.
Je viens de recevoir le Simpson, merci Mathieu pour le lien! Je sais maintenant que L Knappworst à Braunschweig a non seulement vendu des ES340N mais aussi plus tard des DSM.
AE864AGE- Membre confirmé