Un modeste 1822 t BIS
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
Un modeste 1822 t BIS
Bonjour à tous,
Je vous présente ma petite rentrée du jour, un petit 1822 t Bis.
Cela fait longtemps que je cherchais une arme réglementaire à percussion pour m'accompagner au stand et compléter ma petite collection. C'est donc chose faite avec ce beau fusil.
La platine est une Maubeuge, l'arme est de 1823. Elle comporte toutes les modifications successives : mise à feu par silex passée en mise à feu par percussion, canon réalésé à 18mm, et enfin la modification Bis par le rayage du canon.
Le bois est en parfait état, sans enture avec une belle couleur uniforme. Il comporte les marquages des manufactures de Châtellerault et de Saint-Etienne "responsables" des modifications. Aucun macaron de crosse n'est en revanche visible.
Quelques photos de la bête, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire :
Bien cordialement,
Valentin
Je vous présente ma petite rentrée du jour, un petit 1822 t Bis.
Cela fait longtemps que je cherchais une arme réglementaire à percussion pour m'accompagner au stand et compléter ma petite collection. C'est donc chose faite avec ce beau fusil.
La platine est une Maubeuge, l'arme est de 1823. Elle comporte toutes les modifications successives : mise à feu par silex passée en mise à feu par percussion, canon réalésé à 18mm, et enfin la modification Bis par le rayage du canon.
Le bois est en parfait état, sans enture avec une belle couleur uniforme. Il comporte les marquages des manufactures de Châtellerault et de Saint-Etienne "responsables" des modifications. Aucun macaron de crosse n'est en revanche visible.
Quelques photos de la bête, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire :
Bien cordialement,
Valentin
montagnard25- Membre averti
Re: Un modeste 1822 t BIS
il est très bien ce 1822 ...bonne pioche !
3008nato- Pilier du forum
Bonsoir Valentin,
Magnifique ! Aucune trace autour de la cheminée : après transformation, il est parti en réserve et n’a probablement jamais été utilisé.
Félicitations pour cette jolie trouvaille.
Magnifique ! Aucune trace autour de la cheminée : après transformation, il est parti en réserve et n’a probablement jamais été utilisé.
Félicitations pour cette jolie trouvaille.
obaneck- Pilier du forum
Merci beaucoup pour ces commentaires qui font très plaisir. Je suis ravi que ce fusil vous plaise !
La cheminée est neuve, aucune trace de matage. Effectivement je pense que l'arme a été remisée très rapidement après sa mise à niveau Bis.
Je n'ai pas précisé mais, le chien comporte encore trois crans : armé, demi-armé et le cran de sécurité. Je crois savoir que ce n'est pas si courant ? (peut-être que je me trompe).
Cdlt,
Valentin
La cheminée est neuve, aucune trace de matage. Effectivement je pense que l'arme a été remisée très rapidement après sa mise à niveau Bis.
Je n'ai pas précisé mais, le chien comporte encore trois crans : armé, demi-armé et le cran de sécurité. Je crois savoir que ce n'est pas si courant ? (peut-être que je me trompe).
Cdlt,
Valentin
Dernière édition par montagnard25 le Dim 06 Mar 2022, 19:35, édité 1 fois
montagnard25- Membre averti
Belle arme Valentin.
lou25- Membre expert
Merci beaucoup Gilles !
cdlt,
Valentin
cdlt,