Identification Holster
3 participants
Page 1 sur 1
charalspa67- Membre averti
Re: Identification Holster
En l'absence de dimensions et de vue du dos, sans doute une variante d'un étui français post 1946 pour MAB Mle D ou Browning 10/22.
Il en existe du même type pour d'autres pistolets, en usage dans certaines administrations, sans pochette à chargeur, ou avec une ou deux ...
A+
Il en existe du même type pour d'autres pistolets, en usage dans certaines administrations, sans pochette à chargeur, ou avec une ou deux ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
RE: IDENTIFICATION
Bonsoir
Manifestement il s'agit d'un etui francais, alors parlons francais et n'utilisons pas le terme anglophone pour designer cet objet par un terme qui existe en francais.......
Manifestement il s'agit d'un etui francais, alors parlons francais et n'utilisons pas le terme anglophone pour designer cet objet par un terme qui existe en francais.......
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Étant bilingue, enfin plus que la moyenne des français, et d’une famille largement binationale (et parlant français et une forme d’anglais), je suis particulièrement attaché à bien séparer les deux, surtout les faux amis. Je suis toujours agacé quand, par exemple, quelqu’un utilise en français le terme versatile dans un sens anglais.
Mais j’avoue que quand un mot aussi polysémique qu’étui (y-compris dans un contexte d’armes à feu) serait le bon mot français, je me tourne parfois vers le mot anglais qui, dans un contexte français, ne laisse aucun doute sur ce dont on parle.
Holster en fait partie.
Pour en revenir à la datation de l’étui, antérieur à 1965.
Mais j’avoue que quand un mot aussi polysémique qu’étui (y-compris dans un contexte d’armes à feu) serait le bon mot français, je me tourne parfois vers le mot anglais qui, dans un contexte français, ne laisse aucun doute sur ce dont on parle.
Holster en fait partie.
Pour en revenir à la datation de l’étui, antérieur à 1965.
Invité- Invité
Bonsoir,
merci pour votre réponse, je partage assez votre avis ! moi qui aime bien les objets "vintage"...je ne me vois pas changer de tournure mais bon...il y a déjà assez de politique en ce moment à la télé !
Bonne soirée à vous et bon match pour les fans de rugby
merci pour votre réponse, je partage assez votre avis ! moi qui aime bien les objets "vintage"...je ne me vois pas changer de tournure mais bon...il y a déjà assez de politique en ce moment à la télé !
Bonne soirée à vous et bon match pour les fans de rugby