Identification de mauser 98
+10
byf41
bbl56
rghillebert
EKAERGOS
Verchère
nonox9130
ANDY34
Nicomidway
feder504
jack hache
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Identification de mauser 98
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aider à identifier précisément un mauser svp ?
Voila j'ai récupéré à la mort de mon grand père, un mauser 98 qui n'avait surement jamais servis.
Selon ma grand mère, pendant la guerre mon arrière grand père avait, avec son unité, contribué à abattre un avion allemand qui transportait du matériel et ils avaient récupéré les fusils dans une caisse de la carcasse.
Le fusil est resté au dessus d'une armoire pendant presque 70 ans (je pense) dans se qui semblait être une graisse de stockage.
J'ai récupéré le fusil et je l'ai démonté, nettoyer, brossé le canon et tiré quelques cartouche avec.
Voila j'aimerais en savoir plus sur ce fusils car je ne me connais pas plus que ça en arme ancienne et j'ai quelques questions :
-quel type de fusil c'est ? ( est un gewer 98, mod 98, K98 ?)
-est ce possible de savoir avec son numéro ou il à été fabriqué ?
-quel est le prix environ d'estimation du fusil ? (même si je ne pense pas le vendre )
je vais mettre les photos ci dessous
EDIT : je me rend compte que la compression des photos est pourri, comment faire pour poster des photos en haute définition please ?
Voila j'ai récupéré à la mort de mon grand père, un mauser 98 qui n'avait surement jamais servis.
Selon ma grand mère, pendant la guerre mon arrière grand père avait, avec son unité, contribué à abattre un avion allemand qui transportait du matériel et ils avaient récupéré les fusils dans une caisse de la carcasse.
Le fusil est resté au dessus d'une armoire pendant presque 70 ans (je pense) dans se qui semblait être une graisse de stockage.
J'ai récupéré le fusil et je l'ai démonté, nettoyer, brossé le canon et tiré quelques cartouche avec.
Voila j'aimerais en savoir plus sur ce fusils car je ne me connais pas plus que ça en arme ancienne et j'ai quelques questions :
-quel type de fusil c'est ? ( est un gewer 98, mod 98, K98 ?)
-est ce possible de savoir avec son numéro ou il à été fabriqué ?
-quel est le prix environ d'estimation du fusil ? (même si je ne pense pas le vendre )
je vais mettre les photos ci dessous
EDIT : je me rend compte que la compression des photos est pourri, comment faire pour poster des photos en haute définition please ?
- Fichiers joints
Dernière édition par jack hache le Lun 14 Mar - 20:06, édité 1 fois
jack hache- Membre
d'autre photo
photo de l'arrière
- Fichiers joints
jack hache- Membre
Re: Identification de mauser 98
Photos inexploitables ... Sers-toi de l'ébergeur du forum, en allant dans la barre d'images, icône de gauche dans le rectangle où se trouve celle de You Tube.
A priori, ton arme est un K98k, on saura qui l'a fabriqué quand on aura de bonnes photos des marquages ...
A+
A priori, ton arme est un K98k, on saura qui l'a fabriqué quand on aura de bonnes photos des marquages ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Normal qu'il ne puisse pas poster de photos, tout est expliqué noir sur blanc ici :▼
https://www.tircollection.com/t21899-message-de-la-moderation-quelques-regles-a-suivre-pour-vos-messages-a-la-moderation
Comme le disait si bien un certain Victor Hugo: "Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas."
https://www.tircollection.com/t21899-message-de-la-moderation-quelques-regles-a-suivre-pour-vos-messages-a-la-moderation
Comme le disait si bien un certain Victor Hugo: "Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas."
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Hello
A part de dire que c'est un K98K fabriqué après 41/42 ....Les photos ne sont pas assez claires pour le reste.
A part de dire que c'est un K98K fabriqué après 41/42 ....Les photos ne sont pas assez claires pour le reste.
ANDY34- Pilier du forum
re post des photos
bonjour à tous,
merci de vos réponses, je vais essayer de reposter les photos en suivant les conseils.
merci de vos réponses, je vais essayer de reposter les photos en suivant les conseils.
jack hache- Membre
Bonjour,Nicomidway a écrit:Normal qu'il ne puisse pas poster de photos, tout est expliqué noir sur blanc ici :▼
j'essaie de respecter les règles du forum. j'ai fait une présentation et attendu 10 jour pour poster mon annonce.
"àe
pour les photos je ne comprend pas trop comment faire. j'ai beau avoir la 30e, je ne suis pas une fleche avec l'outil informatique ^^
jack hache- Membre
2e tentative de post de photo
Bonjour à tous,
pouvez vous me dire si les liens des photos fonctionnent ?
dessus 1
dessus 2
crosse
impact bois
dessus 1
dessus 2
crosse
impact bois
jack hache- Membre
jack hache a écrit:Bonjour à tous,
Oui, impeccable.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Donc fabrication 42, javais déjà dit...Suite entre autre a la plaque de couche enveloppante.
Fait a Suhl par "JP Sauer und sohn GewehrFabrick"
Je ne vois pas les poinçons de controle, tu devrais avoir un A avec 359 ou 214 ou...
Fait a Suhl par "JP Sauer und sohn GewehrFabrick"
Je ne vois pas les poinçons de controle, tu devrais avoir un A avec 359 ou 214 ou...
ANDY34- Pilier du forum
Pour les poinçons de contrôle de Sauer, il y en a un sur la face droite du boîtier (359 ou 280 (pas 214) et un autre (37) juste au-dessus des lettres du code "CE".
On voit aussi les WaA 37 sur le canon ...
La culasse est d'origine, tout a l'air bon, et le protège-guidon est encore présent !
Il a un peu vécu, et le bois a été un peu maltraité, sans doute à l'époque, mais ce 98k a encore de l'allure !
A+
La culasse est d'origine, tout a l'air bon, et le protège-guidon est encore présent !
Il a un peu vécu, et le bois a été un peu maltraité, sans doute à l'époque, mais ce 98k a encore de l'allure !
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Il est dans un état correct, a voir si l’intérieur du tube est bon.
nonox9130- Membre expert
Correct pour les photos ... sur mon PC !
Parce-que sur mon téléphone elles ne s'affichent pas.
Est-ce parce qu'elles sont hébergées chez "postimg" et non "servimg", l'hébergeur usuel du forum ?
Ou parce-que les balises HTML ne sont pas exactement les mêmes ?
Parce-que sur mon téléphone elles ne s'affichent pas.
Est-ce parce qu'elles sont hébergées chez "postimg" et non "servimg", l'hébergeur usuel du forum ?
Ou parce-que les balises HTML ne sont pas exactement les mêmes ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
merci pour ta réponse.feder504 a écrit:Pour les poinçons de contrôle de Sauer, il y en a un sur la face droite du boîtier (359 ou 280 (pas 214) et un autre (37) juste au-dessus des lettres du code "CE".
A+
Peux tu m'en dire plus sur les poinçons ? à quoi servent-il ? et que représente t-il ?
jack hache- Membre
Merci pour vos réponses rapide !
je vais essayer de prendre des photos de l'intérieur du canon ce week end ( si j'y arrive) et les poster avec l'hébergeur du site.
A plus
je vais essayer de prendre des photos de l'intérieur du canon ce week end ( si j'y arrive) et les poster avec l'hébergeur du site.
A plus
jack hache- Membre
jack hache a écrit:Bonjour à tous,
Résultat du Crash ?
Dans quelle région approximativement ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Identifier mon Mauser 98
Bonjour a tous...
Vous entrez sans vous présentez
Vous polluez le sujet d’un autre….
J’efface tous vos messages
Baccardi pour la modération
Vous entrez sans vous présentez
Vous polluez le sujet d’un autre….
J’efface tous vos messages
Baccardi pour la modération
rghillebert- Membre
Si c'est vraiment une Karab 98b, ce serait dommage d'y mettre une lunette en perçant le tonnerre ou autre chose. C'est une arme peu courante, et je ne sais pas s'il y en a eu avec lunette, au contraire des Gewehr 98 de base.
Ce serait bien d'avoir les photos dès que cela sera possible.
Ce serait bien d'avoir les photos dès que cela sera possible.
Dernière édition par bbl56 le Dim 23 Avr - 18:32, édité 1 fois
bbl56- Pilier du forum
bbl56- Pilier du forum
...les "b" n'avaient-ils pas la hausse qui débutait à 100 mètres ?bbl56 a écrit:98 b confirmé. A traiter avec respect.
byf41- Pilier du forum
98 b ? où ça ? Je vois un classique 98k de fabrication J.P. Sauer, de la série "l", la 12e de l'année 1942, ce qui signifie que dans cette année 42, environ 120000 ont été fabriqués avant lui ...
Je pense que c'est ce que dirait un gars qui prend le post en route, sans avoir connaissance des messages effacés de rghillebert, commentés par bbl56 et byf41 avant effacement.
Cette petite précision aidera le futur lecteur, qui aurait pu se poser des questions ...
A+
Je pense que c'est ce que dirait un gars qui prend le post en route, sans avoir connaissance des messages effacés de rghillebert, commentés par bbl56 et byf41 avant effacement.
Cette petite précision aidera le futur lecteur, qui aurait pu se poser des questions ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Hier pendant un moment, il y a eu une photo genre petit format vertical (pas notre format habituel), sur laquelle j'ai pu lire sans effort karab 98 b. D'où mon affirmation. Cette photo a disparu, c'était une question insérée dans le présent post.
bbl56- Pilier du forum
Oui. Même type de hausse que les 98k.byf41 a écrit:...les "b" n'avaient-ils pas la hausse qui débutait à 100 mètres ?bbl56 a écrit:98 b confirmé. A traiter avec respect.
bbl56- Pilier du forum
Hier pendant un moment, il y a eu une photo genre petit format vertical (pas notre format habituel), sur laquelle j'ai pu lire sans effort karab 98 b. D'où mon affirmation. Cette photo a disparu, c'était une question insérée dans le présent post.
Je me disais bien que j'avais loupé quelque chose...
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
konopka a écrit:Hier pendant un moment, il y a eu une photo genre petit format vertical (pas notre format habituel), sur laquelle j'ai pu lire sans effort karab 98 b. D'où mon affirmation. Cette photo a disparu, c'était une question insérée dans le présent post.
Je me disais bien que j'avais loupé quelque chose...
Bonjour
Vu l intervention de Baccardi je me suis bien douté que l image avait disparu
Si l auteur apres la case presentation pouvait nous en montrer un peu + ça serait sympa, les 98b (les vraies ) interessent du monde par ici !
waldy45- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2