USM1 Saginaw-1943
+10
bbl56
konopka
OlivierCTG
pchanu
laurentsix
moli06
feder504
usm1
ROLLET
Soldat Inconnu
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: USM1 Saginaw-1943
Ces carabines M1 sont de petites merveilles! J'en ai une depuis quelques mois (Saginaw de 1944, avec un beau mélange de pièce) c'est vraiment sympa à tirer! L'autre jour j'ai tiré debout à 150m tout était dans la cible! Par contre à 300m j'ai essayé mais tout était hors cible, sûrement le calibre pas assez puissant?
lulu1992- Membre averti
lulu1992 a écrit:Ces carabines M1 sont de petites merveilles! J'en ai une depuis quelques mois (Saginaw de 1944, avec un beau mélange de pièce) c'est vraiment sympa à tirer! L'autre jour j'ai tiré debout à 150m tout était dans la cible! Par contre à 300m j'ai essayé mais tout était hors cible, sûrement le calibre pas assez puissant?
Mon stand permet le tir jusqu'à 200m, il serait intéressant de voir les résultats à cette distance... Plusieurs gars du club me disaient que ca touchait sans aucun problème, même à cette distance. Alors à 300m? il faudrait que tu essayes sur appui, en contre-visant le haut de ta cible
Soldat Inconnu- Membre
Une USM1 peut faire du point à 200 m. Pas comme un AR15 mais tout de même.
An ix- Futur pilier
laurentsix a écrit:Stéphane....c'est pas faux....on mange du sanglier bientôt ?
Si tu penses au fun, malheureusement ce sera sans moi, je suis d'astreinte au boulot ce week-end-là...
Stephane5- Pilier du forum
Soldat Inconnu a écrit:Mon stand permet le tir jusqu'à 200m, il serait intéressant de voir les résultats à cette distance... Plusieurs gars du club me disaient que ca touchait sans aucun problème, même à cette distance.
La M1 a été conçue pour 275 mètres. Normal donc qu'elle soit court à 300. A 200, elle approche ses limites mais n'est pas au dessus de ses pompes. A vrai dire, je pensais prendre le Garand pour les départementaux TAR le week-end prochain (en me résolvant à sacrifier les deux derniers coups en série vitesse car que je ne suis pas capable de le recharger en position couchée), mais vu ce qu'il a fait il y a dix jours et ce qu'a fait la M1 ce dimanche, c'est elle que j'alignerai.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2