REUNION DE FRANGINS
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à silex
Page 1 sur 1
Jack65- Membre confirmé
Re: REUNION DE FRANGINS
Ils tirent encore ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Certainement! Le fusil 1777 était conçu pour durer quarante ans en service. Et ceux qui nous sont parvenus dans cet état, n'ont certainement pas servi aussi longtemps, il y a donc de la marge. À l'époque, la France savait faire de bons fusils, et s'en servir. Mais ça , c'est une autre histoire
Caudron- Pilier du forum
Bonsoir à vous deux,
personnellement je n'ai pas tiré,mais comme ils fonctionnent très bien, cela doit être possible.
Mon but est de renseigner la personne qui éventuellement veut connaitre par exemple la longueur de "l'embouchoir"...... ou autre, d'un des fusils que je présente (ex; les embouchoirs à vis 1777 de St Étienne,je possède : le fusil d'infanterie,le fusil de dragon,le fusil d'artillerie,le fusil de bord,le mousqueton de cavalerie,le mousqueton de Hussard).
Les autres,je ne les ai pas.
Par contre je n'ai pas présenté le fusil d'artillerie.
Bonne soirée.
personnellement je n'ai pas tiré,mais comme ils fonctionnent très bien, cela doit être possible.
Mon but est de renseigner la personne qui éventuellement veut connaitre par exemple la longueur de "l'embouchoir"...... ou autre, d'un des fusils que je présente (ex; les embouchoirs à vis 1777 de St Étienne,je possède : le fusil d'infanterie,le fusil de dragon,le fusil d'artillerie,le fusil de bord,le mousqueton de cavalerie,le mousqueton de Hussard).
Les autres,je ne les ai pas.
Par contre je n'ai pas présenté le fusil d'artillerie.
Bonne soirée.
Jack65- Membre confirmé
Belle triplette !
Pocomas- Administrateur
Bonjour,
j’espère que tout se passe bien pour toi,au chalenge des Mousquetaires. Tu donneras le bonjour à Gaspard.........
Bien cordialement.
j’espère que tout se passe bien pour toi,au chalenge des Mousquetaires. Tu donneras le bonjour à Gaspard.........
Bien cordialement.
Jack65- Membre confirmé
Bonjour,
je vous présente donc le fusil d'artillerie 1777. Tout est conforme au règlement pour cette arme,sauf.........le tenon de baronnette qui a été déplacé.
Longueur totale:1305 mm. Longueur du canon:918 mm. Platine de 144 mm. Toutes les garnitures en laiton sauf la sous garde et le talon de crosse. Embouchoir et grenadière à vis.
je vous présente donc le fusil d'artillerie 1777. Tout est conforme au règlement pour cette arme,sauf.........le tenon de baronnette qui a été déplacé.
Longueur totale:1305 mm. Longueur du canon:918 mm. Platine de 144 mm. Toutes les garnitures en laiton sauf la sous garde et le talon de crosse. Embouchoir et grenadière à vis.
Jack65- Membre confirmé
Jack65 a écrit:Bonjour,
Bien cordialement.
Ce sera fait l'ami au plaisir de te revoir
Pocomas- Administrateur
Jack65- Membre confirmé
Belle brochette Jack
Félicitations
Félicitations
Tico- Pilier du forum
Bonjour à toi,
toi qui furette partout,peux tu me donner la longueur de la grenadière du fusil de dragon 1777.
Bonne recherche........car j'attends le retour.
A+++++++++
toi qui furette partout,peux tu me donner la longueur de la grenadière du fusil de dragon 1777.
A+++++++++
Jack65- Membre confirmé
Bonjour (oui oui) Jack,Jack65 a écrit:Bonjour à toi,
A+++++++++
Avec plaisir mais pour l'instant, ce n'est pas concevable car je suis sur un autre continent donc à mon retour sur le même fuseau.
D'ailleurs un très beau soleil à l'heure où je te réponds.
Notre ami Nato n'a qu'à ouvrir sa caverne d'alibaba muni d'un instrument de mesure.
Tico- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à silex
Page 1 sur 1