Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo
Bonjour à tous,
Avant que le doublon ne parte rejoindre d’autres cieux, je vous ai pris ces photos d’un duo de caisses peu courantes.
Il s’agit de caisses d’armurier destinées à contenir les pièces détachés des armes de poing allemandes (P08, P38, 7.65, …). Malheureusement les séparations et le plateau interne sont manquantes sur les deux.
Ces caisses de dimensions standard existent aussi pour PM (Gr.Vorrat f.MP), ainsi que pour MG.
Njg
Avant que le doublon ne parte rejoindre d’autres cieux, je vous ai pris ces photos d’un duo de caisses peu courantes.
Il s’agit de caisses d’armurier destinées à contenir les pièces détachés des armes de poing allemandes (P08, P38, 7.65, …). Malheureusement les séparations et le plateau interne sont manquantes sur les deux.
Ces caisses de dimensions standard existent aussi pour PM (Gr.Vorrat f.MP), ainsi que pour MG.
Njg
Njg1- Membre confirmé
Re: Caisses d’armurier pour PA allemands ww2 en duo
j'adorerai savoir (et voir) ce qu'il y avait dedans
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Merci
Voilà un lien plus complet ou on peux voir le modèle MP ainsi que celui MG complet
https://www.mp40.nl/index.php?page=the-waffenmeister-spare-parts-box
Njg
Voilà un lien plus complet ou on peux voir le modèle MP ainsi que celui MG complet
https://www.mp40.nl/index.php?page=the-waffenmeister-spare-parts-box
Njg
Njg1- Membre confirmé
Au sujet du contenu des caisses d'armurier allemandes, il y a déjà eu quelque chose sur TCAR ; et c'était plutôt bien illustré et détaillé.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Hello!
Quelqu’un a le lien de ce sujet ? J’avais la première depuis plusieurs années mais je ne suis jamais tombé dessus
Merci !
Njg
Quelqu’un a le lien de ce sujet ? J’avais la première depuis plusieurs années mais je ne suis jamais tombé dessus
Merci !
Njg
Njg1- Membre confirmé
Je n'ai pas trouvé le lien non plus mais pour ceux qui possède le Sturgess et Gortz je signale en pages 1002 et 1003 des photos du contenu de ces caisses communes aux MG ainsi qu'aux armes individuelles.
Il existe aussi un autre modèle de caisse spécifique au K98 et P08 avec là aussi des images en page 1003 mais aussi dans le Bender en pages 333 à 339. En 2017 une caisse de ce type avec tout son contenu a été trouvée en Bavière et un collectionneur américain a pu la récupérer. Il en a publié des images sur le forum de J.Still que je ne pense pas avoir le droit de les montrer ici même si elles ne sont accompagnées d'aucune restriction (avis des modérateurs SVP) .
Il existe aussi un autre modèle de caisse spécifique au K98 et P08 avec là aussi des images en page 1003 mais aussi dans le Bender en pages 333 à 339. En 2017 une caisse de ce type avec tout son contenu a été trouvée en Bavière et un collectionneur américain a pu la récupérer. Il en a publié des images sur le forum de J.Still que je ne pense pas avoir le droit de les montrer ici même si elles ne sont accompagnées d'aucune restriction (avis des modérateurs SVP) .
Mauser96- Pilier du forum
Désolé, je n'ai pas noté le lien vers le message, ni copié les photos ; tout au moins je n'ai pas retrouvé ça sur mon disque...
C'était peut-être sur un autre site ? Mais alors en suivant un lien donné sur TCAR ( parce-que ne promène guère sur le net, ça me donne le mal de mer).
Il y avait des photos de plateaux remplis, avec la liste et le nombre des pièces (de mémoire, pour du P08 et du Mauser 98).
C'était peut-être sur un autre site ? Mais alors en suivant un lien donné sur TCAR ( parce-que ne promène guère sur le net, ça me donne le mal de mer).
Il y avait des photos de plateaux remplis, avec la liste et le nombre des pièces (de mémoire, pour du P08 et du Mauser 98).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
@Verchère: c'est très exactement le 2ème modèle de caisse dont je parle ci-dessus. Cette caisse comprend 3 niveaux dont 2 plateaux amovibles, les 3 garnis de pièces détachées pour P08 et Mauser 98 ainsi qu'une liste détaillées du contenu fixée à l'intérieur du couvercle.Verchère a écrit:Désolé, je n'ai pas noté le lien vers le message, ni copié les photos ; tout au moins je n'ai pas retrouvé ça sur mon disque...
Le modèle dont il est question au début de ce post contient lui essentiellement de l'outillage manuel (clés, limes, etc..) ainsi que des calibres et jauges.
Mauser96- Pilier du forum
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Merci, cette fois c'est bien copié, et surtout bien rangé.